Bonjour d'une végane au régime

Freya

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je m’appelle Fanny et j’ai 30 ans.
Je suis végane depuis 4 ans et demi maintenant.
Je suis devenue pesco-végétarienne à l’âge de 12 ans, quand j’ai pris conscience que je mangeais des animaux faits de chair et de sang comme moi, qui éprouvaient la douleur et la peur comme moi. Très vite cassée par mon entourage, j’ai prétexté que ça me dégoutait de manger « ça » et on m’a foutu la paix.
Ce n’est qu’il y a 4 ans et demi que j’ai fait la connaissance de végans et végétariens qui m’ont aidé à élargir mon état de conscience. Et bien que j’étais une fan de fromage, la pizza qui restait dans mon frigo avait alors un goût de souffrance.
Je suis sur ce forum surtout pour trouver des conseils en alimentation. Les idées ne manquent pas, j’ai même organisé des ateliers culinaires 100% végétal. Mon souci se trouve plutôt au niveau du poids. Ma cuisine est bien trop riche et gourmande. Quant aux quantités, je me laisse facilement aller. Le but était de faire voir à mon entourage qu’on pouvait se régaler davantage quand on est végétalien, qu’il n’y a pas que la laitue et les carottes. Challenge réussi pour le coup, je suis une fan de la bonne cuisine veggie et j’ai plaisir à cuisiner. J’ai certainement dû faire l’erreur de croire que vu que je mangeais plus sainement, je ne grossirais plus. Erreur fatale ! J’entame une période de rééquilibrage alimentaire (toujours végétal hein, soyons clair) essentiellement basé sur la méthode des IG bas qui a fait de nombreuses fois ses preuves. N’hésitez pas à m’encourager et à me suivre dans cette aventure.
D’autre part, je milite régulièrement sur des stands ou happening sur Orléans, je vous ferai passer les informations si vous souhaitez ou connaissez des personnes qui souhaitent se joindre à nous.
Et bien sûr, je participerai à la vie du forum de manière générale avec plaisir.
Au plaisir de partager avec vous.
 
Bienvenue à toi.

Pour le rééquilibrage alimentaire, je ne peux pas te conseiller (à part les classiques "fais du sport si tu n'en fais pas", "moins de gras et de glucide").
 
Merci à tous.

Ah, je vois que certains savent qui est Freya :D .

Je ne sais pas trop ce qui me fait grossir en fait. Peut-être les quantités généreuses. Je grignotte très rarement, mange peu sucré et peu gras mais je cuisine beaucoup alors les plats en sauce, ça me connaît. Et peut-être que je ne fais pas assez de sport aussi mais ça c'est plus compliqué.

Aussi, j'ai oublié de préciser hier que pour moi, être végane c'est plutôt facile (sauf pour trouver des chaussures lol) alors je pourrai vous faire profiter de mon expérience dans divers domaines qui peuvent parfois poser problème. Il faut dire que mon chéri est végan également et comme il est grand et costaud ça aide :D

Voili voilou.
 
Bienvenue!

Moi j'ai une question : Ca fait quoi d'être une végane extremiste fasciste misanthrope et carrencée en protéine?

Non plus sérieusement, tu peux nous donner quelques exemples des plats que tu fais? Je suis curieux et en manque d'idées :)
 
Bienvenue !

Par contre moi je veux bien tes recettes de plats en sauces, je suis sûr que ça aiderai mon homme à passer le cap. :)
 
Malheureusement, je vois que de plus en plus de végétariens voient les véganes comme des extrémistes et sont de ce fait frênés. Il est bien dommage que le message circule mal.

Alors des idées de plats...
Des lasagnes (au haché végétal, aux champignons, aux légumes)
Du chili sin carne a base de haché végétal
Du hachis parmentier (à base de haché végétal, champignons, lentilles ou haricots)
Spagghettis bolognaises (toujours avec du haché) ou carbo en remplaçant les lardons par du tofumé
Des tomates farcies
Des gratins aux divers légumes
Des crumbles salés aux différents légumes
Des tartes, quiches, tourtes diverses
Des galettes de blé noir garnies à la fondue de poireaux, de champignons, d'épinards, de ratatouille...
Des risottos
Polenta accompagnée de légumes
...

Les entrées
Un houmous (incontournable : se fait en moins de 5 minutes, est économique et bourré de protéines)
Tartares de légumes
Des makis
Des friands et feuilletés
Des rouleaux de légumes (ex. rouleaux de printemps)
Des cakes salés
...

les desserts :
Les fruits en gelée (je suis une folle des trucs à l'agar agar qui sont bien rassasiants)
Les tartes, tourtes
Les desserts à base de feuilles de bricks
Les rouleaux de fruits (comme les rouleaux de printemps mais au fruits)
Les crêpes
Les crumbles
Et bien sûr les gâteaux qu'ont peut décliner sous toutes les formes.

On peut tout faire (ou presque), il suffit simplement de remplacer les ingrédients par des ingrédients végétaliens :D

J'ouvrirai des posts avec mes menus et des idées pour les débutants.

Pour les recettes, ça viendra plus tard, c'est un peu plus long à poster :)
 
Retour
Haut