Bonjour tout le monde !

Japanaddict71

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
45
Score de réaction
0
J'ai rejoint ce forum car je suis végétarienne depuis quelques temps (surtout à cause de la souffrance animale mais aussi parce que ce régime me va très bien) et mon entourage a du mal à l'accepter. J'aimerais discuter avec d'autres végétariens, mais aussi des végétaliens.
Voilà ! ;)
Bises à tout le monde.
 
Bienvenue et bon courage avec l'entourage.
 
Bonjour et bienvenue.

Ah l'entourage... rares sont ceux pour qui ça ne pose pas problème.

D'expérience, je crois que c'est toujours plus facile quand ça vient des autres. Avec le temps aussi, c'est quelque chose qui se travaille. De mon coté, je fus surprise de voir qu'une personne de ma famille s'est arrêtée sur le stand de l'AVF en disant "Ah oui, Alyssa Milano est végétarienne, Mylène Farmer aussi oh mais y'a plein de célébrités végétariennes". Je ne voyais pas l'intérêt de mettre en avant des célébrités végétariennes et ça m'énervait. Mais je ne peux que l'avouer, ça m'a bien été utile car ça rassure. Je pense qu'il faut trouver l'argument (ou les) qui fera la différence. Faut y aller à taton mais on fini bien par y arriver.
 
Merci à tous pour votre soutien vis à vis de l'entourage. Ca fait plaisir de voir que finalement on n'est pas seul. Mes parents sont de gros viandards et ont appris ce week-end que j'étais végétarienne. Ma mère m'a presque engueulée et m'a dit que j'allais "tomber malade". Mon père n'a pas vraiment fait de commentaires, il a juste rigolé. Mon compagnon (omnivore) s'est ramené hier midi avec une quiche lorraine ... Bref, ça va prendre du temps mais je suis patiente. Pour répondre à Freya, ça rassure toujours quand tu as des personnalités végés car elles sont connues et représentent quelque part la société. En fait les omnivores sont quelque peu formatés et ont besoin d'un repère dans la société pour être rassurés. C'est con mais c'est comme ça ... Pour répondre à Tigresse et kindy, ce pseudo, je l'ai depuis l'adolescence et ne l'ai jamais changé. Quand j'étais ado, j'adorais la musique japonaise (J-Rock et J-Pop). Du coup, c'est resté et je n'ai pas voulu le changer.
 
ah oui, le moment de l'annonce est souvent sportif quand c'est dit en face ! Parfois, il faut le répéter plusieurs fois, préciser que sisi, le poisson est un animal, que oui oui, les crevettes aussi, et que non-non, même pas un tout petit bout, même si "tu t'en rendras même pas compte"...
Quand ça se passe bien, le message entre dans les cerveaux, et les gens en tiennent compte. D'autres font des blocages plus longtemps...
Soit patiente !

Pour les stars végés, il faut éliminer les minettes qui font des régimes - et qui arrêtent au bout de quelques semaines, parce que le poisson c'est quand même trop bon, ou parce que "mon corps a dit stop" (comprendre : "à une monodiète salade crue"). Ence qui me concerne, savoir que Lennon ou Clinton sont végés, ça me fait une belle jambe, par contre, j'ai été beaucoup plus influencé, virtuellement ou en vrai, par des personnes comme IV ou celles que je voyais sur les stands AVF ou autres.
 
Retour
Haut