lumière sans électricité

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
Sympa comme système, dommage que ça ne fonctionne pas la nuit par contre.:confus:
C'est toujours ça de pris en tout cas.
 
Si, ça marche la nuit, mais uniquement les soirs de pleine lune quand y a pas de nuage. :p
 
Ah, c'est génial !!!

Vraiment ingénieux, mais quand on vit dans de telles conditions on pousse le système D à l'extrême.
 
C'est à garder précieusement sous le coude pour ceux qui comme moi projètent de construire leur maison à moindre cout et dans un esprit pleinement durable. :)
 
Excellent, cette invention est tellement simple et efficace c'est un peu comme le principe de la coupole.
 
V3nom":mpor4425 a dit:
C'est à garder précieusement sous le coude pour ceux qui comme moi projètent de construire leur maison à moindre cout et dans un esprit pleinement durable. :)
Sinon il y a la technique des fenêtres. Ça marche pas mal.
 
sqoia":a4dbwtxk a dit:
V3nom":a4dbwtxk a dit:
C'est à garder précieusement sous le coude pour ceux qui comme moi projètent de construire leur maison à moindre cout et dans un esprit pleinement durable. :)
Sinon il y a la technique des fenêtres. Ça marche pas mal.

Ou des tôles transparentes pour ceux qui veulent rester dans l'esprit bidonville :p
 
sqoia":373i96oq a dit:
V3nom":373i96oq a dit:
C'est à garder précieusement sous le coude pour ceux qui comme moi projètent de construire leur maison à moindre cout et dans un esprit pleinement durable. :)
Sinon il y a la technique des fenêtres. Ça marche pas mal.

Pour ajouter de la lumière dans une pièce qui n'en a pas forcément besoin "tout le temps" (genre un garage qui n'a pas de fenêtre de base, un fournil, une cave, un abrit de jardin...), je préfère acheter une bouteille de soda qu'une fenêtre.
 
V3nom":2s13zdct a dit:
Pour ajouter de la lumière dans une pièce qui n'en a pas forcément besoin "tout le temps" (genre un garage qui n'a pas de fenêtre de base, un fournil, une cave, un abrit de jardin...), je préfère acheter une bouteille de soda qu'une fenêtre.

et pour les toilettes sèches au fond du jardin :)
 
effectivement l'idée est bonne mais pour lesbidonville seulement car niveau thermique, je pense qu'on ne fait pas pire, mis à part juste un trou..
mais dans les pays on a les puits de lumières
 
mine de rien si on installer sa dans nos maison on ferait de sacre economie puis niveau ecologique aussi
 
On aimerait un jour acheter une maison et devenir ENFIN propriétaire. Pour cela, l'idéal aurait été d'avoir quelques panneaux voltaïques, voir une petite éolienne, et ainsi créer une partie de notre énergie. J'ai commencé à bien regarder tout cela et c'est pas très complexe à mettre en place est gérer. Le soucis c'est d'avoir de trouver une maison de village. J'aimerai m'éloigner de la ville mais sans être pleine campagne isolée. En région Bretagne c'est très dur de trouver. Je suis pas là seule à en lire un peu partout comme ici http://ville-brasparts.forum-actif.net/t1200-acheter-une-maison-dans-ce-petit-coin-de-finistere Alors les prix sont pas énormes, mêmes si bien souvent un peu de rénovation est à prévoir, mais les biens sont rares.
Avoir un puit aussi, ca serait vraiment idéal.
 
Sympa comme système, merci pour le partage
 
Oui sympa! Ingénieux et ça leur change la vie!
 
Une idée ... lumineuse !
 
Retour
Haut