Konnichiwa ^^

SuperBulle

Élève des carottes
Inscrit
28/5/14
Messages
1 110
Score de réaction
0
Bonjour les végéwebiens,
Mon nom est Bulle... Super Bulle...

Plus sérieusement j'ai 13 ans, ça fait à peu près trois ou quatre mois que je suis végétarienne, et deux jours que je suis végane. Enfin, par encore tout à fait, je le serais pleinement quand j'aurais fini ce paquet de miel pops qui contient du lactose, mais je suis vraiment pas loin. Quand j'avais 6 ans j'avais essayé de devenir végé, mais j'ai craqué au bout de trois jours... j'ai culpabilisé jusqu'à ce que je "craque" une nouvelle fois, mais pour redevenir végétarienne cette fois, près de sept ans plus tard ^^. Je viens ici pour trouver des gens comme moi, regarder des recettes voire en partager si j'arrive à créer un truc mangeable, discuter avec les gens et les aider si je peux. Et flooder aussi. Sur les topics appropriés bien entendu.

Bon sinon en gros je suis une GROSSE FANAS de tout ce qui touche à la SF/Fantasy et le Japon (comprendre : jeu de rôles, romans, mangas/anime, dessin, jeux vidéos, bd, musique, bouffe, séries/web-séries, goodies, fanfictions quand elles sont réussies, et je compte bientôt me mettre aux comics, je pourrais commencer avec Dardevil vu que je suis fan de lui depuis que j'ai vu un film en CM2), d'ailleurs ce sont un manga et un animé qui m'ont d'abord poussée au végétarisme (Nadia et le secret de l'eau bleue + l'Attaque des Titans).
Plus tard je veux être écrivain et créer des bandes dessinées, ça c'est sûr. J'ai aussi pensé à m'engager dans l'armée mais en fait... NAN. :facepalm: (lol)

(Edit P-S : j'ai du mal à trouver un avatar qui convienne, je sais pas si c'est un bug mais absolument TOUTES les images que j'assaye de mettre, quand elles ne sont pas trop hautes ou larges, font très exactement 107,42 kio... même le gif que j'ai essayé de mettre faisait 107,42 kio)
Longue vie et prospérité :zen:
 
Bienvenue.

Végane à ton âge? Comment le prennent tes parents? Pas de problème pour manger à l'extérieur? Pour acheter des habits sans cuir?
(par contre les miel pops, n'oublie pas qu'il y a surtout du miel...)

Bonne continuation sur cette voie (pense à te documenter en nutrition aussi).
 
Ni hao SuperBulle, bienvenue à toi.
Je suis moi aussi curieuse de l'impact de tes choix sur ton entourage. Mais peut-être tes proches se sentent-ils concernés ?

J'ai lu beaucoup de mangas ces dernières années, cela fait deux ans que ce n'est plus le cas (j'habitais dans une chambre étudiante, aujourd'hui je suis à 800km de ma ville natale, j'avais d'autres choses à penser, etc) mais j'avais une belle collection. Qu'est-ce que tu préfères ?

Tu mentionnes les jeux japonais. Est-ce que par hasard tu jouerais à Fire emblem ?

SuperBulle":2bsawnzu a dit:
(Edit P-S : j'ai du mal à trouver un avatar qui convienne, je sais pas si c'est un bug mais absolument TOUTES les images que j'assaye de mettre, quand elles ne sont pas trop hautes ou larges, font très exactement 107,42 kio... même le gif que j'ai essayé de mettre faisait 107,42 kio)
Le format gif n'est peut-être pas toléré. Ou peut-être ton image n'a-t-elle pas la bonne dimension ou le bon poids. Si tu ne t'en sors pas, je pourrais t'aider si tu le souhaites.
 
Salut et bienvenue à toi !

SuperBulle":2qk9p715 a dit:
et deux jours que je suis végane. Enfin, par encore tout à fait, je le serais pleinement quand j'aurais fini ce paquet de miel pops qui contient du lactose, mais je suis vraiment pas loin.
Il n'y a pas de lactose dans le miel pops (à moins que tu rajoute du lait pour les manger). Mais ce n'est pas végétalien car ça contient du miel.
 
Merci les gens
Ce sont des miel pops "coeur noisette", il y a en plus du lactose.
Mes parents le prennent mal... au début j'ai cru qu'ils avaient renoncé à me faire changer d'avis, mais ils n'ont pas encore fini. Enfin heureusement ils sont pas du genre à cacher les aliments dans des plats, ils essayent de me faire changer d'avis par moi-même. Et je n'ai pratiquement jamais acheté de vêtements avec cuir, donc là il suffit juste de faire comme avant.

Tu mentionnes les jeux japonais. Est-ce que par hasard tu jouerais à Fire emblem ?

Non j'aimerais bien mais pas de 3DS, et je mentionnais pas particulièrement les jeux japonais, juste les rpg ou jeux vidéos en général (exemples : AION, Pandoras Tower, Loa the island quest (j'adore tellement ce petit jeu :genoux: ))

Pour l'avatar il n'y a pas que le gif, tous font 107, 42 kio... jamais plus jamais moins, c'est bizarre.
 
SuperBulle, essaie d'ouvrir une image dans paint. Tu clique sur sélectionner et tu fais un clique droit sur l'image. Tu cliques sur redimensionner et tu sélectionnes pixels, et réduits bien les pixels. Si l'image n'est plus trop lourde, elle devrait pouvoir rentrer dans ton avatar. Mais si c'est un gif là je sais pas par contre.
 
Bienvenue !
 
SuperBulle":2dgimq8r a dit:
Non j'aimerais bien mais pas de 3DS, et je mentionnais pas particulièrement les jeux japonais, juste les rpg ou jeux vidéos en général (exemples : AION, Pandoras Tower, Loa the island quest (j'adore tellement ce petit jeu :genoux: ))
D'accord, par contre Fire emblem est arrivé en France bien avant Awakening sur 3DS. Le premier était sur Game boy advance, on en a régulièrement depuis.

Je n'ai pas joué aux jeux dont tu parles, je me limite principalement à mes séries fétiches. L'univers vidéoludique n'a fait qu'augmenter les prix depuis l'ère de la Playstation 1, je ne m'y fais pas. Dire qu'il y a sept ou huit ans, on trouvait un jeu à 40 euros cher !

SuperBulle":2dgimq8r a dit:
Pour l'avatar il n'y a pas que le gif, tous font 107, 42 kio... jamais plus jamais moins, c'est bizarre.
As-tu essayé avec une image un peu plus légère ?
 
SuperBulle":gxtzmho1 a dit:
Bonjour les végéwebiens,
Mon nom est Bulle... Super Bulle...

Plus sérieusement j'ai 13 ans, ça fait à peu près trois ou quatre mois que je suis végétarienne, et deux jours que je suis végane. Enfin, par encore tout à fait, je le serais pleinement quand j'aurais fini ce paquet de miel pops qui contient du lactose, mais je suis vraiment pas loin. Quand j'avai :cuistot: s 6 ans j'avais essayé de devenir végé, mais j'ai craqué au bout de trois jours... j'ai culpabilisé jusqu'à ce que je "craque" une nouvelle fois, mais pour redevenir végétarienne cette fois, près de sept ans plus tard ^^.
On dirais un peu moi ! J ai aussi 13 ans , et a mon 1 er essai de vegetarisme j ai abandonné aussi au bout de 3 jours ( a cause de mon père ) mais je vais attendre un peu encore pour etre vegan ! En tout cas bonne chance a toi ! ;)
 
Tant mieux, ont assure la relève et j'ai l'impression que les jeunes sont de plus en plus nombreux, c'est super je trouve :) .
 
J'ai réussi à trouver une jolie image légère, elle a pas grand-chose à voir avec le véganisme par contre... sauf si on considère qu'une image avec un vampire, c'est anti-spécisme contre les vampires (à moins qu'on parle de racisme ? bref)

ATTAQUE DES JEUNES!

ON VA ENVAHIR VEGEWEB ! :YE:
 
On est la secte des jeunes ado végé... :D
 
Retour
Haut