crumble aux légumes façile et rapide à faire

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
voici une petite recette que j'ai essayé qui est delicieuse, rapide à faire et pas très compliquée (de toute façon je suis un pietre cuisinière) ;):

- il faut préchauffer votre four themostat 6.

- Laver, éplucher et couper en morceaux les lègumes de votre choix (moi j'ai mis 3 grosses tomates, 5 pommes de terre, 1 fromage de chèvre et 1 courgette.) mais on peux varier : carottes, aubergines, épinards...

- Pour les lègumes : il faut faire cuire les pommes de terres et la courgette, (on rajoutera par la suite les tomates et le fromage de chèvre dans le plat mais il ne faut pas les faire cuire).

- pour la pâte à crumble : il faut faire fondre a feu doux 150g de beurre une fois celui-ci fondu on peut y rajouter un peu de thym. Ensuite il faut incorporer de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et s'émiette bien (attention à ne pas trop en mettre tout de même car sinon c'est trop sec :confus:).

- Versez dans un plat allant au four les lègumes cuits ainsi que les tomattes decoupées en morceaux et le fromage de chèvre puis emmiétez la pâte à crumble sur le dessus.

- Mettre à doré thermostat 5 pendant environ 15 minutes.

- petite astuce : moi j'ai fais cuire mes lègumes avec un bouillon 100% végetal aux épices et a l'huile d'olive ;)

voilà vous sentez la bonne odeur miam :D bon apêtit
 
Et on peut très simplement le transformer en plat végétalien, en remplaçant beurre par margarine, et le fromage par du tofu, ou par un légume... Miam!
 
parsonellement j'ai fais comme sa :
pour 7-8pers
4 pommes de terres
4carottes
2courgettes
5tomates
1 fromage de chèvre entiers .
j'ai pas assé cuits les pattates et courgettes a part se qui fesait que c'etait croquant un peu ... pas génial pour les pattates .
pour le croustillant du crumble j'ai mélangé du beurre (100 g ) avec ENORMEMENT de farine bref ne lessinez pas sur la farine :D j'ai rajouté des herbes de provence , salé et poivré .
j'ai fait l'erreur de mélanger une partie du croquant avec mes légumes ... a ne pas faire !! :cartonjaune: il faut juste le répartir sur le dessus ( je précise quand même )
et faut le cuire bien 20-25 minutes et les 5 dernières minute mettre en mode grill pour dorrer le croustillant .
voila c'est super bon quand même et facile . :cuistot:
super recette !
 
Retour
Haut