Vegan à Paris. Comment ?

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

Souvent il m'est arrivé de penser à devenir végétalienne seulement j'ai quelques soucis sur la difficulté et je voudrais savoir comment vous faites ?

1er cas: Le restaurant omnivore il y a rarement (voir jamais) d'options végétalienne donc si on sort avec des non végétaliens ça devient difficile.

2ème cas: Manger sur le pouce, difficile de trouver de la nourriture rapide à manger (exemple boulangerie) sur place végétalienne sauf exceptions.

3ème cas: Quand je suis malade il m'arrive de me faire livrer de la nourriture de restaurants, mais bien que le choix végétariens reste important il n'y a pas grand chose de végétaliens.

4ème cas: Difficile de trouver des patisseries végétaliennes.
 
1. Fais ta chieuse, demande au serveur ce qu'il peut te proposer en expliquant ce que ne consomme pas un vgL ( après 1 ou 2 allés retour en cuisine le plus simple restent les légumes cuits à l'huile d'olive avec des frites :p ). Le resto indien étant l'idéal pour moi.

2. Ben effectivement si tu n'as rien prévu à manger tu peux acheter l'éternel taboulé si il y a un magasin dans le coin, ou alors si il n'y a vraiment qu'une boulangerie moi je mangerais juste du pain :/

3. Pareil que 1 ?

4. Effectivement, si t'es pas sur Paris tu es condamnée à te mettre aux fourneaux x)
 
Il faudrait que je tente de faire ces expériences de façon volontaire pour voir ce que ça donne.

J'ai déjà réduit énormément le lait tandis que les oeufs j'en mange peu, chez moi je m'autorise les produits d'origine animale quand je vais au magasin bio car bien que non parfait c'est moins horrible.
J'ai appris à remplacer le lait de vache par des laits végétaux pour certains trucs et au lieu de manger des yaourts tout le temps je mange le plus souvent de la compote ou même des fruits.
J'avoue que je prends mon temps pour changer petit à petit.

Par contre le soucis extérieur, le lait et les oeufs proviennent souvent d'élevage industriel (hors certains rares cas), c'est encore plus terrible de manger ces produits quand on sait ça. :confus:
 
Chacun son rythme pour supprimer ces produits, personne ne te jettera la pierre, c'est déjà bien d'entreprendre ce changement :p .
Pour les yaourts tu peux les remplacer dans une certaine mesure par les "yaourts" végétaux ( la plupart du temps à base de soja mais il y a aussi riz, avoine, coco et autres je crois ) -par contre évite les natures pour autre chose que pour cuisiner, je les trouves assez infect ^^'-.

Comme je te l'ai dis, à l'extérieur tu peux embêter un peu le serveur ( même si quand je vais au resto c'est surtout avec ma famille proche, je comprend que ça puisse être plus difficile quand on est avec des personnes qui n'ont pas encore bien saisi notre choix -encore que, si ils sont pas content tu leur proute à la figure u_u- )
 
Pourquoi faire la chieuse????
l'etre humain fait parti du regne animale pourquoi faire souffrir...
je suis chef de cuisine .demande simplement s'il y a un professionnel au fourneau et surtout un patron pas trop ...
y aura pas de soucis
 
A Paris ya plein de resto VG, le tout est de convaincre tes amis et famille d'y aller (et ça fait découvrir une toute autre gastronomie !)
 
Hey, pour les cas 2 et 3 les falafels ça se trouve assez facilement, sinon dans ce qui est asiat tu peux trouver quelques restos indiens, des nouilles aux légumes/tofu et du riz cantonnais à emporter! Après selon les quartiers où tu te trouves le plus régulièrement tu vas trouver des petites adresses végé friendly au fur et à mesure :)
Pour le cas 1 effectivement il faut tenter le cheatmeal un peu partout, les frites seront tes amies aussi ahah
Quelqu'un a déjà tenté de commander une pizza végétarienne sans fromage? Les omnis de mon entourage se tournant régulièrement vers l'option pizza, je n'ai toujours pas osé, je me demande si c'est possible et bon :')
Et pour ce qui est des pâtisseries.. Certains libanais proposent des pâtisseries sans oeufs/lait/beurre, mais attention à toujours demander s'il y a du miel dedans.
 
Retour
Haut