Vitamine D

  • Auteur de la discussion Cha
  • Date de début

Cha

Jeune bulbe
Inscrit
16/12/13
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous :)


enceinte de 5 mois, je viens de recevoir un mail de mon gyné avec mes résultats d'ananlyse sanguine,
je suis à la limite basse pour la vitamine D. Je n'en avais jamais manqué auparavant.
Dans quoi puis-je l'a trouver en suffisance ?
Avez-vous pris des compléments en vit D pendant votre grossesse ?

Merci d'avance pour vos bons conseils
 
Le médecin ne t'as rien conseillé de particulier ? Limite basse, ce n'est pas encore carence non plus, et le soleil pointe enfin son nez ; sans te mettre à rôtir non plus hein, mais un petit bain de soleil pourrait aider.
Je ne me souviens pas si on avait contrôlé ma vitamine D pendant ma grossesse, mais au dernier trimestre la sage-femme m'avait filé un cocktail de vitamines et de minéraux (dont j'ai oublié le nom :oops: ).
 
du soleil et des shitake. Et ne pas se doucher dans la journée après avoir été au soleil ;)
Bonne grossesse à toi en tout cas! :D
 
Non le medecin ne m'a rien conseillé de particulier, il ne se souvient plus que je suis végé, et je me suis abstenue de lui rappeler en me souvenant de son "Ca, ça va poser problème" lors de la première visite de grossesse.... :><:

Je ne connais pas les shitake :confus: je vais essayer d'en trouver ! Merci :)

Pour le soleil pas de problème dès qu'il y a un rayon je ne sais pas rester à l'intérieur, j'ai aussi trouvé à la maison une boîte de vitamine D-Pearls 800 je pense que ça ne pourrait pas me faire de tort.
 
Faut faire gaffe à bien faire cuire les shiitakés et à pas en manger de trop, ça peut causer des démangeaisons.
 
Au fait, Monsi, les shii-take séchés du magasin chinois, j'avais entendu dire qu'il fallait jeter l'eau de trempage parce qu'ils étaient traités (au bromure de méthyle, je crois). C'est vrai ?
 
Les shiitakés que j'ai séchés, c'est en bio, donc non, mais ceux de Chine, aucune idée mais 'ils ne sont pas bio, je penseque c'est préférable.
 
Je sais pas, mais la plupart des champignons sont meilleurs cuits et pour la toxo je ne sais pas si la cuisson peut régler le problème.
 
Pour se débarraser du toxoplasme il suffit de bien cuire les aliments, ou de les passer 4 mois au congélateur^^
 
juste une sale habitude dûe à mon loup, qui a lu qu'il fallait 48h pour que la D synthétisée au soleil pénètre dans le sang (et que comme quoi la douche ça rinçait la D avant pénétration) du coup je me douche pas de suite après l'exposition, ça coûte pas grand chose, surtout depuis que je transpire énormément moins qu'un omni ^^
 
Erabee":jcmg2llf a dit:
juste une sale habitude dûe à mon loup, qui a lu qu'il fallait 48h pour que la D synthétisée au soleil pénètre dans le sang (et que comme quoi la douche ça rinçait la D avant pénétration)

Ca tombe bien pour moi, vu mon rythme de douche (ou son absence justement).
 
Erabee, il vient d'ou ton conseil de ne pas se doucher après le soleil ? Première fois que j'entends ça.

Sinon pour le soleil j'ai entendu qu'il pouvait laisser des traces sur le visage (et ailleurs ?) pendant le grossesse. Je ne sais pas la fiabilité de l'info.
 
J'ai pas la ref, vu que mon loup dort (et que ça fait genre une blinde qu'il avait lu ça :p )
Je trouve ça space également, mais bon, comme je disais, ça me coûte rien de le faire x)

En ce qui concerne le soleil et la grossesse, ça existe, ça s'appelle le masque de grossesse ^^ heureusement, ce n'est pas une fatalité, ni une règle générale ^^
 
D'après mes vagues souvenirs de biologie, la synthèse de la vitamine D se passe à l'intérieur de l'épiderme, pas à la surface^^ Tu peux te doucher après une exposition au soleil ^^
 
Sauf si tu frottes vraiment vraiment vraiment trop (mais là, c'est une greffe de peau la priorité)
 
Retour
Haut