Comment intégrer plus de sport à mon quotidien ?

@ Brigande: Je ne sais pas si ça passe sur la chaine mais sur youtube il y a ( toutes ? ) les vidéos des émissions qui sont passées :
http://rediffusion-gym-direct.fr/gymdir ... echerche=8

( il y a des liens morts mais globalement y a beaucoup de vidéos qui sont postées, sinon tu peux faire la recherche direct sur youtube ;) )
 
olympe":3dgsuhob a dit:
Je vais peut être te paraître bête, mais tu peux pas aller travailler ou retourner du travail à pied: course ou marche? je sais pas quel type de boulot tu fais ni la distance domicile-travail, mais ce serait encore le plus simple. Sinon, il y a peut être une piscine sur le trajet travail-domicile? Ça te permettrait d'y aller en rentrant chez toi le soir.

Rien de bête là-dedans ! Juste que mon boulot est à... plus de 2h à pied selon GoogleMap, donc pas trop possible malheureusement. Quand je pourrais prendre le tramway, dans un mois à priori, j'aurai toujours 10 min de marche pour aller ou revenir de l'arrêt, mais c'est tout...

Pour l'instant je pars de 7h chez moi pour rentrer à 20h et quelques en général, donc c'est pour ça qu'à part faire du sport le matin chez moi, je ne vois pas trop d'autre solution... Après on verra, ça devrait se calmer d'ici un mois ou deux au boulot je pense... Fin j'espère !

Merci pour vos suggestions en tout cas !

Aérobiose, je ne connais absolument pas ce milieu, mais l'idée n'est pas mauvaise. Je vais essayer de me renseigner ! Et merci pour le lien, je vais aller voir ça ! Toi qui te "bouffe des heures de vélo en hiver", tu penses que c'est jouable d'en faire tous les matins avant de partir au boulot ? Même si c'est un peu chiant ? On peut regarder un film tout en en faisant sans souci ?
 
Ouais, tous les mecs qui roulent en 1ère ou 2de caté (dc pas les pros) se mettent 45mn/1H tous les matins avant d'aller bosser, et souvent rebelote le soir en hiver si pas moyen de sortir.
Tu te mets les infos, y'en a qui tentent même le journal (sur un pupitre), mais avec la sueur c'est un coup à le transformer en serpillère...
Perso je fais ça le midi si il pleut ou fait trop froid, en écoutant France Inter.
 
Merci de ta réponse Aérobiose, ça m'encourage dans cette voie là ! Reste à trouver le temps d'aller me renseigner pour l'achat d'un vélo elliptique...

Sinon j'ai essayé le cours de yoga samedi dernier, et je ne suis pas vraiment convaincue... :confus: Mais bon, ça m'aura toujours fait bouger un peu ce week-end, c'est déjà ça !
 
Attends moi j'ai un sport du p'tit tonnerre de Yakari le matin: courir pour pas être à la bourre :p!!
 
Sinon quand on a la flemme de sortir de chez soi et qu'on a pas de matos :
Gym direct. Aérobic/abdos fessiers/renforcement musculaire... tout en vidéo ! Dommage que direct 8 ait été racheté par Canal + d'ailleurs... plus d’émissions de sport :><: Sauf si vous en connaissez sur internet tout comme Gym direct? Ca m'intéresserait fortement.
 
Petit déterrage de topic, ça m'évite d'en ouvrir un autre^^

Ma question est tout à fait en rapport avec le titre. En ce moment je fais du sport "maison", c'est à dire marcher, soulever 20 kilos de gosses qui se débattent ou font le mort, monter les escaliers, porter des courses, bref, la vie quoi^^ Mais j'aimerais pouvoir en faire plus, à une époque j'adorais le sport, sans aller jusqu'à dire que c'était une drogue mais presque. Je faisais du karaté deux fois par semaine, du roller tous les jours entre 4 et 8 km, plus un boulot assez physique.

J'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KvzJJsCoM-s vu comme ça, ça à l'air simple et pas trop contraignant, largement compatible avec mes obligations, enfin à condition d'adapter parce que en l'état actuel des choses la première pompe risque fort de me mettre KO :oops: Quand aux autres vidéos du bonhomme j'ai du mal à adhérer...L'alimentation paléo avec plein de viande, et le type qui conseille de limiter les fruits en soutenant que trop de sucre c'est du poison pour le corps je suis pas trop d'accord (même pas du tout en ce qui concerne les cadavres). Je veux bien croire que le sucre blanc raffiné on l'évite au max, mais les fruits ?

N'empêche que faire du sport sans matériel et en plein air ça me plait. J'ai juste besoin de savoir si c'est réaliste, est-ce que 2-3 fois par semaine c'est un bon rythme pour commencer, c'est trop ? c'est pas assez ? partez du principe que je suis une débutante totale qui ne sait même pas courir et qui est en obésité. Idéalement j'aimerais intégrer ces exercises pendant les ballades en forêt avec les enfants, où je peux les laisser jouer 5-10 min pendant que je fais des trucs à côté et éventullement faire des séries d'exercises un peu plus poussés en soirée ou le week end toute seule, toujours dehors dans la nature.

J'ai deux contraintes : l'argent, pas du tout les moyens d'aller en salle ou trouver un coatch, mais je peux investir dans une corde à sauter^^ et le périnée, je ne dois faire que des exercises qui protègent le plancher pelvien, pas de choses de type relevés de buste. Je devrais faire la réeduc post-accouchement bientôt et en attendant 0 sollicitation des adbos sauf contraintes de vie quotidienne, et gymnastique hypopressive, ce que je fais déjà avec d'autres exercises destinés à raffermir le plancher pelvien. Est-ce que les pompes contre un mur ou sur les genoux c'est bon ? Il y en a d'autres que je peux faire en mode noob ?

Question stupide, je mange avant ou après ? Il y a des aliments à éviter/privilégier ? On peut dormir tout de suite après ?
 
Je ne pourrais pas te répondre sur la première partie mais je suis plus à l'aise quand je n'ai pas mangé ou 2/3h après.
J'ai l'habitude de prendre un verre de lait de soja, une poignée de noisette/amande et un fruit/verre de jus de fruit avec éventuellement un carré de chocolat noir immédiatement après le sport (qui reste assez light 20 minutes de cardio max).
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais ça semble me convenir alors...
 
erulelya":mgtxw5zf a dit:
Question stupide, je mange avant ou après ? Il y a des aliments à éviter/privilégier ? On peut dormir tout de suite après ?
Pour tes repas : ne change pas vraiment tes habitudes. Prend juste le temps de bien digérer avant les séances.
Pour les aliments : même conseil que pour les repas, ne change pas tes habitudes. Prend des trucs que tu digères bien, évitant les flatulences et inconforts.
Pour le sommeil : tout dépend de ta séance et de l'heure. Pour ma part, il me faut bien 1h30 à 2h après le sport pour trouver le sommeil, surtout après une séance de cardio.
A toi de trouver le meilleur moment de la journée pour faire ton sport en jonglant avec tes contraintes personnels mais aussi physiques (certains sont préfère le matin, d'autres sont plutôt du soir).
 
Je me permets de répondre à ta question sur les pompes, eruleya.
Ayant il y a peu fait une petite (vraiment toute petite) séance d'escalade avec des copains, je me suis rendue compte à cette occasion qu'il y avait clairement un décalage de musculature entre le haut de mon corps et le bas, à savoir aucune courbature dans les jambes, mais les bras, eux, c'était la cata. Ce qui est logique vu que mes activités professionnelles font que je marche beaucoup, mais porte peu de poids. J'ai donc décidé de rééquilibrer tout ça, et depuis quelques semaines, je fais quelques exercices pour muscler les bras, le dos, et les abdos.
Pour les bras, évidemment, on m'a conseillé les pompes ou les tractions, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence : soit je m'y prends très mal, soit, plus probablement, je ne suis pas assez musclée, mais je n'y arrive pas du tout. J'ai donc décidé de faire, comme tu dis, des pompes contre un mur, et je sens la différence. Le premier jour, j'en faisais 20 d'affilée, j'étais HS. Mais en à peine quelques jours, j'ai pu doublé, triplé, puis quadruplé mes séries. Donc ça agit assez vite, et on sent bien que ça fait forcer les bras et le haut du dos, mais pas le bas du corps. En plus, on peut varier la difficulté en écartant de plus en plus les bras, et/ou en s'éloignant de plus en plus du mur (par contre, plus tu t'éloignes du mur, plus tu vas solliciter les abdos, donc dans ton cas je ne le conseille pas).
Donc voilà, ce pavé pour dire que oui, c'est une bonne idée.

Et je lance aussi un appel : si vous avez des idées d'exercices ou d'activités adaptées pour muscler ces parties du corps (bras, dos, abdos donc), je suis preneuse. Sachant que moi aussi je suis fauchée, donc prendre un abonnement quelque part ou acheter du matériel coûteux, ça va pas être possible.
 
Je fais mes exercices pour les bras avec une bouteille d'eau, pas cher et recyclable.
 
Y a la méthode Lafay, aussi (exercices sans matériel complexe, grâce au poids du corps)
Ca a l'air pas mal pour ceux qui savent se canaliser ..... mais perso, j'ai jamais su me tenir une discipline sportive seule chez moi
 
La même j'avais commencé la methode Lafay (1 mois de rééquilibrage avant de commencer vraiment) ça m'a vite saouler surtout que je voulais aller trop vite en tirant trop sur mon corps.
Faudrait que je retente mais en diminuant le rééquilibrage.
La bouteille d'eau ça le fait aussi !
 
Jess: les fibres musculaires sollicitées lors des pompes et autres tractions diffèrents selon l'emplacement et l'orientation des mains par rapport au reste du corps, c'est pourquoi il faut en effet varier les sortes de pompes qu'on fait :)

Je fais pas du lafay, mais du tabata, une autre sorte de HiiT, et à l'occasion j'aimerais bien tenté le crossfit! Dans un an, normalement, on devrait faire un mud day avec des amis, et pour l'instant les deux seuls à avoir le temps de faire le sport, c'est mon loup et moi... ça m'inquiète un peu j'avoue ^^'

Pour les poids, on a les anciennes galettes de 1 et 5 Kg du loup, on a aussi une station à tractions, on a un tabouret en plastique qui nous sert de stepper, une bouteille d'eau de 1L et une (bientôt deux) bouteilles de 3L de lessive vidées (utilisées) et remplies d'eau... j'hésite à mettre du sable dans la seconde, pour qu'elle soit plus lourde!
J'ai aussi cousu un sac de poids, dans lequel on a mis des poids qu'on met habituellement aux bras et aux jambes pour s'allourdir, là c'est dans le sac :p
 
Cool merci pour vos réponses^^

On sort souvent le matin ou juste après le repas de midi avant d'aller faire la sieste (c'est stratégique, ça les fatigue^^). Généralement je mange léger en journée, souvent des fruits à volonté et plus copieux vers le soir avec céréales ou légumineuses et légumes étalés sur le goûter, le souper et une collation plus tard. Je sais qu'on préconise l'inverse mais je suis mieux comme ça.

Jess : la dernière vidéo de mad gyver montre justement des exercices pour les bras à faire avec une bouteille d'eau^^
 
Retour
Haut