Explication, explication, et toujours après + d'un an.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début
Bonjour MoiVégAdo,

je viens de lire tout le post pour la première fois et les choses ont l'air de s'être apaisées depuis le début, tant mieux.
Cependant je me permets quand même de donner mon avis.

Au delà de ton végétarisme et de son acceptation au sein de ta famille c'est le comportement qu'ils ont envers toi qui me choque.
Je ne doute pas du fait qu'ils t'aiment et qu'ils veuillent le meilleur pour toi mais leur comportement, celui de ton beau-père en particulier me semble inadmissible. Il a le droit de ne pas vouloir être végétarien, mais le fait qu'il te fasse des réflexions de façon constante est déplacé, qu'il "mette" de la viande sur tes couverts ou ton assiette, de quelque manière que ce soit, relève du harcelement. Chaque individu à le droit de vivre sereinement, vg ou pas vg.

Si ça peut te rassurer, je vais moi-même voir un psychiatre même si ça n'a rien à voir avec mon végétalisme.
Je pense que ce dont tu devrais parler avec ta psy ce n'est pas directement de ton végétarisme mais des comportements odieux que tu subis. En tant que professionnelle elle devrait pouvoir t'aider dans tes relations avec ta famille.

J'espère que ça va aller mieux pour toi et comme le disait un membre essaies, si tu le peux, de rencontrer d'autres vg grâce à des associations parce que ça remonte vraiment le moral !
 
Retour
Haut