Comment est fabriqué l'acide lactique ?

Apaloosa

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/14
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis encore loin de cuisiner tout-maison, et j'aime acheter des produits tous faits. Certains d'eux, bien qu'il s'agisse d'une recette végétale, contienne de l'acide lactique pour la conservation (je pense notamment à la sauce "Caviar de tomate à l'ail" de Sacla). En regardant sur le net, j'ai pu voir que l'acide lactique était fabriqué par des bactéries lors de la fermentation du lait, mais aussi lors de la fermentation de nombreux fruits et légumes (même l'organisme humain en produit).

Du coup, j'aimerais savoir comment les entreprises agro-industrielles se procurent leur acide lactique ? Est-ce qu'elles l'extraient du lait, ce qui est problématique pour moi, ou est-ce qu'elles cultivent leurs propres bactéries ? (j'avoue que l'exploitation des bactéries me laisse de marbre :p ).

Je sais que c'est une question pointue, mais merci quand même pour vos réponses s'il y en a ! Si jamais personne n'a la solution, je téléphonerai au service client et je vous tiendrai informés...
 
J'adore la qualification : "végétariens : cet additif est douteux" :rolleyes:

Merci pour la piste, malheureusement ça m'a l'air mal parti cette affaire-là... Je crois que mardi un petit coup de fil va s'imposer, je verrai bien ce qu'ils me diront !
 
Retour
Haut