Recette de pâté végétarien?

Stolenxhopes

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/14
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Côtes-d'Armor (22)
Bonsoir! L'autre jour en faisant les courses je suis tombée devant des boîtes de terrines/paté végé, mais c'est un peu cher pour moi alors j'aimerais en faire moi même.
Avez vous des recettes faciles avec des ingrédients courants? (lentilles, pois chiches, légumes, et autres légumineuses)
Et avez vous une idée des ingrédients classiques pour une pâté/terrine qui tient la route, peu importe ce qu'on met dedans? car j'aime bien pouvoir faire des recettes "au pif" avec ce qui me tombe sous la main et j'ai l'habitude de lier mes préparations avec un oeuf ou de la farine mais j'aimerais pouvoir lier mes préparations avec autre chose :)
 
Avec des pois chiches -> hoummous !

Avec des lentilles -> ça


:bave:
 
Au pif, je mets du tofu fumé, de la levure de bière, des oignons revenus, je rajoute de l'agar agar bouillie avec un chouia de vin blanc, sel, poivre, un peu d'huile, je mixe tout et au frigo.
 
Je dirais ET. Il faut un truc consistant : tofu, mie de pain humidifiée, légumineuse, champignons... ET un liant : agar-agar, graisse solide genre graisse de palme... l'hommous il n'y a que du pois-chiche, c'est bon hein, mais c'est pas ce que j'appelle un paté mais putôt une tartinade.
 
Oui comme le dit Macis je pense qu'il faut les deux, ça donne un côté solide mais tartinable.
 
Merci à tous :D
J'ai testé la recette de paté de lentille qui m'a été postée plus haut et c'est super bon, ça change un peu de l'houmous... J'ai fait deux pots et j'en ai mis un au congélo, on verra bien ce que ça donnera décongelé au bain marie.
 
Je mets 1 g d'agar agar personnellement. Mais après ça dépend de la quantité de ton "pâté" végé.
 
yapuka":1bwu81li a dit:
Je mets 1 g d'agar agar personnellement. Mais après ça dépend de la quantité de ton "pâté" végé.

D'accord, merci !
J'ai de l'agar-agar qui traîne depuis pas mal de temps, ça sera peut-être l'occasion de l'utiliser.
 
Y'a pas un truc qui vous gène dans les pâtés à la mie de pain ? Ça donne un truc au pain qu'on étale sur du pain -> beaucoup de pain quoi, non y'a que moi que ça dérange ? Après faut dire que je n'avais essayé qu'une fois et c'était un ratage complet.
En passant, chouette avatar Stolen, il est sacrément réussi ton maquillage.
 
Tu parle d'une recette en particulier ?
Parce que je n'ai jamais vu de recette de pâté végétal à base de pain. Souvent y'en a un peu pour la texture, mais c'est loin d'être l'ingrédient principal donc ça ne me gêne pas.
 
Ma recette a une majorité de mie de pain et c'est vrai que je préfère le manger avec une salade verte que sur du pain.
 
Je suis bien d'accord, pour les pâtés au pain, sur du pain, je m'étais fait la remarque que ça fait beaucoup de pain ... Mais c'est un super moyen de recycler du pain vieux ou raté. Dernière fois que j'en ai fait je l'ai congelé, et une fois décongelé il était plein d'eau :( alors que frais il était bon, bizarre !
 
Retour
Haut