C'est la fete!!!:D

titemarie

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/14
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
Québec(Canada)
Besoin de suggestions les copains!!! Mes parents viennent dapprendre que depuis peu je ne mange pratiquement plus de viande(poisson blanc parfois).Il accepte la situation mais nirait pas jusqua adopter ce genre de regime...Et j respecte ca...Mais jme suis mis les pieds dans le plats en invitant mes parents a souper chez moi pour la fete de ma mere!!!XD Le probleme? Mes parents on un grand appetit mais naime pas les pates, le tofu et moyennement les haricots......J'ai besoin de renfort pour des idees de recette qui soutienne bien, delicieuse et vegetarienne!!!:)
Merci!!
 
Tarte à tout les légumes, surtout ceux qu'ils aiment ^^ en entrée
C'est le moment des patates nouvelles, au gros sel, accompagnée d'un plat d'asperge en sauce blanche, de tomate farcie aux petits légumes (petit pois, fèves, carottes nouvelles, oignons grelots)
S'ils n'aiments pas les pâtes tu peux faire un gratin d'aubergine ou de courgette à parmesane (une couche de tomate travaillé avec des oignons confits et de l'ail, de fromage ou fauxmage, de courgette /aubergine ou les deux)
Accompagnés de frite de polenta ou d'un blésotto crémeux.

En dessert une tarte aux fraises ^^
 
C'est quand, la fête des mères, dans ton pays ?
En entrée, une crèpe garnie de champignons, avec une petite sauce crémeuse au persil et estragon

Et n'oublie pas le dessert ! :D
L'autre truc auquel on ne pense pas, mais qui marque la différence entre plat de tous les jours et plats de fête, c'est la décoration ! Une table bien dressée, des petits détails comme des radis coupés en fleurs dans l'assiette,...
 
Le crumble de legume ,il est super bon !( il est sur le site !) :bave: :bave: Bon courage !
 
mmmm tout a lair bon!!!:) Finalement je vais aller cuisiner chez mes parents et faire une surprise a ma mere!! jvais faire un etage daubergine frite,tomate et mozzarella avec une peu de pesto comme entrée et pour le repas principal....mon pere ma fait comprendre quil voulait absolument de la viande sur le bbq... :rolleyes: alors jvais leur preparer un filet de porc biologique éleve en liberte marine avec une miche de pain bio...mais moi ca sera une brochette de tofu et de legume grille et jvais leur faire gouter pour quil voient que cest pas mauvais du tout!!! ;) mais jvais essayer et minspirer de vos suggestion pour des diner entre copine qui elles se sentent rassasiés meme sil ny a pas de viande!!
merci beaucoup beaucoup!!! :)

et tigresse...cest pas pour la fete des meres cest pour lanniverssaire de ma mere!!;)
 
C'est son lanniversaire alors ?
 
Vous savez quoi?? Mission accompli!!!:) lentrée a ete tres aprecier et les brochette de legumes grillés (poivron rouge et vert, oignons et patate douce) etaient delicieuse et mes parents on meme accepter de gouter a mes brochettes de tofu marine a lasiatique!! Verdict? MA mere a aimer et mon pere qui etait le plus septic a aimer aussi!!!:) Ils ma dit que les experience passées avaient ete moins gouteuse donc il en avait une mauvaise opinion!:p Alors voila un bon repas et de nouvelles decouverte pour mes parents!!:)
 
Ah bah super, ça peut encourager tes parents à baisser leur consommation de viande :) !
 
Parfait ! Alala ! Les gens et leurs idées près faites !
 
Retour
Haut