Courgettes mimosa VGR et VGL

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour !

Ma grand-mère nous faisait, l'été, une recette super sympa et très fraiche de courgettes mimosa en entrée. Et grâce aux idées tirées de post434988.html#p434988 , j'ai pu végétaliser la recette !
Du coup, je vous mets les deux versions, aussi bonnes l'une que l'autre.

1/ La version de ma grand-mère :

Peler des courgettes minces en laissant des lanieres de peau. Les cuire une vingtaine de minutes a l’eau salée. Egoutter.
Les couper en deux dans la longueur. Retirer un peu les graines avec une petite cuiller pour faire un sillon. Mettre un melange d’œufs durs mayonnaise. Conserver un peu d’œufs durs secs pour les passer au mouli-persil et parsemer les courgettes avec ces œufs durs broyes, une vinaigrette huile d'olive-balsamique-moutarde-ail et du persil hache.
Mettre au frais jusqu'au repas.

2/ La version végétale !
Peler des courgettes minces en laissant des lanieres de peau. Les cuire une vingtaine de minutes a l’eau salée. Egoutter.
Les couper en deux dans la longueur. Retirer un peu les graines avec une petite cuiller pour faire un sillon. Mettre un melange de tempeh haché fin et de mayonnaise végétale (trouvée dans le lien ci-dessus, par exemple). Parsemer les courgettes avec une vinaigrette huile d'olive-balsamique-moutarde-ail et du persil hache.
Mettre au frais jusqu'au repas.

Bon appétit !
 
Miam sa a l air bien bon !
 
Retour
Haut