Génoise Végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
genoise-vegan-001.jpg


Après quelques semaines d’absence avec mes pâtisseries, je reviens timidement mais sûrement avec une super recette facile et accessible à tous, je vous présente ma génoise 100% végétalienne.

Depuis longtemps j’avais envie d’un moule à génoise, c’est une des choses qui manquait à ma panoplie de vegan cooking girl !

J’ai pu m’en passer durant tout ce temps en utilisant mon moule à gâteau à fond amovible, mon moule à tarte en silicone ou encore avec mon cadre en carré sans fond, mais je dois bien avouer qu’avec ce moule-ci, c’est carrément génial !

Pas besoin d’ajouter de corps gras (non négligeable), ni de bidouiller pour réussir à avoir une forme plus ou moins droite. Je vous recommande chaudement ce moule à génoise qui existe aussi en version plus petite.

Quant à la génoise, je dois dire que je suis aux anges car j’ai obtenu le résultat que je cherchais ! Ultra moelleuse, extrêmement légère, sucrée à la perfection, vanillée à souhait, tendre, aérée et avec ce petit goût d’amandes qui fait la différence. Et pourquoi pas, remplacer par de l’arôme citron, pourvu que la recette finale soit en accord bien entendu ! :)

C’est le genre de génoise qui ne fait pas long feu dans son grand moule et qu’on déguste nature et sans faire attention qu’il n’en reste plus pour le dessert qu’on avait en prévision ! Vous allez pouvoir réaliser de nombreux desserts demandant de la génoise. Allez, ne faites pas les timides…Osez la génoise ! ;)
Voir la suite... :p
 
je reviens, et de nouveau VGP la tentatrice me fait saliver...
 
Bah tu reviens et moi aussi, je n'ai pas fais de recette depuis presque 3 semaines :( je rebosse, j'ai moins de temps :(
Mais je vais m'y consacrer...
 
Retour
Haut