Bébé, que donner comme lait ?

C'est vrai qu'on entends tellement de choses différentes. Sur un autre forum, on m'a dit que l'allaitement ça se passait pas toujours comme on voulait, que c'est compliqué, bref en gros on m'a dit que j'étais chez les bisounours et que ça se passerait pas comme je veux :confus:

Sinon pour la famille, je suis plutôt à faire style j'entends rien, j'aqcuiesse par un "hum hum" ou "oui j'y penserais". Franchement, je discute plus, c'est toujours la même chose, tous le monde reste sur ses positions.
Quand je parle de couche lavables, de faire la nourriture pour bébé moi même, on me dit que la vie c'est pas comme dans un film et que quand j'aurais un enfant et que je serais dépassée, j'oublierais mes principes mais moi je vois pas la maternité comme ça (acheter des blédina ou des pampers)...


Kindy, la grossesse, c'est pas pour tous de suite :D C'est pas évident quand on est un couple de filles, on ne sait même pas encore quelle méthode on va employer (IAD, FIV, insémination artisanale...)
 
D'accord je ne savais pas trop à quel stade du projet vous en étiez.

En tout cas, je suis d'accord pour dire que l'allaitement ça ne se fait pas non plus tout seul comme par magie, ça s'apprend d'où l'importance de l'information avant la naissance. Mais une fois que c'est en place c'est on ne peut plus simple.
 
C'est important de savoir que l'allaitement n'est pas forcément facile, et de connaître les principales difficultés auxquelles s'attendre (ma soeur a failli arrêter au bout de 10 jours pour son premier car elle n'avait jamais entendu parler de pics de croissance... finalement elle a allaité ses deux enfants plus de deux ans). Pour autant, il ne faut pas non plus se dire d'emblée que ça ne marchera pas !
 
NAwak":w07aup08 a dit:
Quand je parle de couche lavables, de faire la nourriture pour bébé moi même, on me dit que la vie c'est pas comme dans un film et que quand j'aurais un enfant et que je serais dépassée, j'oublierais mes principes mais moi je vois pas la maternité comme ça (acheter des blédina ou des pampers)...

Salut Nawak!!

En fait je seconde les autres, il est tout à fait possible, avec certaines connaissances et de la déterminations d'allaiter jusqu'à sevrage, d'utiliser des couches lavables, de faire de la bouffe maison, du cododo, des vêtements cousus et tout ce que tu voudras et aura envie de faire avec ton futur petit bébé :)

Pour l'induction de l'allaitement, j'ai une collègue de travail qui a eu deux enfents, le premier porté par sa conjointe, et le deuxième par elle, et les deux mamans ont allaité la deuxième bébé et elles ont trouvé plus facile comme ça. Et si vous choisissez que ce soit ta femme qui allaite, le fait que tu t'informe sur l'allaitement aidera sûrement, c'est pratique d'Avoir de l'aide et du support, et quelqu'un pour nous donner un coussin, nous amener un ver d'eau ou un muffin quand on allaite par exemple!!

Je vois qu'en France vous avez beaucoup d'alternatives pour les laits maternisés végétaux (riz soya etc) ici il y a du lait végétal de soya, mais très difficile à trouver, qui coute cher et dont le deuxième ingrédient est: sucre!

Bonne chance pour tout :) xx
 
Je pense aussi que c'est plus facile quand les deux allaites, c'est quand même un réel privilège mais je ne connaissais pas du tout.
Ce que je veux pas, c'est qu'elle fasse tout toute seule car j'imagine que c'est fatiguant. Enfin, même si elle allaite seule, je pourrais déjà préparer à manger pour la diversification, on se partagera le travail comme ça...

Tu es dans quel pays Léonie ?
 
Après là bas, c'est pas la même mentalité, je crois que c'est beaucoup plus répendu, en France, personne connait ça :mur:

Sinon, quelqu'un connait des livres qui parlerait de l'alimentation pour les bébés et enfants ? Mais un bon livre, pas un qui conseils les produits laitiers tous les matins etc... :whistle:

Merci car je galère à trouver !
 
j'ai pas de bouquin qui me vienne, mais deux sites: l'AVF a fait de très bons dépliants, complets et clairs sur l'alimentation des bébés et enfants vgr et vgl, et sinon sur la diversification à proprement parlé, y'a la diversification menée par l'enfant, si tu connais pas, ça peut peut-être te botter :D
 
je connais parce que j'ai croisé des parents qui l'avaient et en étaient contents. Je l'ai pas moi-même, d'une part parce que je suis de toute façon très mauvaise pour suivre une recette de cuisine, d'autre part parce que la lutine mange ce qu'on mange, sans même en faire de la purée, depuis "toujours" :)
 
NAwak":2j0owz3w a dit:
Merci ! Sinon j'ai entendu parler de celui là qui a l'air pas mal, tu connais ?

http://www.amazon.fr/Petit-v%C3%A9g%C3% ... 2862277622
On m'a offert ce bouquin, il est pas mal foutu.

Tout d'abord quelques bases de nutrition pour les petits. De plus, les recettes sont 100% végétales. Elles sont toutes illustrées et divisées en plusieurs chapitres :
- de 6 à 12 mois : velouté de panais, compote pomme-poire-vanille, purée carotte-millet, gratin potimarron-butternut, purée de polenta et sauce napolitaine, timbale fraise-banane...
- de 1 à 3 ans : minestrone, boulettes de haricots rouges, riz à l'indienne, crumble poire-coco...
- à partir de 3 ans : pâte à tartiner choco-cajou, brochette de tofu marinés, cake banane céréales, club houmous et légumes à croquer, galettes rustiques aux fruits...

En refeuilletant ce livre, je viens de me rendre compte qu'il y avait plein de recettes que je veux tester pour moi :bave:
Mon petit n'ayant que 3 mois, je ne vais pas attendre :whistle:
 
C'est pas des recettes hyper recherché car j'en fais déjà pour moi :D
Mais si y a des bases de nutrition ça peut être intéressant. Autant pour l'adulte je sais, autant pour un enfant, surtout un bébé je suis pas trop calée :p
Je vais me le procurer alors :)
 
Tiens Nawak est de retour ?

Très intéressant ce poste il va falloir que je le lise plus en détail, nous sommes en train de voiloir faire un 3e et dernier enfant (espérant que cette fois si c'est une fille) et doncil faut que je commence à regarder sur le forum, les post parlant de la grossesse et autres pour faire un végé born en bonne santé ;)
 
Romuald, tu connais le régime du docteur Papa? je l'avais adapté au vgl, ma mère l'a fait pour ses trois grossesses en tant qu'omni, et en tout cas ça a marché dans nos cas (on doit avoir la génétique qu'il faut lol :p )
 
Erabee":31te1dd8 a dit:
Romuald, tu connais le régime du docteur Papa? je l'avais adapté au vgl, ma mère l'a fait pour ses trois grossesses en tant qu'omni, et en tout cas ça a marché dans nos cas (on doit avoir la génétique qu'il faut lol :p )

Non connais tu peux m'en dire plus stp ?
 
C'est en gros un "double" régime, d'un coté riche en sodium et en graisse, de l'autre riche en sucre et pauvre en graisse (de souvenir et en très accéléré) sensé modifier le pH de façon suffisamment significative pour qu'un type choisi de spermatos soient tués avant l'ovule (soit les X soit les Y)
Avec ça, la durée moyenne de vie et de déplacement des spermato X différente de celle des spermatos Y*, et en connaissant exactement ses jours d'ovulation, y'a normalement moyen d'avoir une fille ou un garçon, ou du moins d'augmenter assez significativement les chances de choix ^^

*les spermatozoïdes X se déplacent moins vite que les Y, mais vivent en moyenne 3 jours
les spermatozoïdes Y se déplacent plus vite que les X, mais vivent en moyenne 24h

=> il est 1h 30 du matin, merci de prendre les infos avec des gants de boxe et de les vérifier avant de les utiliser.
 
Retour
Haut