Recettes simples et rapides?

Justinealice

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/14
Messages
13
Score de réaction
0
Hello tout le monde ! :)

J'aurais besoin de vous pour répondre à une petite question, étant étudiante je me demande quelles sont vos recettes végétaliennes faciles à réaliser en peu de temps et pas chères avec des aliments facilement trouvables qui pourrait également plaire à un omni invétéré? (Oui, oui, beaucoup de critères à valider, mais je suis sûre que vous avez une multitude d'idéées!)
 
Quelqu'unes de mes favorites, c'est facile, rapide et pas cher.

Chili no carne : haricots rouges, maïs, sauce tomate, épices, un faux haché quelconque (protéine de soja texturé, Quorn, tofu soyeux brouillé...) ou a défaut des champignons émincés.

Tacos : Base de faux-haché ou de faux-poulet ou de seitan, ou légumineuses cuit avec des épices, le tout disposé dans une tortilla avec des poivrons crus, des tomates et de la salade. En général je récupère le jus de cuisson pour faire une sauce peu épicée pour moi, avec tabasco pour monsieur.

salade de riz ou de pâtes : à agrémenter comme tu veux, olives, tomates, poivrons crus ou grillés, concombres, maïs, tofu, avocats, pêches...

Taboulé : Plein de crudités en petits morceaux, un bon bol de coriandre et menthe fraîche émincée, un peu de semoule passée à la vapeur qu'on laisse gonfler dans une "sauce" faite d'huile d'olive, d'épices et d'un oignon cru mixé finement ensemble.
 
Voici une pitite liste non exhaustive qui me vient à l'esprit (moi meme étant étudiante en lycée et contrainte de cuisiner mes repas puisque mes parent n'étant pas végétaliens, je connais la fatalité qu'est le timming serré..) :frog: :



Pooridge: lait végétal (amande, soja..) + flocon d'avoine\de sarazin\de millet + quelques trucs (cacao, raisins, graines..) tout cela quelques minutes au micro-onde à bas watts (car certains laits végétaux contiennent de l'huile naturellement comme celui d'amande donc attention aux feux d'artifices)