"J'aime mes amis mais.."

Ella26

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/14
Messages
22
Score de réaction
0
Entre une amie très viandarde qui (lorsqu'elle allait me recevoir à manger, moi et une amie que je dirai flexitarienne) me dit "Je ne sais pas du tout ce que je vais vous faire à manger vu que vous ne manger pas de viande! " .. Moi qui pensait qu'il n'y avait pas que la viande que l'on pouvais manger sur terre tiens, merci de m'éclairer! :facepalm:


Ou cette amie flexitarienne, qui se dit sans cesse VG (alors qu'elle mange souvent des knakies, et tout ce qui est viandes blanches, car "c'est pas pareil". -je crois surtout que c'est la viande en général qui la dégoute, et que ça a peu de rapport avec la cause animale ou sa santé.) Lorsque je disais que ça faisait 3mois que j'étais VG totale, elle me sort un "Petite joueuse", sous prétexte que ça fait un an qu'elle l'est. (1an et 30 pacquets de knakies et plus, bien sur.) Se comparer à moi sur le végétarisme alors qu'elle ne l'est pas m'avais vraiment agacé.

Et le pire.. Quand en Avril j'ai revu des anciennes amies, qui n'étaient pas au courant de mon changement d'alimentation, elles avaient acheté une sorte de morceau de boeuf rempli de fromage et lardon au dessus.. L'HORREUR. Même avant que je ne devienne VG je n'aurai pas avalé ça. Alors la, voir ça m'a mise plus que mal à l'aise. Je leur explique donc. Et 3heures plus tard au moment de passer à table, on me sert une grosse part dans mon assiette (sans me demander mon avis, ce qui n'est pas des plus poli..) et comme si je n'avais rien dit précédement! J'ai eu un sacré haut de coeur. Vu ses remarques incessantes pour "faire rire" du genre "vu le prix que ça m'a couté, j'espère bien que vous allez le finir!" je me suis forcé à en manger 2 bouts. Erreur de débutante. Plus jamais. Je l'ai donc laissé de côté et quand j'ai (re)dis que je ne pouvais vraiment pas, silence de tous à table et on le donne à quelqu'un d'autre. Ca m'a marqué toute la soirée.

Voila. Je crois que si un jour je fais un repas/pic nique rien qu'avec des VG, ce serai le paradis! (Bon nombre sont les personnes pensant qu'un pic nique ne se fait pas sans saucisson ou autre.. ) Comme je ne suis plus dans cette optique depuis longtemps, c'est très dur pour moi de ne pas passer pour la "bizarre du groupe" aux yeux de mes amis. Mais je suppose que je ne suis pas la première à expérimenter cela..
 
Sur Amiens, on se fait un picnic par mois en ce moment :)
Ca se fait dans beaucoup de villes, tu devrais trouver.

Envoie a tes amis des liens vers des sites de cuisine comme http://vegemiam.fr/?cat=6
Au pire, des pates au pesto, une pizza ou encore une lasagne de légumes, c'est tout con :)
 
Ella26":w6bo9oyv a dit:
Lorsque je disais que ça faisait 3mois que j'étais VG totale, elle me sort un "Petite joueuse", sous prétexte que ça fait un an qu'elle l'est. (1an et 30 pacquets de knakies et plus, bien sur.)
J'ai l'impression qu'elle n'a pas quitté la cour de récré de la maternelle... :confus:

Je leur explique donc. Et 3heures plus tard au moment de passer à table, on me sert une grosse part dans mon assiette (sans me demander mon avis, ce qui n'est pas des plus poli..) et comme si je n'avais rien dit précédement! J'ai eu un sacré haut de coeur. Vu ses remarques incessantes pour "faire rire" du genre "vu le prix que ça m'a couté, j'espère bien que vous allez le finir!" je me suis forcé à en manger 2 bouts. Erreur de débutante. Plus jamais. Je l'ai donc laissé de côté et quand j'ai (re)dis que je ne pouvais vraiment pas, silence de tous à table et on le donne à quelqu'un d'autre. Ca m'a marqué toute la soirée.
Un truc comme ça ça me donnerait vraiment envie de me barrer... histoire qu'elles comprennent que ce n'est pas un sujet de plaisanterie... que tes choix n'ont pas pour but d'amuser la galerie, d'être un sujet de moqueries...
 
Ahah, je suis d'accord en effet! D'ailleurs, ça n'a rien de voulu ou de fait exprès, mais depuis ce diner je n'ai plus reparler à ces personnes la!..

Daemon666 : je fais mes études à Amiens, donc en effet, c'est bien interessant ce que tu viens de me dire! :)
Et oui, les gens ne sens rendent souvent pas compte que pour les végétariens, à part la viande, le monde continu toujours à tourner et on mange de tout le reste comme eux..
 
Oo mais...mais tu es Picarde ? :D
Grande chance pour toi nous sommes très actifs autour d'Amiens.

Tu peux rejoindre le groupe facebook des végétariens de Picardie tu seras au courant des événements ;)
Snoopyne est aussi amienoise d'ailleurs :)
https://m.facebook.com/groups/216830534993731
 
daemon666":3plik716 a dit:
Snoopyne est aussi amienoise d'ailleurs :)
Je proteste énergiquement ! Je n'habite pas à Amiens... je vis à la campagne (à l'ouest... d'Amiens) :p
 
Et oui ! :)
Oh, merci pour le partage à propos du groupe, mais pour le moment j'hésitais justement. Je sais que ça peut paraitre étrange, mais c'est aussi pour ça que je préférais venir d'abord sur un forum. Je sais aussi que dès que j'y adhèrerai j'aurai pas mal d'amis ou personnes qu'il m'arrive de voir qui me jugeraient sans que j'ai le temps d'expliquer ou quoi. Je cherche déjà à gérer ça avec ma famille et mon entourage le plus proche (leur faire comprendre quand ils s'y interessent) et j'appréhende un peu de me dire que bien plus de gens, dont je ne suis pas forcément proche, le saurai et à qui je ne pourrais pas expliquer mes raisons.
Mais dès que cela ne m'inquiètera plus (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon.), bien sur que j'y adhèrerai! :)
 
Bon et bien au final j'ai demandé à rejoindre ce groupe :)
 
Les gens qui ne respectent pas tes convictions et tes choix sont rarement tes amis, j'ai fait l'expérience, ma meilleure amie a tout fait pour profiter de ma sensibilité pour que je puisse quitter mon copain et être toutes deux célibataire, la connaissant depuis 7 ans je pensait écouter ma pote de collège, grosse erreur : j'ai quitter mon copain une fois et elle en a profiter pour me mentir, mentir a mon copain, me faire une sale réputation, bref la merdouille. En se remettant ensemble avec mon chéri on s'est apperçu qu'on était entouré de personnes qui nous voulait du mal, on les a donc jartter de notre vie. Les seuls potes qui nous reste c'est ceux qui ne jugent pas notre végétarisme. Ils nous propose des soirées crêpes, ou des sorties uniquement dans des restaurants ou il y a au moins des plats sans viande ou végé :) ça c'est des amis. Et malgrès les soucis on s'entraide. A un moment ils nous a hébergé quand on avait des problème de toit, aujourd'hui on lui a prêter des sous qu'il nous rends tout les mois, et sans problème. Si un jour tu tombe sur des gens comme ça, ne les lâche plus :calin:

Après j'avoue qu'en amis végé j'en ai pas encore eu xD c'est une espèce rare sur Nantes !
Mais je suis ouverte au pic-nique et autres sorties ! il y a un beau parc japonais a Nantes en plus qui est très bien pour s'y poser. :YE:
 
Oui Himeri44, je suis bien d'accord avec toi. La seule chose qui m'attriste un peu plus c'est que pour certaines personnes "différentes" par choix (gothique, gay, etc) parfois j'ai l'impression que ça passe mieux que le végétarisme par rapport aux fréquentations et amis. On a toujours l'impression qu'ils pensent que l'on est devenu "bizare" ou que l'on a trop changé et il ne veulent pas plus comprendre.
Je ne sais pas si ce que je dis fait sens, mais j'espère que c'est un minimum compréhensible x)
 
Ella26":2y27lvx5 a dit:
La seule chose qui m'attriste un peu plus c'est que pour certaines personnes "différentes" par choix (gothique, gay, etc)
Vont être contents les gays de savoir que c'est un choix (et voir leur entourage essayer de les convaincre de changer de choix...) ;)
 
Comme Snoopyne, j'ai tiqué sur le "choix" des gays... L'orientation sexuelle n'est pas un choix, on naît homo, hétéro ou bi, on ne le devient pas.
 
Pareil, ça m'a fait tout de suite réagir, est-ce qu'on choisi d'être hétéro :) ? Non, bah les gays ou les bisex c'est pareil, on choisi pas.
 
Pour être différentx par nature et par choix (comme plein-e-s d'entre nous je pense), c'est la différence qui est mal acceptée, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment défendue et acceptée (et encore).
 
Excusez moi si vous l'avez mal prit! Ce n'était pas du tout l'intention, j'ai écris ça rapidement sans y réfléchir plus que ça. Je ne pense ni que ce soit un choix ou quelque chose qu'on ne décide pas, à vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchis. Attention, je suis pour le mariage pour tous et n'ai strictment rien envers les personnes homosexuelles, ce serait une première!
 
Retour
Haut