"J'aime mes amis mais.."

Ne t'inquiètes pas, ça nous a fait réagir mais ce n'était pas forcément contre toi ;) .
 
Si Ella26 je te comprends tout à fait mais les gens sont stupides, c'est pas plus accepter d'être goth, gay et tout, dans des quartier voisins des gays se font agressés en leurs pissant dessus, même en étant pas gothique je suis insultée de sataniste, pute car je porte des jupes et collant en hiver, l'homme a peur de la différence que se soit vestimentaire, choix sexuels, ethique, moral, religieux, la peur engendre intolérance et violence. Ah oui même en étant en pantalon on m'aborde dans la rue et quand je veux pas repondre on me sort " suce espèce de salope" le sexisme est là aussi :anger: donc tkt pas ton végétarisme n'est pas une tare, défends tes idées, tes sentiments, et emmerde ceux qui ne te respecte pas pour ce que tu est. Courage je connais ça :) j'aide les gens qui sont comme nous triste de voir ce que le monde devient. Mais on peux le changer grâce a des petites actions, c'est là le principal. :calin: bisous je te soutien (avec sincérité, ce qui manque aussi de nos jours :))
 
Merci beaucoup Himeri44 pour ta réponse (qui est super gentille!) et ton soutien! Je ne peux qu'être d'accord avec toi, d'ailleurs je viens de lire ta présentation et nous en sommes à peu près au même stade à ce que j'ai remarqué. 3-4 mois que je suis VG, et je ne bois plus que des lait végétaux, même si je ne compte pas devenir végétalienne pour le moment :)

C'est bien triste en effet que la conformité soit ce qui semble le plus recommender de nos jours.. De ce que j'ai même pu voir, la pression sociale constitue aussi un facteur important qui pousse certaines personnes ayant l'envie de devenir végétariennes à ne pas sauter le pas, de peur d'être juger en permanence ou de ne pas vouloir subir ça.

Pas plus tard qu'hier ma mère s'est un peu emporté en me disant "Mais qu'est ce que tu crois que tu vas pouvoir changer à ton niveau de tout ça? Rien, alors arrête de te prendre la tête". Si c'était aussi facile. C'est horrible de vouloir que les gens aient la même prise de conscience que toi mais d'avoir l'impression que ça ne se fera jamais..
Enfin bref, je ne vais pas raconter mes petits tracas à chaque fois ^^

Bisous et bon courage face à la famille et l'entourage aussi! :calin:
 
Ella26":17v19mll a dit:
Voila. Je crois que si un jour je fais un repas/pic nique rien qu'avec des VG, ce serai le paradis! (Bon nombre sont les personnes pensant qu'un pic nique ne se fait pas sans saucisson ou autre.. )
Je me suis aperçue en te lisant que j'avais déjà lu plusieurs romans français où les personnages mangeaient des saucissons en pique-nique. Ça semble être un trait culturellement français. Ce qui m'a donné une idée : si jamais tu organises ou participes à un pique-nique avec des non-végés, il y a moyen de faire une thématique, genre un repas à l'orientale (hummus, falafel, couscous, boulette de boulgour, etc), asiatique (sushi végé, nems, rouleaux de printemps aux légumes, salade de riz, etc) ou à l'indienne (curry, dhal, naans, crêpes de pois chiche, etc) et de n'emporter que des plats végé. Ça leur ferait peut-être voir un autre type de pique-nique, c'est-à-dire sans saucisson et charcuterie, tout en étant végé. Une pierre, deux coups. ;)
 
Mascha":29bt74py a dit:
Ella26":29bt74py a dit:
Voila. Je crois que si un jour je fais un repas/pic nique rien qu'avec des VG, ce serai le paradis! (Bon nombre sont les personnes pensant qu'un pic nique ne se fait pas sans saucisson ou autre.. )
Je me suis aperçue en te lisant que j'avais déjà lu plusieurs romans français où les personnages mangeaient des saucissons en pique-nique. Ça semble être un trait culturellement français.
Les 2 sandwiches les plus consommés en France sont le jambon - beurre et le rosette (sorte de saucisson) - beurre.
 
kob27g":1kfom5s8 a dit:
Mascha":1kfom5s8 a dit:
Ella26":1kfom5s8 a dit:
Voila. Je crois que si un jour je fais un repas/pic nique rien qu'avec des VG, ce serai le paradis! (Bon nombre sont les personnes pensant qu'un pic nique ne se fait pas sans saucisson ou autre.. )
Je me suis aperçue en te lisant que j'avais déjà lu plusieurs romans français où les personnages mangeaient des saucissons en pique-nique. Ça semble être un trait culturellement français.
Les 2 sandwiches les plus consommés en France sont le jambon - beurre et le rosette (sorte de saucisson) - beurre.

Je vois! :rolleyes:

Ceux qui se contente de cela ne savent pas ce qu'ils manquent! :cool:
 
Mascha":1bgdp17e a dit:
kob27g":1bgdp17e a dit:
Les 2 sandwiches les plus consommés en France sont le jambon - beurre et le rosette (sorte de saucisson) - beurre.

Je vois! :rolleyes:

Ceux qui se contente de cela ne savent pas ce qu'ils manquent! :cool:
C'est exactement ce qu'ils disent qu'en je dis que je suis végé et donc ne mange pas ces 2 "spécialités culinaires"
 
Je pense que la société est juste là pour donner un but aux gens, comment vous dire, je pense qu'étant donner qu'on ne connait pas notre origine (trouver des fociles certes mais comment l'homme est apparu sur terre, je ne crois pas qu'on decends du singe, car sinon ils auront tous évoluer comme nous théoriquement, et comment expliquons nous tout de même les adn si ce n'est une espèce ayant un adn presque humains, mais on cherche une excuse de notre origine car en réalité on ne sait pas alors on se dit oh mais les bonobos concordent, mais pourquoi eux ne parles pas si c'est nos vrais cousins? :facepalm: ). Je pense que l'homme se pose trop de questions, d'après eux nous somme les seuls a avoir concience de la mort, je pense que les animaux on en concience également, car sinon ils resteraient inerte face au danger.

Concience de la mort dit = la vie est courte, que va t'on faire de cette vie.
Je pense que l'argent, l'industriel est juste là pour occuper les gens. il y aurait longtemps qu'on aurait renversé ce qu'il va pas (je ne sais pas combien de milions de gens contre un ou 2 pecno politiques, si on étaient tellement déranger par tout ça on aurait déjà fait péter ce système)

Les gens se conforte dans quelque chose, comme pour la viande, le nombre de fois que j'ai entendu des gens dire "c'est affreux de faire des poulet broyer pour des nuggets " et de manger les nuggets. Ou les gens qui ne veulent pas savoir l'origine de ce qu'ils mangent, vivre dans le déni.

L'être humain est juste lâche et peureux, il a peur de tout ce qui n'est pas dans ses cordes, il donne une réponse à tout alors qu'en réalité il y connait rien. Le nombre de fois que les scientifiques nous on dit " ah mais c'est bon ça manger, buver" et 10 ans après " ah c'est dangereux pour la santé " ils se décridibilisent aux yeux de tout le monde, mais c'est bien contrôler.

Pareil la campagne de cancer du col de l'utérus, le fameux vaccin, on a découvert par la suite que des femmes suite a cette injection avait dévellopé des handicaps (n'est ce pas fait exprès ?) alors que c'était sencé prévenir la maladie.

Tant que l'homme voudra donner une réponse à tout il s'attaquera aux gens, animaux, et autres, car il ne sait pas :caillou: d'ou la peur de la différence ou de l'inconnu

Derien Ella26 :) il faut s'entraider dans la vie. Malheuresement il y a toujours des gens vers qui il n'y aura qu'un sens (pas toi hein :calin: )
 
Retour
Haut