Les interprétations des non végétariens

Je suis exactement dans le même cas que toi Lagomorphette, étant très timide à la base, c'est très difficile pour moi de m'exprimer sur un sujet qui me touche: mains moites, difficultés à respirer, voix tremblotante... la totale :D
Avant hier soir, de nouveau une mauvaise expérience avec des non-végétariens: à une soirée chez la tante de mon copain, plusieurs invités se sont fait une joie de montrer leurs "connaissances" sur le bon mode d'alimentation à avoir (c'est drôle, quand on parle de végétarisme, tous les non-végétariens sont tout à coup des experts en nutrition!)

On a donc eu droit (mon copain aussi est végétarien) à un ramassis de clichés, à des argumentations toutes aussi ridicules les unes que les autres et, bien sur, à des propos blessants, parce que le non-végétarien se sent très souvent agressé par l'argumentation du végétarien. Je vous en fait une petite liste:

- Vous mangez pas de viande? Pff.. c'est vraiment n'importe quoi (rires moqueurs, soupirs, lèvement de yeux au ciel...)
- Et les protéines? On a besoin de viande. Vous aller avoir de sacrés carences...
- Il faut pas aller contre notre nature. On a toujours mangé de la viande. Ca remonte aux hommes préhistoriques. La preuve: on a d'abord chassé, en ENSUITE fait la cueillette! (ah bon? c'est pas plutôt l'inverse?)
- En plus, on a des canines! Ca prouve bien qu'on est fait pour manger de la viande.
- Tu sais, toi, en tant que sportif (mon copain fait de la boxe), tu n'as peut-être pas de carences. Mais si tu arrête le sport, tu vas en avoir. (Quelqu'un peut m'expliquer cette reflexion?)
- (Après avoir expliqué que ce qu'on donne à manger au bétail pourrait être mangé directement par nous pour économiser de la place, de l'eau et de la nourriture) Tu sais, c'est pas parce que toi tu manges plus de viande que tu vas aider à la fin de la faim dans le monde. (Donc la meilleure solution c'est de ne rien faire du tout, c'est ça?)
- La preuve qu'on n'est pas fait pour être végétarien: les végétariens doivent se casser la tête pour ne pas avoir de carences!

Et ça s'est bien sur terminé sur le magistral:
- De toute façon, j'aime trop la viande ! :)
 
Ils répondent à notre place parce que ça leur permet de trouver une raison stupide et puérile qui leur évitera de se remettre en question, alors qu'entendre une véritable raison issue d'une réflexion aboutie, ça pourrait être dangereux pour eux et les obliger à sortir la tête de leur c**.
 
Celia":3hws5fiu a dit:
- En plus, on a des canines! Ca prouve bien qu'on est fait pour manger de la viande.

Ce qui m'impressionne le plus dans cet argument, c'est que personne n'utilise jamais ses canines en mangeant de la viande quand on y réfléchit. Ni en mangeant quoi que ce soit, en fait.
 
Ohlala :facepalm: . Les gens me désespèrent, vraiment... Eb plsu nos canines ne sont pas faites pour manger de la viande mais pour manger des fruits !
 
Non mais c'est à l'école, CE2 leçon de biologie : la machoire humaine est composée de 8 incisives, 4 canines, 4 pré-molaires, 8 molaires et 4 dents de sagesse. Les incisives servent à couper (exemple : mordre dans du pain), les canines servent à déchiqueter (exemple : mâcher de la viande), les prémolaires et les molaires servent à broyer (exemple : mastiquer des fruits et des légumes).

En partant de ça, forcément les gens sortiront toujours l'argument des canines, même si je ne pense pas vraiment que tout le monde se rappelle toujours de son cour par coeur 0:) sans parler de la conception de cette machoire en partie fausse...parce qu'après on a essayé de faire ça à la maison, de manger différentes choses et de voir quelles dents travaillaient. Verdict : on mâche tout avec les dents du fond, des fois on se sert des incisives pour couper un spaguetti trop long ou prendre une bouchée de quelque chose, mais on a aussi observé que c'était carrément pas naturel de se servir de nos canines pour déchiqueter un steak, surtout avec des couteaux et des fourchettes à disposition. En fait les canines ça sert surtout à se prendre pour un vampire :red:

Voilà, le problème fut résolu en 1994 par deux enfants de 7 et 5 ans :D
 
C'est "marrant", ce sont toujours les béotiens qui nous innondent de leur condéscendance à notre égard :whistle:

C'est comme si un gosse de 5 ans prenait pour un con son frère de 15 ans qui ne joue plus aux même choses.
Bon et le coup des carences et des protéines, c'est somme toute assez classique, tous les carnistes pensent pareil.
 
Je trouve ça téllement con l'histoire des canines...
Y'a plein de chose qu'on fait plus comme les hommes de cromagnons. Ou qu'on fait et qui sont "pas naturel"...

Récement j'ai eu ma petite soeur au téléphone, et dans la convertation je lui dit que je suis végétalienne.
Elle m'a répondu "oyé... c'est quoi cette nouvelle lubie? Allonge toi, ça va passer!"
 
Je rappelle que le Gorille à des canines de 10 cm et il est pratiquement vegan (il mange épisodiquement des termites et les canines pour les termites bof)
 
Ah bah tiens, je lui avais dit à mon ex l'argument des longues canines des gorilles. Mais il m'a quand même sortit "C'est pas le même genre de canines. Et puis, faut pas se voiler la face, les canines ça sert à déchiqueter la viande, c'est un fait, point."
Rhalalaa....
Va falloir que je retourne à mes cartons.. :whistle:
 
Mauvais exemple. On ne peut pas vraiment s'arracher les canines, tandis que la pilosité est un sujet personnel, tout le monde ne s'épile pas à cet endroit.
 
Dans le sens ou, c'est pas parcequ'une chose est là, qu'on s'en sert comme c'est prévu à l'origine.
Et non c'est vrai tout le monde ne s'épile pas à cet endroit, mais ça marche avec n'importe lesquels. Ils sont là pour une raison.
 
Ah tiens une fois on m'a fait le coup des gorilles omnivores. :mur: Ben oui parfois ils mangent des insectes ou de petits animaux donc ils sont omnivores.

Je suppose que la vache aussi dans ce cas-là. Elle doit bien manger quelques insctes avec son herbe. Et le lion de temps en temps il doit avaler une feuille donc il doit aussi être omnivore. :crazy2:
 
Bah apparemment certains singes font des pièges avec des batons et des cailloux pour chasser. C'est ce qu'on m'a dit.

Sinon il y avait eu des moutons qui ont commencé à se manger entre eux parce qu'il n'y avait plus de verdure (je l'ai lu quelque part sur végéweb), bien qu'ils soient herbivores. Un peu comme l'homme finalement, qui a commencé à chasser parce qu'il avait trop faim une fois dans une région trop froide. Mais malheureusement sous prétexte qu'il a chassé un animal et l'a mangé, il peut continuer. Je trouve ça dommage. Aujourd'hui on peut s'en passer. Il y a tellement d'aliments à côté. Mais non, on continue de tuer et de laisser couler le sang. Tant qu'on le versera il y aura toujours de la violence. :(
 
Les poules et les cochons des batteries se bouffent entre eux, je l'ai vu dans earthling...
 
Retour
Haut