A la poubelle le végétalisme!

  • Auteur de la discussion Lod
  • Date de début
Fabicha":14cmawgl a dit:
Mais en fait... Y a écrit nulle part sur son site ou Wikipédia qu'il est médecin. Il a fait une thèse, mais on sait pas en quoi. Et il a été consultant, il est présenté comme expert en nutrition, et y a nulle part Dr JM Cohen... Sauf sur les couvertures de ses anciens livres...
Pourtant, c'est plutôt le genre de truc qu'on met en avant (et de fait, il l'a fait à une époque).


http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/cadremploi-tv/on-revient-vers-vous/detail/article/jean-michel-cohen-nutritionniste-la-silhouette-est-fondamentale-en-entretien-dembauche.html


Jean-Michel Cohen est médecin nutritionniste et a rédigé sa thèse de doctorat sur l’obésité. Depuis, il fait maigrir les gens. Il est une sorte de coach alimentaire. Et bien, je n’ai pas été déçu. En une heure d’entretien avec lui j’ai appris qu’on pouvait se faire une idée du tempérament de quelqu’un rien qu’à sa façon de manger. Evidemment, Cohen m’a dit tout ça avec le sourire mais, d’après lui, du « sanguin- carnassier » au « zen végétalien », on peut identifier les personnalités en fonction de leur appétit…
Côté discrimination par le poids, Cohen ne se fait aucune illusion, les gros sont pénalisés en entretien d’embauche. Voilà pourquoi les salarié(e)s et les dirigeant(e)s viennent le voir, pour rester minces et « compétitifs », comme des sportifs de haut niveau. Reste l’alimentation avant un entretien, et bien, c’est un peu comme celle d’un cycliste ou d’un coureur. Il y a les aliments qui permettent de durer, ceux qui vous donnent un coup de fouet et ceux qui vous rendent plus calmes. Quant aux étudiants et futurs bacheliers qui sont encore en période d’examen, rien ne vaut avant une composition un bon chocolat au lait, le meilleur des dopants.



J'ai pas regardé la vidéo de 9 minutes.
J'ai une vie de famille moi ! (nan, en fait c'est pas vrai ... juste pas envie)
 
Sol":3aikccef a dit:
Jean-Michel Cohen est médecin nutritionniste et a rédigé sa thèse de doctorat sur l’obésité. Depuis, il fait maigrir les gens. Il est une sorte de coach alimentaire. Et bien, je n’ai pas été déçu. En une heure d’entretien avec lui j’ai appris qu’on pouvait se faire une idée du tempérament de quelqu’un rien qu’à sa façon de manger. Evidemment, Cohen m’a dit tout ça avec le sourire mais, d’après lui, du « sanguin- carnassier » au « zen végétalien », on peut identifier les personnalités en fonction de leur appétit…
Que les viandards qui sont devenus vegans lèvent la main.
Que les vegans militants sanguins lèvent la main (En fait, y en a pas trop sur Vegeweb... Mais j'en ai lus et vus un certain nombre...).
Jean-Mi, gros con.
 
ça me rapelle un des premiers végétariens que j'ai connu , à l'époque où je commençais à ma poser des questions : il m'avait dit que selon lui les gens qui mangent de la viande sont plus agressifs que les autres... A mon avis c'est un biais statistique, les carnistes étant simplement plus nombreux et plus visibles, il est facile d'en trouver des agressifs.
 
Tcharls":k38cb4f1 a dit:
A mon avis c'est un biais statistique, les carnistes étant simplement plus nombreux et plus visibles, il est facile d'en trouver des agressifs.
Donc il doit être aussi facile de trouver des carnistes plus pacifistes que les végé ?
 
snoopyne":2flnv66a a dit:
Tcharls":2flnv66a a dit:
A mon avis c'est un biais statistique, les carnistes étant simplement plus nombreux et plus visibles, il est facile d'en trouver des agressifs.
Donc il doit être aussi facile de trouver des carnistes plus pacifistes que les végé ?
bé je pense que oui, mais en fait la question n'en est pas vraiment une (et je crois que tu es d'accord avec moi !) : "les végés", ça ne signifie pas grand chose !
On en a vu sur ce forum qui prônaient la violence physique. Et beaucoup de carnistes ne sont pas des viandards consicents de l'être, il font juste comme tout le monde sans avoir réfléchi aux animaux... et peuvent donc être de fervents pacifistes.
C'est très banal ce que je dis...
 
"Et en plus, les légumes c'est pas tres bon..."
Un medecin qui dit ça deja... il perd en crédibilité.
Mais la présentatrice serieux... quelle idiote! Pas parcequ'elle sait pas qu'elle dit des conneries, mais parcequ'elle parle comme si fallait etre tarré pour etre végétalien.
En plus y'a des gens qui naissent vgl et qui ne sont pas "petit et bete" en etant adulte...

On devrait faire une chaine de télé vegan. Avec des recettes de cuisine, des reportages, des interwiew , des pub pour des produits vegan, et des medecins qui viendraient un peu casser les mythes, du sports avec des athletes végé, des infos végé, etc.
 
A mon avis France Télévision ne voudrait pas créer une chaîne de ce genre... Ils ont tout intérêt à ne pas desservir les lobbyes des industries agroalimentaire et pharmaceutique. Les profits baisseraient si la société commençait à se réveiller... :whistle:
 
C'est vraiment n'importe quoi ! je sais pas si je doit rire de leurs stupidité à tous (y compris L'EXPERT XD) ou pleurer de voir la société aussi conne...je pense plutôt la deuxieme option :( n'empêche quand ils disent l'expert et puis ta le gros c** de docteur (qui la eu dans une boite surprise) qui dit un truc et la tout le monde est "Oh bah c'est clair le docteur à paler c'est sûre il a raison), sérieux c'est quoi c'est pigeon level 100 ?
 
le sujet date un peu... mais en fait.. ce qui leur fait dire qu'il a raison.. c'est juste que ce nutritionniste a fait des régimes qui marchent .. et une fois dans la peau du docteur.. on ose pas remettre le pro en cause !
On me l'a souvent appris dans mes cours de psycho... l'apparence... sert ENORMEMENT dans l'autorité qu'on exerce !
Mais il y a eu un face à face avec un autre docteur ( vegetarien cette fois) et ce fameux cohen... bah cohen se contentait juste en gros de demonter chaque argument de l'autre qui montrait justement que des etudes scientifiques ont prouvé que le vegetarien et vegetalien c'est bon pour la santé sans parler d'ethique.

SEULE NOTE POSITIVE : cohen affirme dans cette seconde video que les vegetariens sont ses amis et que pour lui.. c'est une alimentation positive pour l'homme... donc tout n'est pas perdu...


MAIS : le vegetalisme fait tellement peur qu'on prefere avoir la parole de l'expert.... mais cela ne vaudra jamais le témoignage de vrais végétaliens qui eux seuls peuvent montrer si tout se passe bien ou non ! 0:)
 
mais OU vas le monde ?????????????? :facepalm:
 
Retour
Haut