Coucou ! :)

Daisy

Jeune bulbe
Inscrit
20/7/14
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
78
Bonjour !

Je m'appelle Chloé, j'ai 20 ans. J'habite dans les Yvelines et suis vegan depuis quelques temps.
Cela faisait bien une dizaine d'années que j'étais végétarienne (ainsi que mes parents), mais surtout depuis l'année dernière, j'ai réalisé qu'il y avait autant (voire plus) de cruauté dans une bouteille de lait ou une boîte d'oeufs que dans un steak, j'ai alors décidé de ne plus y toucher. J'achète également depuis de nombreuses années des produits biologiques.
Je suis sensible au sort des animaux, c'est pour cette raison que j'ai choisi de devenir vegan. Je fais désormais attention aux produits que j'achète (aussi bien les vêtements que la nourriture, etc.). Surtout qu'en sachant que pour les animaux, l'environnement, la santé, on a absolument tout à gagner en étant vegan... !
Maintenant, j'en ai assez d'être passive. J'aimerais vraiment faire quelque chose pour les animaux et l'environnement, sensibiliser les gens sur le sujet, ce qui n'est pas toujours chose facile...
J'envisage pour mon master (psychologie sociale) d'orienter mon mémoire sur le végétarisme.

Voilà, voilà !

A très bientôt j'espère ! ;)

Chloé.
 
Salut Chloé, bienvenue !
Tu habites vers où dans les Yvelines ? (tu n'as pas besoin d'être précise)

Comment ont réagi tes parents à cette nouvelle, étant donné qu'ils étaient déjà végétariens donc sensibilisés ? Ils t'ont un peu suivi ?
 
Merci !!

Je suis près de Conflans. Tu habites dans le coin aussi ?

Je les ai convaincus d'être végétaliens, en leur montrant des vidéos, en leur expliquant (il faut aussi avoir l'art et la manière de savoir expliquer les choses, ce qui n'est pas toujours évident), etc. Mais ce qui a surtout eu un impact a été le fait que mon père achète le "Rapport Campbell", là ça a été radical ! Ca me fait très plaisir, c'est important d'être entouré d'autres VG je trouve, parce que la plupart de mes amis mangent de la chair animale...
 
Daisy":3p2r4621 a dit:
Merci !!

Je suis près de Conflans. Tu habites dans le coin aussi ?

Je les ai convaincus d'être végétaliens, en leur montrant des vidéos, en leur expliquant (il faut aussi avoir l'art et la manière de savoir expliquer les choses, ce qui n'est pas toujours évident), etc. Mais ce qui a surtout eu un impact a été le fait que mon père achète le "Rapport Campbell", là ça a été radical ! Ca me fait très plaisir, c'est important d'être entouré d'autres VG je trouve, parce que la plupart de mes amis mangent de la chair animale...

Oui, pas très loin de Plaisir. Mais je déménage cet été !

Ça c'est génial, bravo ! Et qu'est-ce que ça doit être agréable, d'être tous sur la même longueur d'onde..
 
:) Bienvenue
 
Merci à tous, c'est très gentil !! :)

Oui en effet par rapport à mes parents, j'ai plutôt de la chance !!
Vous avez déjà essayé de convertir votre famille vous aussi ? Et ils ne sont pas très réceptifs ? :x

Sinon, Vladimirov, ah oui c'est pas très loin ! Tu vas partir des Yvelines, sans indiscrétion ?
 
Daisy":gn5u6ojd a dit:
Merci à tous, c'est très gentil !! :)

Oui en effet par rapport à mes parents, j'ai plutôt de la chance !!
Vous avez déjà essayé de convertir votre famille vous aussi ? Et ils ne sont pas très réceptifs ? :x

Sinon, Vladimirov, ah oui c'est pas très loin ! Tu vas partir des Yvelines, sans indiscrétion ?

Mes parents ont tous les deux eu du mal au début. Mais au final, à cause de son cholestérol mon père a presque supprimé la viande rouge et les produits laitiers, et il a vu beaucoup d'améliorations physiques. Du coup, il est un peu plus ouvert à ça. Mais l'éthique, pas trop. Enfin, parfois j'ai l'impression que si, mais parfois non. Quand il sera dans son chez lui je lui ferai regarder des reportages, je sais que là il réagira. Ma mère, elle, non, rien, je lui ai fait savoir ce qu'il se passait, mais ça ne change rien pour elle.

Oui, je déménage sûrement en Seine-et-Marne. :)
 
Ah oui d'accord... Bon déjà pour ton père c'est positif ; après c'est vrai que l'argument "animaux" ne parle pas toujours aux gens. J'ai une amie qui m'a dit une fois qu'elle se fichait éperdument des animaux, ça m'a fait mal au coeur, comment on peut dire ça... Enfin bon. Pour certaines personnes, il faut plutôt insister sur le côté "santé" et environnement. Je ne sais pas si tu connais l'Enquête Campbell (reprise dans le documentaire La Santé Dans L'Assiette), mais c'est très intéressant, ça montre vraiment à quel point le "régime" végétal est le meilleur pour la santé...

Ah d'accord, à côté de Disneyland^^
 
Bienvenue à toi.

(pour les parents, j'ai l'impression que mon père pourrait être végé ou du moins sensible à la cause animale mais il ne change que très peu son alimentation, mais agit autrement depuis toujours, quant à ma mère, son tube digestif lui impose peu de produit laitiers et de viande, mais elle ne compte pas arrêter).
 
Bienvenue :)
 
Daisy":2tab6n3o a dit:
Ah oui d'accord... Bon déjà pour ton père c'est positif ; après c'est vrai que l'argument "animaux" ne parle pas toujours aux gens. J'ai une amie qui m'a dit une fois qu'elle se fichait éperdument des animaux, ça m'a fait mal au coeur, comment on peut dire ça... Enfin bon. Pour certaines personnes, il faut plutôt insister sur le côté "santé" et environnement. Je ne sais pas si tu connais l'Enquête Campbell (reprise dans le documentaire La Santé Dans L'Assiette), mais c'est très intéressant, ça montre vraiment à quel point le "régime" végétal est le meilleur pour la santé...

Ah d'accord, à côté de Disneyland^^

Les gens qui disent s'en ficher des animaux, c'est peut-être qu'ils n'ont jamais vu ce qu'il se passait dans les hangars/abattoirs. Est-ce le cas de ton amie ?
Je connais oui ! :) C'est ce que je pense aussi.

Exact, mais bon, ce n'est pas trop mon truc. :D
 
Oui les gens qui disent s'en ficher des animaux, en général c'est plus par ignorance qu'une insensibilité totale.
Bienvenue !
 
Merci à tous !! :D

monsidlateci : Ah oui d'accord... Pourtant je pense que tu as déjà dû leur présenter un peu tous les arguments possibles et imaginables, mais sans succès ?! :x Ou alors, tu leur as déjà conseillé des lectures ou des documentaires ?


Vladimirov &
Angellore
: Oui sans doute ! Après j'ai toujours "peur" d'ennuyer les gens à parler de ci et de ça, après il faudrait que j'essaye d'aborder le sujet, en tout cas avec cette personne, même quelques minutes... !
 
Retour
Haut