L'Empire des Sens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Zouh et voilà ma recette, ça faisait bien longtemps je trouve :cuistot:

empire-des-sens.jpg


Chez nous, on aime le thé ce n’est un secret pour personne ! Et quand on fréquente certains salons parisiens comme « Mariage Frères » on est confronté à de royales pâtisseries confectionnées à partir du divin breuvage. C’est ainsi que j’ai vu de surprenantes créations à base de thé vert japonais « Matcha ». Imaginez donc la frustration de ne pas pouvoir y goûter. Et que fait-on pour remédier à ça ? Et bien on le fait soi-même. Encore fallait-il acquérir cette précieuse poudre verte à un prix raisonnable. Et j’ai bien fait d’être patiente car j’ai fini par trouver.

Voici donc l’idée que j’avais en tête depuis le départ, associer la délicate puissance du Matcha à la douceur acidulée de la framboise. Le résultat est exactement celui que j’imaginais.

J’aurais mis du temps à le réaliser ce bavarois…Mais au moins, il est là !


Voir la recette en cliquant là !
 
j'avoue aussi que les petits financiers au Matcha me paraissaient sympa... et de ne pas en manger.... . Mais ce superbe breuvage "matcha" rattrape le tout! un bon moment pour méditer !
 
T'as meme pas gouté ceux que tu as vu au salon de thé? Bon je sais on est vegetaliens mais pour essayer de se rapprocher de desserts non végétaliens ça doit pas etre facile de pas gouter.
 
T'as même pas gouté ceux que tu as vu au salon de thé? Bon je sais on est vegetaliens mais pour essayer de se rapprocher de desserts non végétaliens ça doit pas être facile de pas gouter.
Ah non, jamais je ne gouterai, je suis vegan et je ne ferais jamais d'écart, même pour "gouter" ;)
Ce que je fais, comme mon homme était un très grand consommateur de pâtisseries Mariages avant qu'on se rencontre, il a encore le souvenir et donc peux ainsi me dire si je suis proche des vrais ou pas :)
 
bah tant mieux vous formez une bonne equipe alors ;)
 
Retour
Haut