Bienvenue sur Végéweb !

Devenir vegétalienne en famille... ou presque!

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Devenir vegétalienne en famille... ou presque!

Messagede kob27g » 25 Juil 2014, 15:28

Ca me fait penser à un truc qui m'énerve un peu : c'est le fait qu'un repas végé doit presque toujours être bon, recherché, travaillé pour impressionner les omnis et prouver que la cuisine végé peut être bonne.
Au quotidien, c'est quasi-impossible. Un végé de tous les jours, c'est comme un omni de tous les jours, il a tendance à toujours faire les mêmes plats (par souci de temps, de flemme ou de connaissance culinaire).
95% des omnis ont 10-12 menus classiques qui reviennent tout le temps (et pas forcément équilibrés en plus).
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.6%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Ravelle » 25 Juil 2014, 16:38

C'est tellement vrai...
Un végé qui fait un plat dégueu, c'est la cuisine végé qui est dégueu par contre un omni qui fait un plat dégueu c'est qu'il ne sait pas cuisiner...
:facepalm:
Ravelle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
53.1%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite10013 » 25 Juil 2014, 17:50

C'est exactement ce que mon mari m'a reproché au début. Déjà rien que le fait de savoir que je cuisinais un simili ça le perturbait (c'est pas bon, c'est du carton) alors que la première fois qu'il en a goûté à l'aveugle c'était évidement super bon. Et puis comme quand je faisais de la cuisine omni il m'arrive toujours de rater des plats, d'ouvrir des conserves, de faire brûler un truc ou de manger pas équilibré parce que j'ai pas le temps/l'envie de faire autre chose que des pâtes au ketchup. Mais non, c'est la bouffe végé qui est dégueu.
Invite10013

Messagede snoopyne » 25 Juil 2014, 17:53

erulelya a écrit:Mais non, c'est la bouffe végé qui est dégueu.

Ah ? Je croyais que c'était les femmes qui ne savent pas cuisiner... :siffle:
Parce que la viande est inutile à l'être humain, dans les conditions dans lesquelles je vis...
... et qu'il y a tellement de choses bien meilleures au goût et à la santé !

www.dieteticienne-vege.fr
snoopyne
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
50.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 25 Juil 2014, 20:02

snoopyne a écrit:
erulelya a écrit:Mais non, c'est la bouffe végé qui est dégueu.

Ah ? Je croyais que c'était les femmes qui ne savent pas cuisiner... :siffle:

Son mari n'a peut-être pas intérêt à dire ça sauf s'il veut mettre le tablier tous les jours.
Dernière édition par kob27g le 25 Juil 2014, 20:08, édité 1 fois.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.6%

Présentation

Messagede Gabe » 25 Juil 2014, 20:07

kob27g a écrit:Ca me fait penser à un truc qui m'énerve un peu : c'est le fait qu'un repas végé doit presque toujours être bon, recherché, travaillé pour impressionner les omnis et prouver que la cuisine végé peut être bonne.
Au quotidien, c'est quasi-impossible. Un végé de tous les jours, c'est comme un omni de tous les jours, il a tendance à toujours faire les mêmes plats (par souci de temps, de flemme ou de connaissance culinaire).
95% des omnis ont 10-12 menus classiques qui reviennent tout le temps (et pas forcément équilibrés en plus).

J'pense que ça doit être vrai en général mais chez moi, même quand j'étais omni, je servais rarement 2 fois le même repas dans un mois. Mon chum est fier de dire à tout le monde à quel point on mange bien à la maison, même quand c'est végé. Ça fait plaisir! Faut dire que je suis en congé de maternité alors j'ai le temps... J'aurais peut-être pas dû l'habituer comme ça parce que j'ai peur de plus y arriver quand je recommencerai à travailler!

:cuistot:
Gabe
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
47%

Messagede Invite10013 » 25 Juil 2014, 20:32

Je cherche encore le secret pour avoir du temps en congé mat...J'ai du louper un truc.
Invite10013

Messagede kob27g » 25 Juil 2014, 20:34

erulelya a écrit:Je cherche encore le secret pour avoir du temps en congé mat...J'ai du louper un truc.

Moins de temps sur vegeweb :siffle:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.6%

Présentation

Messagede Invite10013 » 25 Juil 2014, 20:38

Haha :D
Invite10013

Messagede Nast » 26 Juil 2014, 11:08

erulelya a écrit:C'est exactement ce que mon mari m'a reproché au début. Déjà rien que le fait de savoir que je cuisinais un simili ça le perturbait (c'est pas bon, c'est du carton) alors que la première fois qu'il en a goûté à l'aveugle c'était évidement super bon. Et puis comme quand je faisais de la cuisine omni il m'arrive toujours de rater des plats, d'ouvrir des conserves, de faire brûler un truc ou de manger pas équilibré parce que j'ai pas le temps/l'envie de faire autre chose que des pâtes au ketchup. Mais non, c'est la bouffe végé qui est dégueu.

Comment t'as fait pour qu'il ne s'en rende pas comtpe que c'était pas de la viande ?
Parce que dès qu'il me regarde cuisiner mes trucs il me dit que ça a l'air dégueu. L'autre jour j'ai essayé le seitan (1st time! c'était troooop bon :bave: ) ben il m'a dit que ça avait une gueule bizarre. En goutant il a admis que ça avait la consistance de la viande mais il m'a dit que c'était seulement la sauce qui avait du goût parce qu'il la reconnait que c'est une sauce courante, mais que sinon le seitan en soi ça doit pas en avoir ... :zzz: Ce matin pareil j'ai essayé de la terrine de lupin que j'ai trouvé dans un magasin bio de Paris (vais jamais y faire les courses, 1h aller retour c'est relou) et il m'a dit que ça avait une sale gueule et il voulait pas que je boive dans la bouteille parce que j'avais mangé ça. Il dit tout le temps ça en rigolant mais en le réécrivant on dirait un tyran totalement intolérant. Et je trouve qu'il abuse un peu. Il est d'accord avec le principe et tout, mais quand il est réellement en face de la bouffe ben il voit les clichés végé. J'aimerais bien qu'il goûte en toute honnêteté mais il s'avouera pas qu'il a des préjugés, évidemment. :S
Nast
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
84%

Présentation

Messagede Gabe » 26 Juil 2014, 13:55

Et les plats végé qui ne contiennent pas de simili viande, ça passe comment? Il aime les légumineuses?
Gabe
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
47%

Messagede FinnLux » 26 Juil 2014, 14:57

Apres c'est pas forcément une histoire de préjugés.
Je sais que perso depuis que je suis vgl j'ai testé plusieurs simili, et tres sincerement... beurk.
Ca à la consistance qu'il faut, mais comme ça n'a pas le gout de ce à quoi ça ressemble, forcément les papilles sont pas convaincues.

Je sais pas si vous vous souvenez de quand vous mangiez de la viande, mais un steak, ou un jambon d'une mauvaise qualité, c'etait dégueux, malgres le fait que c'etait vraiment de la viande.

Alors nous on est convaincu du bordel, mais pour une personne qui aime le gout du sang ou de la chaire grillé, ça va etre un peu dur de se dire qu'un morceau de seitan c'est pareil...

Perso je prefere faire sans ça. Je prefere un bon morceau de toffu gout fumé, tomate, ou pesto. Ou de bonnes petites falafels ou autre.
FinnLux
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des non-végétariens