Devenir vegétalienne en famille... ou presque!

snoopyne":3hgw6h6j a dit:
erulelya":3hgw6h6j a dit:
Mais non, c'est la bouffe végé qui est dégueu.
Ah ? Je croyais que c'était les femmes qui ne savent pas cuisiner... :whistle:
Son mari n'a peut-être pas intérêt à dire ça sauf s'il veut mettre le tablier tous les jours.
 
kob27g":3bkxbq21 a dit:
Ca me fait penser à un truc qui m'énerve un peu : c'est le fait qu'un repas végé doit presque toujours être bon, recherché, travaillé pour impressionner les omnis et prouver que la cuisine végé peut être bonne.
Au quotidien, c'est quasi-impossible. Un végé de tous les jours, c'est comme un omni de tous les jours, il a tendance à toujours faire les mêmes plats (par souci de temps, de flemme ou de connaissance culinaire).
95% des omnis ont 10-12 menus classiques qui reviennent tout le temps (et pas forcément équilibrés en plus).

J'pense que ça doit être vrai en général mais chez moi, même quand j'étais omni, je servais rarement 2 fois le même repas dans un mois. Mon chum est fier de dire à tout le monde à quel point on mange bien à la maison, même quand c'est végé. Ça fait plaisir! Faut dire que je suis en congé de maternité alors j'ai le temps... J'aurais peut-être pas dû l'habituer comme ça parce que j'ai peur de plus y arriver quand je recommencerai à travailler!

:cuistot:
 
Je cherche encore le secret pour avoir du temps en congé mat...J'ai du louper un truc.
 
erulelya":11kzhb4f a dit:
C'est exactement ce que mon mari m'a reproché au début. Déjà rien que le fait de savoir que je cuisinais un simili ça le perturbait (c'est pas bon, c'est du carton) alors que la première fois qu'il en a goûté à l'aveugle c'était évidement super bon. Et puis comme quand je faisais de la cuisine omni il m'arrive toujours de rater des plats, d'ouvrir des conserves, de faire brûler un truc ou de manger pas équilibré parce que j'ai pas le temps/l'envie de faire autre chose que des pâtes au ketchup. Mais non, c'est la bouffe végé qui est dégueu.

Comment t'as fait pour qu'il ne s'en rende pas comtpe que c'était pas de la viande ?
Parce que dès qu'il me regarde cuisiner mes trucs il me dit que ça a l'air dégueu. L'autre jour j'ai essayé le seitan (1st time! c'était troooop bon :bave: ) ben il m'a dit que ça avait une gueule bizarre. En goutant il a admis que ça avait la consistance de la viande mais il m'a dit que c'était seulement la sauce qui avait du goût parce qu'il la reconnait que c'est une sauce courante, mais que sinon le seitan en soi ça doit pas en avoir ... :zzz: Ce matin pareil j'ai essayé de la terrine de lupin que j'ai trouvé dans un magasin bio de Paris (vais jamais y faire les courses, 1h aller retour c'est relou) et il m'a dit que ça avait une sale gueule et il voulait pas que je boive dans la bouteille parce que j'avais mangé ça. Il dit tout le temps ça en rigolant mais en le réécrivant on dirait un tyran totalement intolérant. Et je trouve qu'il abuse un peu. Il est d'accord avec le principe et tout, mais quand il est réellement en face de la bouffe ben il voit les clichés végé. J'aimerais bien qu'il goûte en toute honnêteté mais il s'avouera pas qu'il a des préjugés, évidemment. :confus:
 
Et les plats végé qui ne contiennent pas de simili viande, ça passe comment? Il aime les légumineuses?
 
Apres c'est pas forcément une histoire de préjugés.
Je sais que perso depuis que je suis vgl j'ai testé plusieurs simili, et tres sincerement... beurk.
Ca à la consistance qu'il faut, mais comme ça n'a pas le gout de ce à quoi ça ressemble, forcément les papilles sont pas convaincues.

Je sais pas si vous vous souvenez de quand vous mangiez de la viande, mais un steak, ou un jambon d'une mauvaise qualité, c'etait dégueux, malgres le fait que c'etait vraiment de la viande.

Alors nous on est convaincu du bordel, mais pour une personne qui aime le gout du sang ou de la chaire grillé, ça va etre un peu dur de se dire qu'un morceau de seitan c'est pareil...

Perso je prefere faire sans ça. Je prefere un bon morceau de toffu gout fumé, tomate, ou pesto. Ou de bonnes petites falafels ou autre.
 
Ben le seitan avait seulement la consistance mais pas du tout un goût de viande. Les simili viandes ça reproduit vraiment le goût ?
Et d'habitude je prends surtout des steaks de soja ou des saucisses qui ne reproduisent pas le goût de viande. C'est simplement autre chose, c'est assez varié quand même. Pour qu'il en aime aucun ! Moi non plus je les aime pas tous, je déteste les steaks de soja aux petits légumes par ex. Pareil j'avais du tofu nature ou fumé ou aux herbes, il a jamais voulu ne serait-ce que le goûter.
J'ai envie de devenir végétalienne mais c'est dur et je pense pas y arriver mais j'ai acheté du faux-mage il a pas voulu essayer et s'est moqué de moi parce que ça ressemblait pas à du fromage (c'est pas mal, ça rappelle le goût du fromage mais sans se faire passer pour non plus).
J'veux pas en faire un végétalien mais il cherche pas à s'intéresser à ce que je mange alors que c'est important pour moi. J'ai pas envie d'le forcer mais ça me vexe un peu quand même d'être considérée comme la fille bizarre qui mange des trucs dégueulasses. :><:
 
Nast : c'était des nuggets qui avaient le gout, la couleur et la texture du poulet, mais sans poulet évidement. Puis ça a été vite, je lui ai dit l'air de rien que c'était une marque que j'avais découvert en faisant les courses (ce qui était vrai) et que je voulais son avis. En fait c'est vraiment les truc étiquetés avec le logo de la VS qu'il trouve dégueu (sans y goûter), sinon il adore les légumes, les légumineuses, les fruits, les plats plein de verdures, ou les plats qui sont traditionellement végé comme le taboulet, le chili, les pâtes ou des recettes typiques de son pays dont je retient jamais les noms.

Niveau simili franchement y a de tout, des bons, des moins bons, des dégueulasses...Mais je pense qu'il faut les prendre en ayant conscience qu'on va découvrir d'autres saveurs, parce que si on veut retrouver parfaitement la copie végétale d'un steak saignant, va falloir attendre la viande clonée et cultivée sur cellules souches.
 
erulelya":3ibhmzq3 a dit:
Niveau simili franchement y a de tout, des bons, des moins bons, des dégueulasses...Mais je pense qu'il faut les prendre en ayant conscience qu'on va découvrir d'autres saveurs, parce que si on veut retrouver parfaitement la copie végétale d'un steak saignant, va falloir attendre la viande clonée et cultivée sur cellules souches.

Yep, exactement.
 
:mmm: ho j'ai vraiment écris ça? Arf... je devais surement etre bourée je vois pas d'autre explication.
Je voulai dire 1 tiers de lait de soja pour 2 tiers de lait de vache ^^' navrée. J'avais meme pas remarquée...
 
Au début le Barbu ne voulait rien goûter non plus de ce que je préparais. Un jour on a eu un copain qui est venu passer 2 jours à la maison, j'ai fait un poulet végétal au curry sans rien dire à personne. Le copain n'a jamais su ce qu'il avait mangé, et le Barbu lui évidemment a deviné que c'était un truc végé vu que j'en prenais, mais comme c'était soit ça soit ceinture, du coup il a goûté.
Et s'est resservi.
Et m'a ensuite demandé de lui en laisser pour le lendemain. ^^
À partir de là, il a été nettement plus ouvert sur le sujet :whistle:
 
FinnLux":31ry9ej3 a dit:
En gros, les mecs c'est comme des gosses qui veulent pas manger un plat qu'ils connaissent pas, faut les duper pour qu'ils y goûtent...
C'est un peu sexiste ça :whistle:
 
Retour
Haut