Remède naturel contre les puces

Je les ai déjà badigeonnés de lavande je devrais peut être attendre demain non?
 
Je sais pas, à priori il ne devrait pas y avoir de risques, mais bon...
 
J'arrive après la guerre.
Pour le chien quand je me suis laissée un peu déborder entre deux pipettes: un bain au vrai savon noir Marius Fabre: mettre plein de savon noir liquide dans une bouteille d'eau vide, rajouter de l'eau bien chaude pour que ça fasse un mix méga moussant. Faire mousser sur tout l'animal et laisser reposer bien 5 minutes. Idéalement passer le peigne à puces.
Trois jours après le bain, je mets du Biovetol insectifuge en pipettes:
http://www.albertlechien.fr/s/31546_188 ... n-biovetol
C'est plus light que les autres et de tout ce que j'ai essayé en "green" c'est le seul truc qui marche.
A renouveler souvent par contre.

Pour la maison: Idem: passage au savon noir pour les sols, en version diluée. Aussi laver le linge, couverture...Bien passer l'aspiro TOUS les jours et le vider dehors de suite...On peut mettre dedans un collier anti-puces.
On peut aussi mettre des poignées de menthe fraîche dans les recoins des pièces et et tiroirs et les HE lavande sur les tissus.

Pour le chat: même pipette en version chat.

Pour le lapin: Je lui mets une pipette répulsive naturelle à base d'HE qui marche trés bien. Si quelqu'un la veut absolument je chercherais la référence de la boîte.

Observations tirées de mon expérience personnelle:
A mon humble avis, le préventif pur à base de produits cleans à 100% ça n'existe pas.
Il y a du bons sens comme brosser régulièrement nos compagnons pour enlever les poils morts. On peut se faire plaisir en donnant de la levure de bière au chien.
Mais le répulsif ça foire à 100% quand on a de vraies zones infestées autour de chez soit. Surtout sur la puce de chat qui adore les chiens.
La technique du produit type ad*antix et co c'est d'empoisonner la puce. Ca ne protége pas l'animal puisqu'il doit se faire bouffer pour tuer l'insecte. Et en plus il se fait empoisonner le sang.
C'est très pratique quand tu atteins le point de non retour. Tu empoisonnes le chien qui va servir d'appât chez toi pour les puces qui en le mangeant au fur et à mesure vont mourir.
Un coup d'aspiro régulier et c'est plié. Bon pas si on atteint le seuil où faut passer par les bombes mais je ne l'ai jamais atteins personnellement qu'une seule fois en famille il y a une paire de décennie, c'est du challenge ...
 
Retour
Haut