[Espagne] Manger végane en Andalousie

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
C'est possible ! (Et ça mérite un post tellement c'est rare en Espagne.)
Enfin c'est possible surtout si vous êtes dans le coin de Málaga.

En effet, la région de Málaga, en plus d'un climat extrêmement agréable, dispose de quelques lieux végétariens et véganes qui valent le détour. La nourriture est de plus pas chère du tout.

À Málaga, vous avez quatre restaurants végétariens vegan-friendly, un restaurant végane et un B&B végane (pas testé). Quelques restaurants omnivores sont aussi vegan-friendly.

Côté restaurants végétariens :
- El Vegetariano de la Alcazabilla est bien situé et permet notamment de manger une paella végane. Il n'y a par contre aucun dessert végane.
- Vegetariano El Calafate permet de manger pour moins de 10 euros une entrée, un plat et un dessert. Là encore, pas de dessert végane mais il y a du choix au niveau des entrées et des plats.
- Cañadú, super bien situé sur la Plaza de la Merced, vaut vraiment le détour. On vous accueille avec des olives et des gressins, les plats sont copieux et très bons. Leurs escalopes de seitan façon marinière vous rappelleront de façon bluffante la sardine grillée qu'on trouve traditionnellement dans tous les restos de plage du coin. Et ça déchire ! Entrée, plat et bière pour un peu plus de 15 euros sur une place touristique (juste à côté de la maison de naissance de Picasso), c'est très honnête. Il y a pas mal de choix véganes.

Côté restaurants véganes (ou presque*) :
- El Piano, que l'on trouve aussi à Grenade, est un petit snack végane (pour la nourriture, au contraire de certaines boissons qui contiennent du miel) et sans gluten. La nourriture ne casse pas des briques au niveau gustatif, mais c'est pas cher, il y a du choix et c'est végane. On a mangé ça, ça et ce brownie sans gluten, néanmoins un peu fade en termes de chocolat.
- Loving Hut : ici aussi, la secte du Maître Suprême sévit pour offrir un restaurant végane dont les buffets froids et chauds à volonté ne vous coûteront que 7,95 €. La nourriture est thaïlandaise essentiellement. C'est bon mais pas exceptionnel (en même temps, pour ce prix-là, c'est largement intéressant d'y manger quand vous n'avez qu'une salade chez GGC par exemple...). Vous serez sûrement inquiet et dubitatif à la vue des desserts contenant du miel. Mais il s'agit en fait d'un miel végétal.

Côté restaurants veg-friendly, on n'a testé que celui-là par hasard alors qu'on cherchait à boire un Mojito sur une place sympa :
- Terra Sana : quelle n'a pas été notre surprise quand on a vu des plats vgr et vgl sur la carte, indiqués par un petit logo très clair. On a mangé un wrap tofu fumé de la mort qui tue ! Et qui remplit bien le ventre. Même à 10,50 €, c'est raisonnable. Sans compter les mojitos à 4 € avec de la vraie glace pilée, du vrai sucre de canne, de la vraie menthe, du vrai rhum et du vrai tabasco. Et la vue sur l'Alcazaba et le théâtre gallo-romain. C'était notre QG !

Ça, c'était Málaga.
Mais Torremolinos, la station balnéaire, n'est pas en reste bien que moins fournie. Il y a un restaurant végétarien vegan-friendly et un restaurant végane (hormis une boisson avec du miel) qui fait du cru et de la junk food qui tue :
- Espiga est végétarien avec quelques options véganes si vous arrivez à vous faire comprendre. Assez cher pour les quantités, même si c'est globalement bon (sauf le seitan à la plancha qui est vraiment pas terrible). Il n'est ouvert que le midi, et peut dépanner si vous êtes perdus au centre ville (et si vous arrivez à le trouver ! Car il est dans une ruelle entre deux rues.).
- en revanche, le lieu incontournable de Torremolinos, c'est The Wala Room ! Restaurant végane avec du cru et de la junk food : des pizzas, des burgers, des sandwichs.
Exemples : pizza BBQ, pizza pepperoni, pizza banane-chocolat, sandwich poulet-jambon-fromage-mayo, burger, champignons farcis, gâteau glacé à la carotte et au gingembre. Une tuerie pour des prix plutôt bas. 5 € le burger, 5,50 € le sandwich, moins de 10 € la pizza. À deux pas de la plage.

Pour finir, si vous souhaitez vous aventurer dans des lieux moins veg-friendly, voici un petit mémo en castillan pour vous débrouiller avec les serveurs :

Vegetaliano / vegano = sin productes que vienen de los animales :
sin huevos
sin mantequilla
sin crema
sin leche
sin miel
sin pescado
sin carne

________________
* Attention, en Espagne, le véganisme semble tolérer le miel. Deux des trois restaurants du coin qui font de la nourriture complètement végane offrent une ou plusieurs boissons contenant du miel.
 
Merci pour ce compte-rendu ! :)

Edit : Y aurait pas moyen de regrouper un peu les posts sur les différentes villes/pays étrangères ? On commence à en avoir pas mal : Berlin, Londres, Andalousie, Inde, Grèce/Athènes, Amsterdam, Montréal...
 
Fushichô":1jqmti8x a dit:
Merci pour ce compte-rendu ! :)

Avec plaisir (tu vois que c'est mieux que les restos macrobiotiques de l'Italie ! En plus, il fait tout le temps beau par ici.).

Fushichô":1jqmti8x a dit:
Edit : Y aurait pas moyen de regrouper un peu les posts sur les différentes villes/pays étrangères ? On commence à en avoir pas mal : Berlin, Londres, Andalousie, Inde, Grèce/Athènes, Amsterdam, Montréal...

C'est en effet une bonne idée ! Je m'en occupe.
 
Cépafo":2p2ldfvd a dit:
Fushichô":2p2ldfvd a dit:
Merci pour ce compte-rendu ! :)

Avec plaisir (tu vois que c'est mieux que les restos macrobiotiques de l'Italie ! En plus, il fait tout le temps beau par ici.)

J'attends que Tcharls fasse un compte rendu des restau vg et macrobio en Italie pour me décider. ^^

Cépafo":2p2ldfvd a dit:
Fushichô":2p2ldfvd a dit:
Edit : Y aurait pas moyen de regrouper un peu les posts sur les différentes villes/pays étrangères ? On commence à en avoir pas mal : Berlin, Londres, Andalousie, Inde, Grèce/Athènes, Amsterdam, Montréal...
C'est en effet une bonne idée ! Je m'en occupe.

Merci. :)
 
Sympa, merci :)
Le B&B vegan a l'air sympa avec son week end sportif. Si quelqu'un teste, je serais curieuse de connaitre les avis 0:)
 
Fushichô":hq47gdis a dit:
J'attends que Tcharls fasse un compte rendu des restau vg et macrobio en Italie pour me décider. ^^
Je les teste tous, et puis je fais un compte-rendu !! enfin non, pas les macro-bio. Après, je serais prêt à parier que dans les deux-tiers sud (et en évitant peut-être les villages de pêcheurs), on peut manger vg dans tous les restaus. Sans fromage par contre, c'est pas garanti...

Merci Cépafo, ça donne très envie d'y aller !
wesh, chan-mé comment ça a l'air grave trop fresh.
 
Tcharls":2ns15w66 a dit:
Fushichô":2ns15w66 a dit:
J'attends que Tcharls fasse un compte rendu des restau vg et macrobio en Italie pour me décider. ^^
Je les teste tous, et puis je fais un compte-rendu !! enfin non, pas les macro-bio. Après, je serais prêt à parier que dans les deux-tiers sud (et en évitant peut-être les villages de pêcheurs), on peut manger vg dans tous les restaus. Sans fromage par contre, c'est pas garanti...

OK, donc la première phrase qu'il me faudra apprendre en italien, c'est "sans fromage svp". ^^
 
En Espagne, les zone urbaines ou péri urbaines offrent en général de belles et agréables alternatives à l'alimentation traditionnelle espagnole. Fais un détour par la Galice, tu découvrira un monde qui ne connaît du végétarisme que ce qu'il a vu à la télé ! Expérience faite au resto :
- je suis végétarien
- t'es bien tombé ici : j'ai du fromage et de la salade verte !
- ben fromage et salade verte...

A Barcelone, il y a de très bon resto végétariens. Après avoir fait une fois le forcing à ma famille, il m'y emmène à chaque fois tellement ils ont aimé:grin:
 
En même temps en Galice ils mangent beaucoup de poissons... :/
Je crois que je suis pas prête d'y retourner ! Par contre j'irai bien en Andalousie un jour ^^
 
Le Loving Hut de Málaga est maintenant fermé. :binsonageur:
Le B&B vegan serait aussi en fermeture tout comme la boutique vegandeli. Le véganisme se porte mal en Andalousie on dirait... :(
 
Va vite y refaire un tour avant qu'ils ferment, alors. Et puis, qui sait, les sous que tu vas y laisser va pê les aider à tenir. ^^
 
Bonne nouvelle, The Wala Room a ré-ouvert cette année avec de nouveaux propriétaires. Si la carte a changé, ça a l'air toujours aussi bon ! :bave:
 
J'ai un ami qui est allé en Espagne. Il me raconte que c'est difficile de manger végétarien dans ce pays. Il y avait à un moment un sandwich végétal, il l'a pris, il y avait du thon dedans. Est-ce simple de manger VG dans ce pays ? Ou c'est une grosse tendance carnée ? D'après l'ami, c'est dur.
 
C'est dur à part dans les villes où il y a des restos vg. Hors restos vg, c'est la mort. Et ça nous était aussi arrivé ça, le sandwich végétal au thon... :beurk:
 
Je suis allée en Espagne cet été et j'ai eu aucun problème. Comme ils cuisinent à l'huile d'olive, j'ai précisé sans viande, sans poisson, sans fromage et le gentil monsieur m'avait fait des légumes à l'huile d'olive. Bon après c'est pas un repas super équilibré ni super riche, mais c'est bon et c'est pas cher.
 
Retour
Haut