Un peu de poésie

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Alors voilà ! Gentiane ne pouvant pas aller sur mon Facebook, j'ai pris l'initiative de poster un de mes textes ici même.

Je suis prête à recevoir les bonnes comme les mauvaises critiques.

Je l'ai écris pour ouvrir les yeux aux gens sur le souffrance animale et la destruction de Gaïa.

Bonne lecture !


Une dernière larme bienvenue
Pour la rivière mise à nue
Un premier souffle attendu
Pour la forêt discontinue

Une pousse doucement s'eveilla
Le poison l'acceuilla
Une feuille verte survolla
Cette terre qui se désola

L'arrivée a tôt abasourdie
Les oiseaux piégés par le nid
Une génitrice désesperée
Cherchera son enfant piétiné

Une naissance pour un viol
Chacun pris à tour de rôle
Une mère qui s'affole
Allaitant des bénévoles

Morte par broyage
Elles ignorent tout voyage
Eux atteignant un certain âge
Aussitot concentrés au gavage

Dès la naissance condamnés
A être jusqu'à la mort torturés
Dans une arène, désorientés
Le sadique l'achève de son épée
 
"Le poison l'acceuilla" ? "l'accueillit" peut-être ? "la cueillit" ?

"survolla" ? "survola", non ?
 
Arf.. les faute d'orthographe faites pas gaffe. C'est quand j'écris vite et je me relis jamais :(
 
Mais ta rime ne marche plus du coup, il faut trouver un autre verbe que accueillir.
 
T'en fais pas ! Je le fini plus tard, mais sans s'attarder dessus, tu en peu se quoi globalement ? *curieuse*
 
Je ne suis pas bon critique, je ne saurais pas trop quoi te dire, juste peut-être que j'ai du mal à suivre le fil ou alors tu procèdes volontairement par bribes (?) mais d'autres te diront mieux que moi. En tous cas, persévère.
 
J'aime bien :)
Sur le sens on ne peut qu'être d'accord. Sur la forme, peut-être pourrais-tu libérer ton vers en laissant de côté les rimes (c'est une sacrée contrainte), mais en conservant des strophes. Le conseil n'est pas forcément pertinent. Je ne suis pas poète.
 
J'écris surtout des chansons. C'est mon seul poème. Faudrait que je m'adapte en fait.
 
Retour
Haut