Me voilà!

sango10

Broute de l'herbe
Inscrit
22/7/14
Messages
140
Score de réaction
4
Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt les messages de ce forum depuis quelques mois et viens de poster mon 1er message donc je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée de me présenter! :red:

J'ai 27 ans et je suis prof de maths en collège dans l'Essonne.
Je suis tombé sur l'excellent Earthlings en octobre 2013, documentaire que j'ai réussi à regarder 20 minutes la première fois.
Il m'a fallu plusieurs tentatives pour le finir mais j'ai tout de suite après cela décidé de devenir végétarien.
Puis à force de questions, de me renseigner (livres, documentaires, sites internet, vegeweb...) je suis progressivement passé au végétalisme puis définitivement au véganisme vers la fin février.
J'ai eu le droit au cri de la carotte, au lion et à la gazelle et toute la panoplie au début mais cela se fait de plus en plus rare et sur le ton de la plaisanterie, la plupart des personnes de mon entourage ont pris conscience du problème et évoluent à leur rythme.
J'ai la chance d'avoir 2 collègues qui m'ont suivi, dont un qui est devenu végan lui aussi! :YE:
Je continue de me renseigner et de me documenter petit à petit dans la plupart des domaines afin d'être calé et de pouvoir convaincre le maximum de personnes.
J'ai lu un livre intéressant à ce sujet si cela en intéresse certains (malheureusement il est en anglais) :
The Animal Activists Handbook: Maximizing Our Positive Impact in Today's World
L'idée principale (si je dis pas de bêtises, je l'ai lu il y a quelques mois :whistle: ) est de toujours rester positif dans la façon dont on communique, d'écouter les gens, de leur présenter les arguments et de leur laisser faire leur chemin.
Je pense que c'est de toute façon un bon conseil dans la vie en général...
Bref, je pense que pour un 2ème message j'ai déjà dépassé la limite en caractères, fini de raconter ma vie... :rolleyes:
A bientôt sur d'autres sujets!
 
Bienvenue! ;)