Me voilà!

sango10

Broute de l'herbe
Inscrit
22/7/14
Messages
140
Score de réaction
4
Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt les messages de ce forum depuis quelques mois et viens de poster mon 1er message donc je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée de me présenter! :red:

J'ai 27 ans et je suis prof de maths en collège dans l'Essonne.
Je suis tombé sur l'excellent Earthlings en octobre 2013, documentaire que j'ai réussi à regarder 20 minutes la première fois.
Il m'a fallu plusieurs tentatives pour le finir mais j'ai tout de suite après cela décidé de devenir végétarien.
Puis à force de questions, de me renseigner (livres, documentaires, sites internet, vegeweb...) je suis progressivement passé au végétalisme puis définitivement au véganisme vers la fin février.
J'ai eu le droit au cri de la carotte, au lion et à la gazelle et toute la panoplie au début mais cela se fait de plus en plus rare et sur le ton de la plaisanterie, la plupart des personnes de mon entourage ont pris conscience du problème et évoluent à leur rythme.
J'ai la chance d'avoir 2 collègues qui m'ont suivi, dont un qui est devenu végan lui aussi! :YE:
Je continue de me renseigner et de me documenter petit à petit dans la plupart des domaines afin d'être calé et de pouvoir convaincre le maximum de personnes.
J'ai lu un livre intéressant à ce sujet si cela en intéresse certains (malheureusement il est en anglais) :
The Animal Activists Handbook: Maximizing Our Positive Impact in Today's World
L'idée principale (si je dis pas de bêtises, je l'ai lu il y a quelques mois :whistle: ) est de toujours rester positif dans la façon dont on communique, d'écouter les gens, de leur présenter les arguments et de leur laisser faire leur chemin.
Je pense que c'est de toute façon un bon conseil dans la vie en général...
Bref, je pense que pour un 2ème message j'ai déjà dépassé la limite en caractères, fini de raconter ma vie... :rolleyes:
A bientôt sur d'autres sujets!
 
Bienvenue! ;)
 
Bonjour et bienvenue.
Merci pour les références du livre.
 
Salut, bienvenue parmi nous. :)

Super d'avoir emmené des collègues avec toi !
 
Bienvenue !
 
Y a pas de soucis, je pourrai vous aider quand j'aurai un peu de temps! ;)

Par contre, c'est pas que j'ai pas envie de faire vos devoirs à votre place hein... :whistle:
C'est juste que ça sera pas vous aider ou vous rendre service! ^^
 
FinnLux":7qt35k2n a dit:
sango10":7qt35k2n a dit:
C'est juste que ça sera pas vous aider ou vous rendre service! ^^
C'était obligé que tu allais dire ça... ^^ Je crois que tout les profs disent ça aux éléves. Ca doit etre dans leur contrat ou j'sais pas... Une contagion entre profs peut etre.
On a une prime à chaque fois que l'on dit ça! C'est notre unique revenu alors tu comprends... 0:)
C'est la partie recherche d'un exercice qui est importante en mathématiques, c'est pas grave de pas trouver la solution mais au moins l'élève comprendra ce qui lui a posé problème lors de la correction et pourra poser des questions pour progresser. ;)
Et puis j'ai déjà assez de boulot pour pas faire les devoirs des autres lorsque je prends une pause faut pas déconner! ^_^
 
Retour
Haut