Végétarisme.

Mimine54

Jeune bulbe
Inscrit
22/8/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Voilà, je suis une jeune fille de 15 ans et j'aimerai devenir végétarienne.
Tout d'abord, je n'aime pas tellement la viande. Je peux très bien m'en passer pendant une longue durée et ça ne me dérange pas du tout. Comme viande je mange uniquement des saucisses de volaille et du poisson (et encore, c'est rare).
Ç
a fait un bon moment maintenant que je me suis rendu compte que la vue de la viande me dégoûtait vraiment.
Je pense que c'est déjà un bon début mais si vous avez des conseils pour m'aider à "progresser" petit-à-petit, je suis preneuse !
Et sinon, j'aurai aimé savoir comment l'annoncer à mes parents aussi.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. :)
 
Bienvenue :)

Kob t'a déjà donné le guide du végé débutant. Ne pas aimer certaines viandes est une facilité qui va t'aider ca c'est sur, nous sommes beaucoup à aimer la viande voir avoir des passés de véritables carnistes, et ca nous empeche pas d'être végé ou végan ;)

Déjà en plus du guide, voici un petit mélange de recettes (c'est mis à jour tous les jours et ca pointe du plein de blogs différents) : http://vegemiam.fr/?cat=6

Pour l'annonce aux parents, expliquer reelement et calmement ce qui te pousse au végétarisme. Si tu va voir dans la rubrique concernant la famille, tu verra que c'est pas forcément facile et que tu peut t'attendre à diverses réactions de leur part.
Les anticiper peut éventuellement t'aider à rester claire et calme :)
Avoir du répondant et connaitre le sujet permet de le faire avec une facilité déconcertante, mais ca, ca sera plus avec l'expérience et la documentation que tu aura pu voir (vidéos, documentaires, livres, articles sur le web, etc ...).
 
Bienvenue. :)

Tu peux peut-être proposer à tes parents de regarder un reportage (il en existe pas mal sur le sujet) avec toi, afin qu'ils comprennent tes motivations (enfin, si tu as déjà vu un reportage ou que tu prévois d'en regarder).
 
Tu peux réduire tout doucement, et voilà. Trouver recettes, cuisiner, et voilà.

L'annoncer à tes parents tu le dis simplement ou tu dis genre "Papa, maman, à partir de maintenant, je ne mangerai plus ni viande, ni poisson, c'est décider, je suis végétarienne!" genre bras croisé, tête haute, pour montrer que t'es bien têtu et on ne te fera pas changer d'avis.
Ou le faire calmement comme dit daemon666 en mettant bien tes arguments à l'avant.
(Je l'ai dit tout doucement pour ma part, juste "maman, je voudrais devenir végétarienne...")

Le principal est d'aller à ton rythme.
 
Retour
Haut