Tartelettes au citron

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Il n’y a pas longtemps, Didine, un de nos fidèles lectrices m’a demandé si j’avais une idée de recette pour faire une tarte au citron 100% vegan ! Effectivement, je ne m’étais pas encore penchée sur ce grand classique.
Je n’ai jamais mangé de tarte au citron, car je n’aimais pas trop ce genre de pâtisseries, j’ai heureusement bien changé car sinon, je serais passé à côté de quelque chose de délicieux !
Donc, je me suis portée volontaire avec joie afin de relever le défi. Après quelque recherche de recettes classiques de tarte au citron, j’ai rapidement compris comment végétaliser cette petite douceur acidulée. Je suis très contente du résultat, mais je ne garanti pas que cela soit strictement fidèle à l’original tel que vous pouvez trouver dans les pâtisseries. Bah oui, je n’ai pas de point de comparaison !
Crémeuse, parfumé au citron sans trop d’acidité, avec une pâte à tarte sablée, croustillante et fondante. Une petite tartelette facile à préparer et pourquoi pas, la réaliser aussi à base d’orange ? Soyons fun que diable !


tartelettes-citron-vegan.jpg



Voir la recette
 
j'ai hate d'essayer ta recette elle a l'air tres fameuse...Et je résiste pas au citron moi...:crazy2:
 
Tu m'en diras des nouvelles hein ;)
C'est pas très compliqué, juste un peu de patience avec la pâte à tarte, mais sinon...c'est easy !
 
wooo une des mes patisseries préférées, qui à l'air tout bonnement délicieuse..
existe-t-il une recette pour un fraisier vegan ? (je ne résiste pas au fraisier)
 
Par contre, pour le fraisier, la génoise, utilise celle-ci, elle est meilleure !
D'ailleurs je vais changer la recette, enfin changer la recette de la génoise du fraisier !

Tu me donneras des news si tu as réalisé ce fraisier ? :)
 
ce week-end je teste le brownie vegan :p
et le week-end prochain si je trouve tout ce qu'il me faut le fraisier :)
 
Retour
Haut