Bienvenue sur Végéweb !

[Belgique] Visite à Bruges

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

Re: [Belgique] Visite à Bruges

Messagede Tigresse » 03 Sep 2014, 10:44

T'as le truc de te garer gratos dans un petit patelin des environs et d'y aller en train ;)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite10010 » 03 Sep 2014, 10:48

Ouais ou même à vélo depuis une petite ville proche. (c'est impossible de se perdre et c'est facile de circuler rapidement).
Invite10010

Messagede liouba » 03 Sep 2014, 15:34

si vous allez à Gand, contactez-moi en privé, je vous donnerai des plans pour se garer moins cher ou gratuit.
75 eur la journée c'est de trop pour se garer.
Those who have the privilege to know, have the duty to act. Einstein
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
46%

Messagede Cépafo » 03 Sep 2014, 15:38

J'y manquerai pas ! Merci :) (75 euros, c'était pour Amsterdam en plein centre ville. Je l'ai mentionné en comparaison avec le fait qu'on payait aussi jusqu'à minuit là-bas. Je sais pas si c'est le même tarif à Gand.) Ça sera pas avant l'année prochaine en ce qui me concerne. Le quota de voyages cette année est pas mal entamé ^^
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede newmissmilly » 16 Nov 2015, 16:22

On a passé quelques jours à Bruges avec mon copain, et je me suis régalée !
On a mangé deux fois au Eetboetik Royal Frituur, qui est effectivement un très bon plan pour manger gras et vegan. Une bonne partie de la carte est végétarienne, et notamment tout ce qui est fait maison. Elle nous a donné une carte en anglais : faut regarder derrière, c'est là qu'il y a de gros hamburgers avec des trucs rigolos dedans, genre des noix, des biscuits apéros au wasabi, ...
On a aussi mangé au Reliva : c'est plus cher (25 euros le plat environ), ils ont deux plats véganes à la carte, une entrée et un dessert. On a pris juste un plat, et on voulait prendre le verre de vin conseillé avec, mais le serveur nous a prévenu qu'il n'était pas végane ! Super sympa de sa part, et super connaissance du véganisme. Du coup j'ai pris une bière (qui, elle, ne posait pas de problème). Le plat, un gratin d'aubergine, potiron et courgette, est LE MEILLEUR PLAT que j'ai mangé de TOUTE MA VIE. Fondant, croquant, bien assaisonné, avec des petites graines de cumin, et de la levure de bière, une tuerie. On était frustré, on n'avait plus faim pour le dessert qui avait l'air super aussi.
On a pris un petit déjeuner au Books and Brunch, pareil, très sympas, ils adaptent le menu classique.
Au Hashtag Food, ya quelques options véganes, et ils mettent en avant tous les allergènes, du coup faut un peu décrypter mais c'est pratique.
Au Choco Jungle Bar, ils proposent de préparer le chocolat chaud simple au chocolat noir avec du lait de soja. Par contre, faut vraiment aimer le chocolat : on a le choix entre 71% et 64% de cacao, j'ai fait ma warrior et pris le 71%, ben il tombe sur l'estomac lol.
On a aussi été manger chez De Bron, le seul resto végé de la ville : il propose une assiette unique en plusieurs taille, et peuvent le faire en végane (en enlevant la quiche). C'était bon, mais pas très cohérent : il y avait plein de petits trucs dans l'assiette où on se demandait s'ils avaient vidé les fonds de placard ou vraiment pensé la totalité de l'assiette.

Et sinon, on a visité le musée de la frite, le musée du chocolat, et un des musées de la bière.

— Le 16 Nov 2015, 16:38, fusion automatique du message précédent —

Ah, j'avais oublié : on a été au Lucifernum. N'hésitez pas à y aller si vous cherchez un peu de "WTF" et souhaitez sortir des sentiers battus
newmissmilly
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
56.8%

Présentation

Précédente

Retourner vers Manger végé autour du monde