Miam, un bon steak. Végé bien sûr ! – Présentation de Powi

FirePowi

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/14
Messages
99
Score de réaction
0
Localité
Romans-sur-Isère
Site web
powi.fr
Salut tout le monde, enfin un forum avec une assez grande présence féminine ! (sauf les topic où on parle de troll, comme par hasard :facepalm: )

Bien, moi c’est Powi. Je suis Végétarien depuis Février 2012 et Végétalien depuis le 1er août 2014 (c’est tout frais). J’ai fais ce choix simplement parce que j’aime les animaux et que ce serait hypocrite de condamner leur maltraitance en mangeant un cadavre animal ou du Lait maternel bovin ou encore une autre erreur de notre temps.

Ça n’a pas été une évidence pour moi d’être Végétarien tout d’abord. J’avais l’idée, mais la mise en pratique s’est faite assez bizarrement, en fait, c’est un nouvel ami qui était dans mon internat depuis peu qui n’avait depuis le début de son séjour pas manger un seul bout de cadavre animal (certains appelleront ça « Viande », c’est comme ça que je l’appelais avant de faire ce choix), je l’ai harcelé de questions « Tu es végétarien ? », « Tu n’aime pas qu’on fasse du mal aux animaux ? », « Tu sais, je ne vais pas te juger, moi-même, je me pose la question de devenir végétarien. », malheureusement, sa timidité additionnée à mon insistance ne l’a pas fait énormément parlé. J’ai cependant compris que pour lui, c’était un choix de santé avant tout, mais le simple fait de savoir qu’il était végétarien m’a suffit à franchir le cap. Et je suis devenu végétarien, ne faisant au début pas le lien entre le lait, les œufs et le miel avec une souffrance animale similaire, voire pire, pour le lait. C’était déjà un cap de passé pour moi.

L’ami en question a changé de point de vue avec moi, ce n’était plus par santé, mais par… Un mot que nous avons appris ensemble : « Éthique ».
Plus tard, (il y a un mois et 4 jours au moment où j’écris), j’ai percuté, grâce à une vidéo présentant une conférence de Gary Yourofsky, j’ai fais le lien et le choix du Veganisme – Ne jettant cependant pas mes affaires issus d’animaux, comme mon blouson en cuir qui date de Noël 2011.

Ce serait stupide, rien que par respect pour l’animal ou les animaux qui ont été tués pour ce cuir. Le jeter serait encore pire que de le garder. Alors je garde la peau d’un animal mort et même pire, d’un animal tué et possiblement pire, de plusieurs animaux tués. Pas par euthanasie, pas en respect, simplement par égoïsme. En même temps, je me dis « Plus jamais ».
Autre choix que j’ai fais par éthique, mais avec cependant une moins grande importance, le Logiciel Libre et la philosophie du Libre. Ce forum, lui-même repose sur un Logiciel Libre, phpBB. Logiciel Libre ET Gratuit. Je ne m’étendrais pas sur la définition de Logiciel Libre. Je laisse une définition aux curieux.

J’ai récement fait le choix d’apprendre l’Espéranto (que je parle très mal et comprends très peu pour le moment) aussi, en plus de l’Anglais. Et j’aimerais que l’Espéranto soit appris à l’école, en plus ou en dépit de l’anglais. Que cette langue devienne la langue internationale, puisqu’elle est beaucoup plus simple que l’anglais et qu’elle ne représente aucun pays et donc ne met aucun pays en avant, en supériorité aux autres. J’aimerais aussi que le Logiciel Libre soit mis en avant. Mais j’aimerais surtout qu’on arrête de tuer des animaux, qu’on arrête de maltraiter des animaux pour un plaisir égoïste de dix minutes. Comme le dit MagicJack.
Enfin, sachez que je suis Bourguignon, que je vais de temps en temps à Vence, près de Nice et que je suis ouvert à toute proposition de repas Vegan, voire Frugivore.
 
Saluton kaj Dankon monsidlateci.
Tigresse : Oh non, pas trop dur, enfin si, au début, c’était un peu galère, mais maintenant, je m’amuse comme un petit fou. J’ai commencé par Ubuntu, c’était un peu tout nul comme distribution. Enfin… À mon goût. Et toi ?
 
Moi, j'ai commencé avec Mandriva, seule distrib avec un forum francophone qui fonctionnait sur mon précédent pc, et qui ne me paraissait pas trop compliquée. Ensuite, j'ai bien aimé Fedora, jusqu'à ce que Gnome 3 me déçoive horriblement (plus possible de poser quoi que ce soit sur le bureau, alors que le mien a l'habitude d'être un joyeux bordel)
En ce moment, j'ai un trialboot : ubuntu precise pangolin, mageia, linux mint customisé steampunk.
En fait, j'ai partitionné le disque pour faire un 5-boot, mais pas eu trop le temps de chipoter cette année. Je compte me pencher sur des distributions un peu + compliquées dans un avenir (que j'aimerais dire proche, avec le temps de trifouiller dedans) mais un pc, pour moi, c'est d'abord utilitaire
 
Pour moi aussi un PC, c’est d’abord utilitaire. Cependant, j’aime m’amuser à trifouiller.
Je connais beaucoup de choses en informatique, mais ce n’est rien à côté de ce que je ne connais pas. Et j’aime ça.
 
Salut et bienvenu par ici.

Totalement d'accord avec toi concernant le logiciel libre, qui repose sur une philosophie de la gratuité, contrairement à l'open source qui lui repose surune base marchande.
Idem pour lutter contre la langue unique, en particulier si elle doit servir de tête de pont à un marché mondialisé. L'espéranto ce n'est pas encore la panacée, mais c'est un début de réflexion dans ce sens. :)
 
Merci !
Je ne suis pas tout à fait d’accord, le Logiciel Libre repose pour moi plutôt sur une philosophie de Liberté, sous-entendu Prix Libre, mais pas que. Le Prix Libre peut être un choix, je ne penses cependant pas qu’il soit bien de l’imposer. D’autant plus que ça prend du temps de développer un Logiciel. Et le temps, dans notre système capitaliste, c’est de l’argent. Et que pour mettre du pain sur la table, bah… Il faut gagner de l’argent et je ne penses pas qu’il soit bien d’imposer un choix à un dev’ entre dev’ un logiciel non-Libre ou alors, dev’ seulement en passe temps, mais là, le monde Libre avance beaucoup moins vite.
 
ça repose quand même sur une base gratuite puisque la diffusion du code source l'est et que rien n'oblige à payer ni faire payer quoi que ce soit pour le developpeur qui s'en sert. C'est une conception sociale de l'informatique.

Contrairement à l'open source. (droits, propriété intellectuelle, etc) = conception marchande.

Un rapide historique du logiciel libre, par un journaliste du monde diplomatique : http://www.polemixetlavoixoff.com/emiss ... iel-libre/
et un ptit article du monde diplo commenté ici : http://www.polemixetlavoixoff.com/le-ps ... achiste-2/ (à partir de 49min10)

Ce n'est pas l'argent qui est facteur limitant d'un mode de vie sans argent dans notre société, c'est la construction même de notre société et les présupposés qui y sont martelés chaque seconde partout.
Des gens vivent sans emploi et parfois même sans le moindre revenu dans notre pays, ça ne signifie pas qu'ils ne travaillent pas, ni qu'ils crèvent de faim. Mais là forcément, le pain dont tu parle, ils ne paient pas quelqu'un pour qu'il le fasse à leur place, ils le font eux-même. (distinguo clair entre travail et emploi)

La base de notre société de consommation est celle-ci : payer le propriétaire des outils de production pour qu'un employé de ce propriétaire te confectionne quelque-chose (utile ou non, que tu pourrais fabriquer toi-même ou non) en n'ayant qu'un très faible pourcentage du prix de vente comme salaire.
 
BIIIIIIIENVENUUUUUUE MON POTE !!!

Hum... Je me calme :D

Ouais donc bienvenue :)
 
Retour
Haut