Diner amoureux VG

pousseverte

Jeune bulbe
Inscrit
17/9/14
Messages
1
Score de réaction
0
La semaine prochaine j'ai invité l'élue de mon coeur pour venir manger chez moi. Le "problème" c'est qu'elle est végétarienne et assez difficile. Elle ne mange pas de fruits de mers, ni de poissons, et pas de fenouille. Et en plus je n'ai qu'à ma disposition un four-micro-ondes et deux plaques de cuissons. Donc je cherche une recette qui ne dépasse pas les 2h de cuisine et utilisable en diner entre amoureux (donc pas des pâtes avec une sauce)
Merci :3
 
On a un sujet du genre qui traine je crois. ( topic17940.html ) Mais on va en faire un tout beau pour vous deux.

S'il fait chaud, en entrée des petits toasts, ça fait toujours sont petit effet. Genre tartine de houmous acheté, une petite olivade (parce que la tapenade il y a souvent de hanchois), du caviar d'aubergine, ou des morceaux d'antipastis italien, artichaut, poivron, tomate séchés. ça se trouve en magasin. Accompagné d'une petite salade de tomate (c'est encore de saison), concombre, carottes.

S'il fait froid une petite soupe de potimarron, ça le fait toujours.

En plat simple tu peux faire un hachis parmentier végé, une purée, et des légumes qu'elle aime revenue à la poele. (ça peut se terminer en moussaka végé, si tu sais faire une bonne ratatouille et que tu y mets du fromage ^^

Sinon une tarte (ou des tartellettes), une quiche aux légumes, au fromage, à la tomate, aux champignons. En prennant toujours ses gouts en compte (et les tiens )

Je t'évites tout les substitues, pour que tu puisses trouvé des choses simples. Le risotto c'est sympa, car ça ne prends que 18 min à faire. Mais c'est un truc à faire à la dernière minute.

Le tajine de légumes si elle aime le sucré salé, car on mets tout au four, c'est assez simple.
Après il y a pleins de recette indienne facile, mais faut aimer la cuisine indienne ^^


En dessert, comme tu le sens, je te conseille une bonne patisserie, pour te libérer du temps ^^

Perso, avec mon ex, je faisais des diners Picard . J'achetais des petits apéritifs végés (les corroles sont pas mauvaises, les mini cakes) J'achetais les plats tout fait certifié végé, genre le tian aux légumes, les pommes noisettes.

Et on terminer avec les mini desserts ^^ c'était facile, et surtout je m'évitais la grosse corvée de cuisine, parce que les repas en n'amoureux c'est mieux quand on est pas dans la cuisine ^^ (mais dans la chambre :p) :red:
 
Sauf que le four de pousseverte est en fait un micro-ondes :confus: . Il vaut donc mieux privilégier ce qui se cuit sur les plaques électriques.

Par contre, les pâtes... tu sais, pousseverte, c'est pas forcément du bâclé. Ca dépend de votre vécu à tous 2.
Mon copain m'a bricolé un séchoir à pâtes en bois. Du coup, quand je fais mes propres pâtes, et que je les laisses sécher sur ce séchoir, ça fait un plat spécial pour nous 2 :)

Edit : je viens de voir qu'il y avait des liens vers des sujets de ce thème en bas de page, tu pourras sans doute y trouver de l'inspiration ;)
 
Retour
Haut