Un Toulousain de plus sur le forum

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Messages
4 852
Score de réaction
160
Localité
Toulouse
Bonjour à tous,

je suis un Toulousain :cool: qui va doucement vers la trentaine (ouhla ça fait bizarre à écrire, même si c'est vrai :confus: ) et je suis un jeune padawan ici puisque je suis végétarien depuis le printemps dernier seulement.
J'y songeais depuis quelques mois, j'ai pris ma décision vers la mi-avril, et la transition s'est faite assez rapidement (plus vite que je ne l'aurais cru en tout cas) puisqu'en 3 semaines environ j'avais arrêté de manger de la viande et du poisson :YE: .

J'ai découvert que je pouvais varier mon alimentation assez facilement (+ de céréales, légumineuses et oléagineux, au début par peur des "carences" :oops: , puis par goût ensuite :cuistot: ), et j'ai même découvert le tofu avec une agréable surprise (merci le Cri de la Carotte :genoux: entre autres).

Et pour filer la métaphore, il faut reconnaitre que j'ai été bien aidé par mon maitre Jedi (qui a parfois des airs d'Obi-Wan Kenobi version Ewan McGregor ;) , oui j'aime bien l'univers Star Wars, et les simleys aussi ;) ) en la personne de mon plus proche ami qui est végétarien depuis quelques années et maintenant végétalien, avec qui j'ai beaucoup discuté (et je discute encore beaucoup) de tout ça, et qui s'avère être également un addict adepte de ce forum.


Je lis des posts de végéweb par-ci par-là depuis quelques temps, et pour pouvoir participer un peu plus activement je me suis fait un compte.
Me voici donc!
 
:) Bienvenue ,j'adore ton avatar :p
 
Merci :) !
Pour l'avatar, j'ai fait gaffe de chercher une photo avec du chocolat noir (bon j'ai fait confiance à la légende qui l'accompagnait).
Quant au végéwebien qui m'a "converti" (je crois qu'il n'aime pas trop qu'on dise ça :whistle: , ce qui est à moitité vrai, vu qu'il ne m'avait jamais demandé si je comptais un jour devenir végétarien, et que c'est bien moi qui ait pris cette décision, même si en effet le cotoyer depuis quelques années y est certainement pour quelque chose), d'habitude il est plutôt prolifique en terme de messages, mais là depuis une semaine rien.Peut-être va-t-il répondre de lui-même.
Du coup je vous laisse deviner. Mais un indice : c'est également un Toulousain du forum 0:) (et je viens de faire un check, ça ne vous laisse que 2 choix si vous cherchez bien, ce qui est marrant puisque je connais les 2 choix en question :cool: ).
 
Bienvenue !

Est-ce que c'est un mouton qui t'a mené sur ce chemin ?
 
Sans vouloir dire que j'ai suivi bêtement le troupeau, il est possible qu'un mouton noir à laine blanche soit le suspect principal :YE: !!
 
Chocogrenouille":1n6jhii1 a dit:
J'ai dit un mouton noir à laine blanche, pas une panthère noire ;) !!

Ah pardon, j'avais pas vu le message où tu parles du mouton. ^^
Bon ben faisez comme si j'avais rien dit :whistle:
 
Je crois que y'a des chocogrenouilles dans Harry Potter (les bouquins, hein), mais ça date un peu, je vieillis je ne me souviens plus trop ce qu'elles étaient :confus: .
Sinon, me concernant, c'est un mélange de clins d'oeil à ma passion/formation/métier, ma deuxième nationalité et les recommandations de mon médecin 0:) !!
 
Chocogrenouille":3om9k93y a dit:
Sinon, me concernant, c'est un mélange de clins d'oeil à ma passion/formation/métier, ma deuxième nationalité et les recommandations de mon médecin 0:) !!

Ha oui? Raconte.
Ton médecin t'as dis qu'il fallait manger du chocolat pour le fer, et tu es prof d'SVT dans le pays des grenouilles?
 
Retour
Haut