Un Toulousain de plus sur le forum

Ou alors t'es chocolatier, ton médecin t'a recommandé de manger des grenouilles pour améliorer tes performances au saut en hauteur, et t'as la double nationalité avec un pays producteur de cacao

Ou encore, ton médecin t'as conseillé de manger des coeurs en sucre rouge, tu es dresseur de grenouilles dans un cirque, et tu viens d'un pays où les gens sont en chocolat, mais dont la localisation est tenue secrète pour éviter une invasion de canibales.
 
J'adore, j'hésite à donner des explicatons ou bien à continuer à laisser parler votre imagination :cool: .
Ton médecin t'as dis qu'il fallait manger du chocolat pour le fer, et tu es prof d'SVT dans le pays des grenouilles?
La vérité n'est pas loin pour le chocolat : suite à un peu d'hypertension due au stress probablement, mon médecin du travail (double caution ^^) m'a expliqué que les crises de stress répétées provoquait des déséquilibres au niveau des ions présents dans le corps (autre nom des oligoéléments je pense) et que donc mon stress avait "consommé" mon magnésium, ce qui amplifiait l'hypertension. Du coup, avant de passer aux bétabloquants ou aux cures de magnésium, bah le plus simple était de manger du chocolat, noir bien entendu. Qu'il y ait un fondement scientifique ou non (mon instinct et ma formation scientifique me laissent à penser que oui), je l'ai écoutée. Je mangais déjà pas mal de chocolat noir :bave: (merci maître Obi-Wan ;) ), là en plus j'ai une sorte de "caution morale" :D .


La nationalité est asociée au chocolat, pas au cacao, je vous laisse inventer encore un peu :p .
Pour le métier/passion, la réponse est sur mon profil, mais là aussi vous pouvez continuer à vous amuser :) .
 
Et comme tu es majeur, que nous avons trés envie de voir ton minois, au trombi tu ne peux échapper héhéhé !
Tu es belge j'ai trouvé pour cette partie :p
 
VenusiaDeSolaris, bien tentée, mais non, je ne suis pas Belge, il y a un autre pays européen frontalier de la France qui est réputé pour son chocolat (oui , je sais, ça n'est que de la transformation sur place, mais quand même, quand on entend "maitre-chocolatier", le mot qui vient après ça n'est pas belge ;) ).
Pour le trombi, je vais voir ce que je peux faire :p .
 
Moi j'avais pensé à la Suisse, à cause des vaches violettes et de Lint.
Par contre je cherche un raport avec les grenouilles... Je dirais que tu travail dans une réserve naturelle de grenouilles suisses mais à Toulouse...
Ou alors ta femme est une grenouille... Ou alors t'en était une, puis elle t'as embrasser, et hop, un prince charmant en chocolat.

Haaan... en fait c'est toi sur la photo!
 
Bien vu FinnLux, je suis franco-suisse.
Pour le métier, je vais donner un autre indice : il n'y a pas de rapport avec les grenouilles, juste on nous surnomme parfois les grenouilles :whistle: ...
 
Mais oui, prince charmant :p !
Et donc non, pas plongeur (d'ailleurs y'a des gens dont c'est le métier ? Sympa).
Allez je continue, c'est vraiment cool, merci de continuer à jouer ;) .
Alors les grenouilles étaient parait-il utiliser dans la version archaïque de mon métier, en tout cas les gens pensaient qu'on en utilisait ...
 
de kindy » 27 Sep 2014, 21:20
Bienvenue Chocogrenouille !
Que de mystère dis donc !
smile.gif
Merci pour la bienvenue
Initialement, je voulais faire la surprise à Tcharls et Cépafo (du genre faire une présentation un peu plus anonyme que ça, et surtout en n'indiquant pas ma localisation), mais j'ai réussi à me griller auprès de Tcharls (l'alcool c'est pas bien :red: ) avant même d'avoir écrit quoique ce soit, et Cépafo a utilisé ses super-pouvoirs de "modérateur dictatorial et psychotique".
Donc râté pour la surprise.
Du coup, j'ai gardé le principe de quelques devinettes ;) (uniquement sur mon métier d'ailleurs, il y aurait tant d'autres choses à écrire ...)
 
J'ai beau réfléchir....
Le suspens a assez duré!! Je veux savoir! Sinon je vais pas dormir cette nuit ;)

Bienvenu Chocogrenouille
 
Bien vu Tigresse :YE: !! J'espère que tu as joué le jeu et que tu n'es pas allé chercher la réponse sur mon profil (vous allez me dire, j'aurais pu enlever la référence à la météo pour quelque temps).
Donc voilà : un météorologue franco-suisse qui adore le chocolat, ça donne Chocogrenouille :cool: .
Bonne nuit Sagasubly ;)
 
Whaaa.... Mais ça pete le cul ton métier! Je veux faire ça aussi quand je serais grande.

Et du coup tu es né en France ou en Suisse? Et tu est originaire de quelle parti de la Suisse?
(J'adore ce pays, depuis toute petite.)
 
Bienvenue petite grenouille. :D
Tu pourrais nous parler de ton métier un peu, un jour ?
 
Merci pour la bienvenue Vladimirov !
Alors, du coup, si je résume les demandes de ce sujet, j'obtiens :
- mettre ma trombine sur le trombino (ça, on verra, faut pas tout montrer d'un coup ;) )
- vous parler de ma double nationalité (d'ailleurs, tiens, y'a des votations en Suisse aujourd'hui, j'ai pas reçu mon matériel de vote, un peu tard pour s'en rendre compte :confus: ),
- vous parler de mon métier : oulah ça va être compliqué, parce que j'ai un peu bougé depuis l'Ecole de la Météo, maintenant mon métier est plus proche de celui de Tcharls, en termes de thématiques scientifiques on va dire, même s'il y a un lien, voire des liens, entre nos deux "maisons" d'origine (la météorologie et l'océanographie, pour expliciter un peu).
 
Retour
Haut