Comment l'annoncer à mes parents?

ManonERegal

Jeune bulbe
Inscrit
1/10/14
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum :)


Donc voilà comme vous aurez pu le lire dans le titre je ne sais absolument pas comment annoncer à mes parents que je veux devenir végétarienne..

Bon déjà j'ai 14 ans, je suis une énorme mangeuse de viande ( :cartonR: ), j'adore ça mais voilà je ne veux plus en manger. J'ai lu beaucoup de chose au sujet de l'abattage, de la faim dans le monde, des maladies,etc. Et pour beaucoup (beaucouuup) de raisons, je souhaite devenir végétarienne. Ou du moins pesco-végétarienne pour commencer(je sens qu'il y en a pleins qui ont râler à ce sujet :anger: ).





En sachant que dans ma famille tout le monde mange de la viande et tout le monde aime ça.. Je l'ai déjà dit à une amie et au début elle me disais que j'étais débile mais je lui ai lu des articles et elle à changé d'avis..

Voilà merci si vous répondez :D .


Ps: désolée si je fais quelques fautes mais je ne suis pas une pro..
 
Bienvenue

Dure question, chacun a sa méthode.
J'ai remarqué que ça passe mieux quand on est déjà un peu hors norme (ils ont l'habitude de tes fantaisies) que quand on a jamais rien fait de spécial et qu'on est conforme à leurs attentes.
Tu peux peut-être commencer par leur annoncer l'un ou l'autre truc fou que tu vas bientôt faire.
(Exemple, tu réfléchis à un tatouage... pas un petit motif, hein!). Et puis tu leur dis : "En fait, dans un premier temps, je voudrais juste devenir végétarienne".
 
@Tigresse, ahah j'aime beaucoup ton idée :p


J'irais pas jusqu'à dire que je suis hors-norme mais je suis pas un copier coller de toutes ces pouff filles qui sont toutes pareilles.. Merci beaucoup pour ta réponse ! :D
 
Dis leur simplement : non je n'en veux pas, fait barrière, joue ta chieuse quoi mais avec le sourire, avec enthousiasme, pas en monde je boude.

Ensuite proposes de faire les courses ou de venir les faire avec eux et montre leur ce que t'aimerais manger en prenant en compte leur budget, pas forcement leur budget course qui peut augmenter, juste soit raisonnable par rapport à leur moyen.

Ensuite cuisines toi même, fait des truc simple d'abord, inrattable, convivial.

Parles leur de la cruauté animal, de nutrition mais pas forcement en lançant un débat, en rebondissant à ce qu'ils disent, à l'actualité, en leur disant : tiens j'ai lut tout à l'heure...

Quand ils font un plat pour tout le monde, genre une salade avec du canard, des pâtes à la bolognèse, des lentilles aux lardons. Demandes leurs de rajouter la viande après t'avoir mis une part de côté.
Quand tu connais une alternative par exemple pour des tomates farcies, proposes leur de les faire ou de les aider pour que tu puisses faire l'alternative pour toi. Prépare en légèrement plus pour leur faire gouter, dis leur que ça te ferrais plaisir, que c'est toi qui les a faites.
Quand il n'existe pas d'alternative, fais simplement autre chose, une salade, un steak végétal tout près, du riz sauté. Proposes leur de gouter.

Bref, cherches pas de long discours, participe à la cuisine, fait leur faire des découvertes, discutes avec eux de tout ce qui t'intéresse, pas seulement les animaux, ils doivent voir que tu t'intérèsses à plein de choses, que se soit dans le monde mais même tes loisirs afin qu'ils ne puissent penser que tu te fais sucer le cerveau.

Ca doit être simple comme démarche. Si ça ne fonctionne pas, s'ils n'ont pas que des inquiétudes mais sont vraiment fermer à l'idée, il faut les informer dans le meilleurs des cas ou s'imposer.

Qu'ils mangent de la viande et aime n'est pas un problème en soit, c'est leur ouverture d'esprit et la façon dont tu présentes les choses (sous forme de complicité, jeux, découvertes, échange) qui va faire que ça passe plus ou moins bien.

Ils risquent de te dire que t'es chiante, que c'est compliqué, dit leur oui avec un grand sourire et que tu vas te faire autre chose. Ils risquent de te dire que c'est dangeureux, essaie de prendre les devant, de te renseigner, demandes leur pourquoi, compares à la malbouffe des jeunes c'est souvent la façon la plus simple de détourner l'attention, ils ne peuvent constester même si de toute façon tu devras te renseigner un minimum (ça prend une heure si t'as confiance à ce qu'on te dit, davantage si t'as besoin de t'informer/confirmer par tes propres recherches). Ne cherche pas le conflit, enfin je veux dire quand il s'agit du repas, quand il s'agit de débat d'opinion t'as évidemment le droit de t'exprimer.

Le régime végétarien et davantage encore pesco-végétarien est très facil à suivre, en famille, en société. En fait ça revient à dire : non je n'aime pas la viande rouge. Tu ne manquera de rien, les recettes n'ont pas à être adapté, juste enlever la viande. Et tu reviendras nous voir (d'ailleurs tu restes ici même) si tu souhaites devenir végétalienne.
 
Ils vont sans doutes s'inquiéter pour toi, te dire qu'un régime végé n'est pas équilibré,etc : il faut que tu puisses répondre à leurs inquiétudes en disant comment tu vas faire pour ne pas mourir de La Carence dans d'atroces souffrances. Du coup, blinde-toi niveau nutrition, imprime éventuellement les pyramides des aliments végé et l'avis de l'association américaine de diététique, etc, ça permettra aussi de montrer que tu t'es bien renseignée et que tu sais ce que tu fais.
 
Je pense aussi comme les autres au dessus.

Dis toi bien aussi que tu souhaites devenir végétarienne et que ça passe souvent bien mieux que de dire que tu veux être végétalienne. Tes parents, s'ils sont quelque peu réfractaire à l'idée, pourrait être "rassurer" en voyant que tu manges et bois toujours des produits laitiers et des oeufs. Tu peux éventuellement essayer de jouer avec ça.

Puis si dans quelques mois tu souhaites devenir VGL, tu essayes une fois de plus de leur annoncer, tout en sachant qu'ils auront déjà eu du temps pour se faire à ton nouveau régime.

Et aussi, propose de faire toi-même tes plats si un des arguments qui revient est "Mais je ne vais pas faire deux plats différents quand même !".

Voilà. Ce n'est pas un passage évident. Moi qui ne suit plus VGR que lorsque je vais au resto et chez mes parents/beaux-parents (en dehors de ça, je suis VGL), j'hésite toujours à leur faire savoir. Pourtant je n'habite plus avec eux et j'ai 27 ans.
 
Oui le vegetaRisme passe mieux que le végétaLisme.
Donc dis bien végétarienne et pas vegetalienne comme on te l'a conseillé. ( ça les rassurera)
et s'ils te parlent du ''cout '' de ta marginalité.. tu leurs dis de comparer 1kg de légumes et une barquette de faux filet à 17 euros les 6 tranches et tu demanderas ce qui revient le moins cher au final ! ;)

Après moi j'ai montré à ma mère tous ces fameux articles.. et une vidéo un peu choc pour la réveiller à mon sujet.. résultat.. elle m'a annoncé y'a deux jours qu'elle allait virer végétarienne.

S'ils te disent que l'on ne doit pas croire tout ce qui est sur internet.. tu réponds que c'est vrai mais qu'aujourd'hui tu n'auras aucun risque de carence et que vu le gras présent dans la viande ... cela te fera moins mal qu'un mode de vie comme celui que tu as eu jusqu'à maintenant. Proposes leur aussi de gouter des recettes végétariennes ( y'en a de très bonnes ! ). Et souvent ces recettes aident à montrer qu'on ne mange pas que de la salade ! :D
 
Hé bé, raconte, quoi !! (t'as pas la pression, ça va ? ;) )

(mais, reviendra-t-elle ? c'est important, une telle décision, et "si jeune", ça serait cool que ça marche)
 
Je pense pas qu'elle répondra :/ dommage

Sa me rappelle moi y'a 3 ans, j'avais son âge quand j'ai annoncer vouloir être végétarien.
 
Newende":23hiyzft a dit:
Après moi j'ai montré à ma mère tous ces fameux articles.. et une vidéo un peu choc pour la réveiller à mon sujet.. résultat.. elle m'a annoncé y'a deux jours qu'elle allait virer végétarienne

:YE: :banane: :monkey: :genoux:
 
Retour
Haut