Petite nouvelle en transition

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut,
Je m'appelle Lilia et j'ai 17 ans, je suis étudiante en licence de Biologie.
Mon but est actuellement d'être végétarienne, j'ai pris conscience de plusieurs choses, en particulier tout ce qu'on fait subir aux animaux et les mensonges des gouvernements et industriels.
Actuellement j'ai presque supprimé le lait et les yaourts et baissé ma conso de produits animaliers à 1 fois par semaine, (quand je rentre chez ma mère, à qui je n'ai pas encore exprimé mon souhait)
Je vis avec mon copain qui respecte ma décision et qui de toute façon mange peu de viande et seulement du fromage.

Je fais ça pour ma santé, les animaux l'environnement mais je préfère procéder par étapes, aller à mon rythme.

Le souci c'est que j'ai des troubles alimentaires légers (contrôle des quantités, puis craquages sur des produits gras-sucrés et laitiers, une espèce de mélange orthorexie-anorexie-boulimie, super) que j'essaye de combattre (legère amélioration en ce moment). Bref, la nourriture est devenue un problème.

Etant novice en la matière j'aimerais bien des conseils, comment concillier vie étudiante (je viens de perdre ma bourse --'), végétarisme et ces petits TCA ? Et ya-t-il des étudiants végés (ou pas) qui arrivent à manger le plus bio possible avec leur budget ? Et des végés sur Rennes :D ?

En plus, je viens de m'apercevoir que j'étais finalement plus sereine avec moi-même et la nourriture quand j'arretais la viande pendant longtemps.

Voila^^
 
BienvenueSi tu as déjà des troubles alimentaires, vas -y doucement à ton rythme : il ne faudrait pas que ton alimentation devienne une obsession quotidienne.
Est-ce que quand tu contrôles les quantités tu t'accordes quand même une quantité de nourriture suffisante ?