Petite nouvelle en transition

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut,
Je m'appelle Lilia et j'ai 17 ans, je suis étudiante en licence de Biologie.
Mon but est actuellement d'être végétarienne, j'ai pris conscience de plusieurs choses, en particulier tout ce qu'on fait subir aux animaux et les mensonges des gouvernements et industriels.
Actuellement j'ai presque supprimé le lait et les yaourts et baissé ma conso de produits animaliers à 1 fois par semaine, (quand je rentre chez ma mère, à qui je n'ai pas encore exprimé mon souhait)
Je vis avec mon copain qui respecte ma décision et qui de toute façon mange peu de viande et seulement du fromage.

Je fais ça pour ma santé, les animaux l'environnement mais je préfère procéder par étapes, aller à mon rythme.

Le souci c'est que j'ai des troubles alimentaires légers (contrôle des quantités, puis craquages sur des produits gras-sucrés et laitiers, une espèce de mélange orthorexie-anorexie-boulimie, super) que j'essaye de combattre (legère amélioration en ce moment). Bref, la nourriture est devenue un problème.

Etant novice en la matière j'aimerais bien des conseils, comment concillier vie étudiante (je viens de perdre ma bourse --'), végétarisme et ces petits TCA ? Et ya-t-il des étudiants végés (ou pas) qui arrivent à manger le plus bio possible avec leur budget ? Et des végés sur Rennes :D ?

En plus, je viens de m'apercevoir que j'étais finalement plus sereine avec moi-même et la nourriture quand j'arretais la viande pendant longtemps.

Voila^^
 
BienvenueSi tu as déjà des troubles alimentaires, vas -y doucement à ton rythme : il ne faudrait pas que ton alimentation devienne une obsession quotidienne.
Est-ce que quand tu contrôles les quantités tu t'accordes quand même une quantité de nourriture suffisante ?
Pour ma part, j'ai un bon appétit et j'arrive pas à me restreindre sur les quantités. La solution que j'ai trouvée, c'est de n'avoir chez moi que des trucs sains, histoire de limiter les dégats.
Mais par exemple, si tu es tentée par les trucs type biscuits, fais-les toi-même avec des ingrédients sains.
Et aussi, les périodes où je dois réviser, j'arrète pas de grignotter. Donc, préparer des tomates cerises, des bâtonnets de carotte,.... ça limite les grignottages sur les trucs + caloriques (je serais bien capable de bouffer 1 kilo de noisettes si j'avais que ça).
Pour le budget, fins de marché,... un membre du forum est freeganz et pourrait te donner des bons plans. Sinon, essaye de voir dans ta ville s'il n'y a pas un collectif qui distribue de la nourriture (food not bomb, par exemple)
 
Bienvenue.
Quand j'étais étudiantx (en biologie d'ailleurs) j'arrivais à manger végé et en partie bio avec mon budget étudiat, mais aussi grâce à la récup'. Donc les fins de marché à faire, si on regarde bien, y a pleins de légumes qui peuvent nous faire une soupe ou une ratatouille. Tu peux étendre ça aux épiceries (bio ou pas, exotique ou pas) et aux supermarchés.

Comme toi je mange beaucoup, mais je n'aurais pas de conseil là dessus, pour ma part j'ai le sentiment d'en avoir besoin encore.
 
:) Bienvenue, il y a beaucoup de végéta*iens à Rennes ainsi que des collectifs végans ;)
 
Merci pour vos messages.
MoiVégéAdo : je ne sais pas le métier exact mais je veux plus me tourner vers les animaux dans leur milieu naturel.
Pour ce qui est de mes troubles ça s'arrange un peu même si j'ai maigri (mais mon copain omni aussi bizarrement, ça doit etre la PACES^^) depuis Septembre.
Il accorde aussi une grande importance au bio, on a trouvé une bioccop pas mal mais ça reste quand même cher. Pour les fins de marchés c'est une bonne idée mais on a pas trop le temps d'y aller...
VenusiaDeSolaris : j'ai pu voir ça avec des autocollants dans mon université, faudrait que je rentre en contact avec l'un de ces groupes un jour^^
 
Retour
Haut