Dire à la maternité que l'on est VG ?

Erf... bon je sais donc pourquoi ça n'a rien donné... :( Argent et temps dépensé pour rien !
Je veux bien ton fichier, j'ai plusieurs autres copines enceintes que ça pourrait intéresser !

Merci pour les informations.
 
En désepoir de cause, la grenadine n'est ce qu'il y a de moins déguelasse et irritant pour la gorge à vomir^^
 
Je compatis mais j'ai pas de solution Lorelei (je repense encore à mon premier trimestre de grossesse avec angoisse à cause des nausées et autres douleurs d'estomac). Mise à part de fractionner les repas... Bon courage, heureusement que tu tiens le bon bout.
 
Le coca tu as essayé ? (le vrai) il est connu pour stopper les nausées.

Je compati, j'avais vraiment tout essayé moi aussi, rien à faire, et 6 mois de nausées non stop pour chaque grossesse...Ah si, le primpéran me faisait dormir et en dormant pas de nausées :confus:
 
coca non mais on m'avait dit Giny ou Sprite. Bon, pas fan de base (sucre ++ même si ça doit existé en bourré d'édulcorant) mais pas trop vu de différence.
Si jamais ça persiste je me mets au coca.
 
Pour les nausées, on m'a toujours dit : Gingembre !! sous n'importe quelle forme. Tisane (faire bouillir des bouts de rhizome), ou confit...
mais tu as pê déjà essayé (ou tu n'aimes pas, ce que d'ailleurs je ne peux concevoir ;) )
 
Tcharls":3c17j6tx a dit:
Pour les nausées, on m'a toujours dit : Gingembre !! sous n'importe quelle forme. Tisane (faire bouillir des bouts de rhizome), ou confit...
mais tu as pê déjà essayé (ou tu n'aimes pas, ce que d'ailleurs je ne peux concevoir ;) )

Non non, voilà la recette : Faire infuser 5 à 10 mn 10g (dose maximum pour une journée) de
gingembre frais râpé dans 250 ml d'eau. A boire au fur et à mesure des besoins. (source :
10Lunes)
 
Bon comme les remèdes de bonne femme c'est contre ma religion :ROFLMAO:, je vous laisse, si quelqu'un veut un article scientifique sur la question, le numéro que je citais de precrire est très bien, vous m'envoyez votre email par MP. 0:)
 
Vu que t'es pas enceinte tout va bien, tu peux la pulvériser autant que tu veux^^

Flolalapine : C'est cool pourtant les remèdes phytothérapeuthiques 0:) Je relèverais quand même toute la portée sexiste de "bonne femme".
 
étymologiquement, y'a argumentation entre les pro "bonne fâme" (de bueno fama en italien, de souvenir) soit "de bonne réputation" et le "bonne femme" pour "grand-mère" aka femme d'expérience qui a eu l'occas' de tester ce qu'elle utilise...
D'ailleurs, pourquoi refuser la médecine si elle n'est pas allopathique? c'est une médecine super efficace sur les traumas ou la mécanique (genre lors d'accidents routiers, et autres joyeusetés) mais la médecine chinoise, qui a étudié les corps vivants (et non morts comme en occident) ça peut être sympa aussi pour prévenir les maux? :s

*Era, total HS, se barre vite fait :x *
 
Tu sais, dans l'article de Prescrire, ils parlent de l'acupuncture, du gingembre et des mesures diététiques. Il ne faut pas confondre littérature scientifique (médecine basée sur des preuves, donc, des essais, des statistiques, ce qui permet de savoir si une méthode est supérieure au placebo) et médicaments. 0:)

Les remèdes de grand-mère sont parfois intéressants (le gingembre par exemple a une efficacité modeste) mais nécessitent d'être évalués pour pouvoir l'affirmer. Le coca-cola, par exemple, n'a aucun effet démontré sur les nausées, aucune étude n'a jamais été faite sur le sujet, en fait peut-être!!!! mais c'est peu probable :whistle: , enfin comme on dit toujours à la fin d'un article, il faut faire de nouvelles études pour améliorer la connaissance du sujet.

Par contre attention avec la phytothérapie (et encore plus avec l'aromathérapie), c'est pas parce que ce sont des plantes que ce n'est pas dangereux. L'utilisation doit être prudente et si possible sur prescription de quelqu'un de qualifié dans le domaine, qui connait les interactions, les effets secondaires, les recommandations en fonction de l'âge, des ATCD, les doses maximales...
Le millepertuis est un inducteur enzymatique qui rend les contraceptifs oraux inefficaces. Le séné est strictement contre-indiqué chez les personnes souffrant de maladies inflammatoires du tube digestif. Etc.
Beaucoup de principes de phytothérapie (et je ne parle pas de l'aromathérapie) sont déconseillés pendant la grossesse par ignorance des effets tératogènes, pendant l'allaitement, chez les tous petits...

Par contre l'homéopathie ne pose pas de souci dans la précautions d'utilisation.
 
Combien de médecins vont parler des mesures diététiques contre les nausées avant d'avoir dégainé le chéquier d'ordonnances... et combien d'heures de formation, y'a combien d'année, auront-ils eu à ce propos ^^ (prescrire, tout le monde le lit pas en entier ni n'a le temps... témoin ma mère, qui a accumulé le magasine des années en en lisant 25% une fois tous les 6 mois,quoi! niveau infos et mise à niveau y'a mieux :) )
enfin, finalement, rapprocher l'acupuncture de la médecine occidentale et rejeter le coca car "remède de grand-mère" c'est plutôt osé quand je parlais de médecine chinoise et de médecine occidentale kémêmunpeu! ^^
 
Bon comme je n'ai pas été claire, je précise:
Erabee":30j099cb a dit:
D'ailleurs, pourquoi refuser la médecine si elle n'est pas allopathique?
Effectivement ça serait ballot, c'est même pour ça que je disais que perso je ne la refuse pas (par contre je ne suis pas dans le domaine de la croyance quelle qu'elle soit)
Erabee":30j099cb a dit:
c'est une médecine super efficace sur les traumas ou la mécanique (genre lors d'accidents routiers, et autres joyeusetés) mais la médecine chinoise, qui a étudié les corps vivants (et non morts comme en occident) ça peut être sympa aussi pour prévenir les maux? :s
La médecine a étudié en douce les corps morts en occident à la Renaissance (c'était quand même interdit), mais a toujours travaillé sur le vivant, en developpant tout un tas de théories issues de l'observation dont la théorie des humeurs (ce qui paraît un peu culcul la praline aujourd'hui mais a perduré longtemps). Bon depuis Claude Bernard on est passé au champ de la médecine expérimentale, c'est à dire que maintenant quand on suppose quelque chose, on va d'abord essayer de le prouver alors qu'avant on en restait à dess arguments théoriques.
Après la médecine occidentale a toujours eu tendance à aller dans le curatif, quand la médecine chinoise allait plutôt dans le préventif, mais les deux médecines se sont développées sur des bases observationnelles, avec le même principes des 4 éléments air terre etc.
Erabee":30j099cb a dit:
(prescrire, tout le monde le lit pas en entier ni n'a le temps... témoin ma mère, qui a accumulé le magasine des années en en lisant 25% une fois tous les 6 mois,quoi! niveau infos et mise à niveau y'a mieux :) )

Il faut dire que les chapitres sur les traitements hospitaliers, quand on n'est plus à l'hôpital c'est pas passionnant... En général on cherche un article en particulier, Prescrire c'est comme un dictionnaire, on ne lit pas tout en commençant par A et en finissant par Z.
Après pour la diététique il n'y a pas beaucoup d'heures, mais en fait pour chaque champ, il n'y a pas beaucoup d'heures tout court dans le tronc commun, on survole tout et on creuse en fonction de sa spécialité...

Erabee":30j099cb a dit:
enfin, finalement, rapprocher l'acupuncture de la médecine occidentale et rejeter le coca car "remède de grand-mère" c'est plutôt osé quand je parlais de médecine chinoise et de médecine occidentale kémêmunpeu! ^^
Bon le coca c'est une saloperie, donc j'assumme de le rejeter, par contre le reste je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire?

J'espère que le propos est plus clair.
 
oui, je comprend mieux merci :YE:
 
Bon, des nouvelles (même si HS).

Finalement j'ai revu mon endocrino. De base je produis trop de progestérone en plus de la testostérone, donc là c'est encore pire avec la grossesse, ce qui explique la grosse grosse fatigue pire que d'hab.
Et visiblement j'étais en hyperthiroïdie, ce qui rentre dans l'ordre, mais n'arrnage en rien les vomissements visiblement.

Sinon tout va bien, je vomis 3 ou 4 fois par semaine au lieu de 4 à 5 fois par jour (voir plus, ça commence à passer), et bébé va super bien.

Maintenant se poser la question du suivi. Mon généraliste a été outré qu'à la mater j'ai vu "juste" une sage-femme et pas eu de toucher vaginal (politique de la mater : pas avant 4 ou 5 mois sauf soucis). Pur lui les sage femme prennent trop de place. MAIS il avait un interne dans son cabinet, qui faisait ma consultation, et quand le généraliste est sorti faire autre chose, l'interne m'a dit qu'une sage-femme c'était très bien, qu'elles étaient formées pour ça (il venait de faire un stage en gynéco obstétrique dans une mater et d'être papa).
Il y a eu d'autres petits truc qui font que ce médecin qui devait me suivre ne me suivra pas d'ailleurs (pas confiance, c'est bête...).

Bref, du coup, je vais recontacter la mater pour programmer les rendez vous de suivi, mais je dois prendre un rendez vous avec un gynéco en plus du suivi ? Ou c'est juste si il y a un soucis ? (sachant que je vais demander à avoir une consultation avec un gynéco de la maternité, la mienne étant à 1h10 de route minimum, à la maternité régionale... -j'ai été mutée-).

Je commence à me perdre clairement entre tous les rendez vous obligatoire/pas obligatoires et les divers interlocuteurs... Sachant que je n'aime pas particulièrement les rendez vous médicaux, et que là clairement je fatigue.
 
Retour
Haut