'jour

Clawa

Broute de l'herbe
Inscrit
22/9/14
Messages
272
Score de réaction
0
Salut,
Je suis vegan depuis 2011, non-binaire, j'ai 24 ans et j'étudie cette année à Grenoble, où j'ai emménagé très récemment. Mon pronom préféré c'est "ol", mais parlez de moi au féminin si ça vous arrange - je reconnais que c'est plus simple en français. Que dire ? J'aime la purée d'amandes et l'université plus que bien d'autres choses... Je parle anglais couramment... J'ai un TOC et des problèmes de circulation dans les jambes... Oh et puis zut, il se fait bien tard pour que mon cerveau arrive encore à sélectionner les informations pertinentes pour une première rencontre, donc supposons qu'on en saura plus les un-e-s sur les autres au fil de nos conversations existentielles, et si vous avez une quelconque question sur moi, ma vie, mon oeuvre, elle sera la bienvenue. :p
Je suis très enthousiaste à l'idée de faire votre connaissance à tou-te-s ! Bisous !
 
Bienvenue ! Grenoble, j'y ai passé mes 3 années d'études ;)
 
Salut et bienvenue,

Clawa":17krla60 a dit:

J'ai failli poser la question de ce que cela signifie, et puis finalement j'ai cherché.
Et j'ai découvert qu'en plus des quelques "genres" que je connaissais, il y en avait des dizaines d'autres. Au point que Fessedebouc en propose 71 : http://www.telegraph.co.uk/technology/f ... users.html

On se cultive au delà du végétarisme par ici ;)
 
Oui pardon, j'aurais peut-être dû préciser... Vous avez quelques explications et témoignages ici aussi :
http://www.madmoizelle.com/genre-non-binaire-243141

Tant qu'on est dans la thématique LGBT : aujourd'hui 23 septembre, bonne fête à tou-te-s les bi-e-s ! :calin: (j'en suis aussi)

J'aime me décrire comme non-binaire parce qu'il n'est pas évident pour moi de me situer par rapport à homme ou femme. J'ai été déclarée fille à la naissance. Mais quand je regarde les femmes autour de moi (et c'est vrai depuis, en gros, la fin de l'école primaire), je ressens de la sympathie, et en même temps je me sens étrangère. Pas moyen de me dire "je suis une femme" sans tiquer. Quand on m'appelle mademoiselle, c'est dur ("madame" passe un peu mieux mais c'est pas l'extase). Quand je suis dans un groupe féminin et qu'on nous dit "les filles", je grince des dents ; le féminisme, que je soutiens, m'a appris à respecter la féminité sous toutes ses formes, pourtant je sens que cette féminité est comme un costume pour moi, même un costume que je serais libre de créer moi-même : je n'arrive jamais à m'en faire un qui soit bien taillé.

Quant à la masculinité, je m'en sens proche par certains aspects, mais ça ne fait pas de moi un homme non plus.

... Pas encore, en tout cas. Car je sens aussi que mon genre peut évoluer. On verra bien comment !
 
Merci pour cet accueil !

@monsidlateci : désolée mais je préfère ol ou elle.
 
Bienvenue ici ! je viens de voir ta trombine, du coup voilà, je dis bonjour !
et puis j'aime aussi la purée d'amande. Et de sésame, peut-être encore plus.
et au passage, c'est très intéressant ce que tu dis sur le genre, je n'ai jamais été amené à y réfléchir ni ai jamais cotoyé de gens qui se posaient en ces termes, donc merci !
 
Salut et bienvenue

Ton témoignage me parle même si je ne suis pas concerné : ces questions m'ont toujours intéressées, et même si je suis cis, j'ai toujours été en décalage avec ce que la société attendait comme comportement masculin, surtout envers les autres, et on a été jusqu'à me faire comprendre ma bizarrerie à coups de pompes dans les vertèbres au collège, donc bon... Je ne peux qu'imaginer le poids que ça peut-être, mais j'imagine déjà pas mal.

Et en fait, même si je n'ai aucun "errement" de développement lié à mon identité masculine, avec Iris on a finit par partir du principe que je devais être une sorte de "lesbienne-manquée" xD (en tout cas ça nous convient aussi bien à tout les deux)

Enfin tout ça (un peu ridicule, même si c'est très sérieux) pour dire que c'est un sujet qui "bizarrement" (car pas concerné, ou pas encore, qui sait) me touche beaucoup.

Et pour l'anecdote, le trouve les interventions de Damdam (qui a choisit de devenir femme) sur jeuxvideo.com (bastion de sexistes et homophobes sanctuarisé) incroyablement courageuses, et m'inspirent beaucoup de respect. (en plus elle est super balaise sur ce genre de jeu que j'adore)
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 112773.htm

Un docu qui avait été cité sur le forum mais que j'ai envie de reposter ici (je crois que c'était Kindy qui l'avait dénichée) : (je cherche, je cherche... T_T)
 
V3nom":gcdqsvwd a dit:
Et en fait, même si je n'ai aucun "errement" de développement lié à mon identité masculine, avec Iris on a finit par partir du principe que je devais être une sorte de "lesbienne-manquée" xD (en tout cas ça nous convient aussi bien à tout les deux)

T'es pas seul :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HZJwWhwop1Q[/youtube]

Bienvenue Clawa ! (un peu en retard)
 
Je connais pas cet extrait, et j'arrive pas trop à savoir si c'est présenté comme sérieux, ou implicitement comique.

(rha j'arrive pas à remettre la main sur le docu :( )
 
Ben c'est L word quoi... Version lesbienne de Sex and the city avec les caricatures et stéréotypes qui vont avec. Je trouve que tous les personnages sont caricaturaux et stéréotypés sans qu'on puisse savoir si c'est sérieux ou de la dérision...
 
Et puis il y a le cadre série américaine par dessus, que je supporte de moins en moins, qui doit influencer le jeu (pour ne pas dire surjeu), qui n'arrange rien.

— Le 12 Oct 2014, 19:28, fusion automatique du message précédent —

J'ai retrouvé le docu : Orchids, my intersex adventure, de Phoebe Hart, de 2012

http://www.everybodysperfect.ch/program ... 012-09-25/

Je ne retrouve pas de diffusion gratuite, mais j'avais beaucoup apprécié ce docu. <br /:><:br /> — Le 12 Oct 2014, 19:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai retrouvé mon archive dans mes dossiers, il ne semble plus diffusé (il l'avait été sur Arte), mais si jamais ça intéresse des gens, je peux essayer de l'uploader qqpart. (sinon il est dispo en DVD)
 
V3nom, je suis désolé-e d'apprendre que tu as été victime de violence pour ne pas t'être conformé aux rôles genrés et autres stéréotypes ! Les gens font preuve d'une cruauté terrible et irréfléchie... J'espère que tu es maintenant entouré de personnes qui t'apprécient pour ce que tu es. :calin:

En général les choses sont, effectivement, plus difficiles pour quelqu'un d'assigné homme et qui s'exprime de façon plutôt féminine (ou en tout cas de manière jugée "pas assez masculine"), que dans le cas contraire. Parce que non seulement on croit encore largement que masculinité et féminité s'opposent et qu'il n'existe rien d'autre, ce qui est une vision tout à fait arbitraire du monde, mais en plus, la féminité est vue comme quelque chose d'inférieur, de dégradant par rapport à la masculinité. Quelqu'un perçu socialement comme homme, mais qui s'habille en femme ou a des manières effeminées, c'est une grosse blague : sa simple présence dans un film est un gag hilarant. Tandis que quelqu'un d'assigné femme qui ne se conforme pas à son genre... Il se trouvera toujours des ronchon-ne-s pour grincer des dents, mais par certains côtés, ça peut être très apprécié ("enfin une fille qui sait faire [...] et [...] et qui ne passe pas son temps à [...] comme toutes les autres !")

Il est urgent qu'on reconnaisse aux gens le droit de définir leur genre comme illes le veulent, et de l'exprimer comme bon leur semble... Il y aurait certainement moins de violence, moins de maladies mentales ou organiques dues au stress... Même l'environnement s'en porterait mieux je crois, puisque, pour être un homme, plus besoin d'aimer les trucs polluants comme les voitures de course ou la viande :rolleyes:

Sinon j'avais vu un truc rigolo et très juste, une fois, sur tumblr : croire que le masculin et le féminin s'opposent, c'est comme croire que les chiens sont le contraire des chats !

— Le 13 Oct 2014, 15:06, fusion automatique du message précédent —

Merci pour le lien, v3nom. Quant à moi, si certain-e-s ont des questions sur le genre, binaire, non-binaire, trans, cis... je peux essayer d'expliquer les choses de mon point de vue, qui n'est que le mien, et donc ne représente pas forcément tout le monde !

Mais surtout, je voulais dire à tou-te-s que, si vous vous questionnez sur votre genre, il n'y a rien de plus normal. Ce n'est pas une "lubie" ou une "mode", encore moins un trouble mental. Pas besoin non plus de se sentir différent-e "depuis l'enfance" : même si vous vous êtes considéré-e toute votre vie comme femme / homme et que vous n'avez remis cela en question qu'après avoir lu une page web à 15, 30, ou 50 balais, c'est valide et vous méritez d'être pris-e au sérieux. :)
 
Retour
Haut