'jour

Aujourd'hui, outre le fait qu'Iris est très ouverte à "tout ça", depuis que j'ai entrepris de m' "enlaidir socialement" (cheveux longs et pas spécialement soignés, jamais bien rasé, et tenues gothiques ou grunge, jeans en ruine), et bien bizarrement ça passe mieux avec à peu près tout le monde, et quand je fais des courses dans ce genre de tenue, des gens (même des vieilles dames) viennent spontanément me parler pour un renseignement ou quand il y a une occasion de râler sur la queue en caisse ou le mauvais temps.

Je suis incapable de dire si c'est le simple fait de murir en vieillissant qui m'aide à me foutre du regard des autres (alors que l'été de l'année dernière m'a prouvé que je suis pas capable de me mettre en maillot sur une plage remplie de gens en maillots, rien qu'un short me met mal à l'aise), ou si c'est ma nouvelle apparence enfin "volontaire et bien à moi", mais il doit je pense y avoir une aisance visible pour les autres qui fait que puisque je me sent vraisemblablement mieux, les gens doivent aussi être plus à l'aise et cool avec moi (alors qu'à la base c'était dans le but de dresser une barrière que j'aurais limite désiré comme infranchissable ^^)

Bon, ça ne va pas, je parle de moi sur ton topic et ça m'énerve... u_u
 
C'est pas mon topic, c'est un endroit où je fais connaissance avec plein de gens qui ont des choses passionnantes à raconter :YE:
 
C'est quand même ton topic de présentation, donc bon ^^

Oui je pense qu'entre autre le fait de se sentir soit plus à l'aise ou paradoxalement plus "protégé" (sous une armure vestimentaire, capillaire ou maquill...aire) ça laisse moins aux autres personnes le loisir de combler les brèches apparentes (ou supposées) par moult préjugés, suspicions, stéréotypes ou méfiances.
 
Retour
Haut