Piégée par des Omnis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ceci est un petit témoignage qui me reste en travers de la gorge depuis hier soir et je me retiens d'aller frapper les responsables. :anger:


Je suis rentrée tard du boulot hier soir ( quasiment minuit) et comme je suis en plein régime.. bah j'étais affamée !!! :><:
On fêtait l'anniversaire d'une tante dans notre garage et comme je suis arrivée quand tout le monde partait on m'a proposé de manger ce qui restait. Le repas était composé à 90% de viande et d'alcool mais il y avait des salades ( Auxquelles j'ai fais la fête, c'est peu de le dire !!!! Trop bonnes, c'est le mot ! :cuistot: )
Et à côté des petits champignons farcis à une crème étrange qui avait l'air d'être faite aux légumes.( couleur verte) Quand je demande on m'assure qu'il n'y a pas de viande.. et en effet c'était ''bon'' sans être extra.. mais le champignon était délicieusement grillé... et la farce pas mauvaise.. mais je me rends compte que le gout fait pas legume...ou tres peu..
Et on m'annonce la bonne nouvelle ensuite qu'en fait c'est une farce aux légumes et à la VIANDE !
Le but était de me montrer que mon végétarisme n'était que dans la tête.

Remettons les choses à leur place.. Je n'ai JAMAIS dis ne pas aimer le gout de la viande.. mais j'en étais arrivée à un stade ou le simple fait de la mettre à la bouche me dégoutait.. ( La viande a été le facteur numéro 1 de mes soucis de santé actuels à travers une ''simple'' consommation quotidienne.. ).
Cela a donc été la première raison qui m'a poussé à devenir végétarienne.
Après m'être bien renseignée.. des soucis d'éthique sont apparus et je n'ai plus pu supporté tout ceci....

Quoiqu'il en soit... Le piège était dégueulasse et je ne sais pas comment leur rendre la pareille. Je pense que beaucoup ici on été victime de ce genre de blague de mauvais gout donc je poste ça ici !

Je veux bien être tolérante ( mon fiancé est omni et je n'ai AUCUN soucis avec lui et jamais ne le ferais se sentir mal à cause de sa consommation de viande. J'ai expliqué mes raisons..il faut ce qu'il veut et il est ASSEZ GRAND pour décider par lui même )... sauf que là... c'était juste immonde quand même..
Et le pire.. c'est que ceux qui m'ont piégé... ce sont mes propres parents ! :'(
 
:mmm:

J'ai pas de solutions pour leur rendre la pareille, mais faut leur faire comprendre que c'est intolérable. Je suis peut-être extrême parfois mais ma mère me fait ce coup-là, elle me voit pas avant un moment.
 
Ne pas les voir durant un moment va etre difficile puisqu'ils m'hébergent temporairement ! ( J'ai eu des soucis à la sortie de mes études en belgique et j'ai du revenir dans le sud de la france temporairement pour travailler puisque j'étais étudiante et n'arrivait pas à trouver du boulot dans le nord). D'ici deux à trois mois je serais en appart avec mon fiancé..

Mais c'était vraiment horrible.. je ne leur parle plus trop pour le moment, je pense qu'ils vont comprendre à long terme..

M'enfin je suis preneuse pour toute vengeance '' gentille'' :facepalm:
 
Personnellement je suis contre toute idée de vengeance (mais c'est ma manière de voir les choses). Montre leur surtout que tu es blessée. S'ils t'aiment et qu'ils ne sont pas insensibles ils devraient comprendre qu'ils ont eu une mauvaise idée.

Dans tous les cas, c'est je te soutiens moralement.
 
:confus: pas sympa ça. :calin:
 
Newende":1j6c3pxe a dit:
Ne pas les voir durant un moment va etre difficile puisqu'ils m'hébergent temporairement ! ( J'ai eu des soucis à la sortie de mes études en belgique et j'ai du revenir dans le sud de la france temporairement pour travailler puisque j'étais étudiante et n'arrivait pas à trouver du boulot dans le nord). D'ici deux à trois mois je serais en appart avec mon fiancé..

Mais c'était vraiment horrible.. je ne leur parle plus trop pour le moment, je pense qu'ils vont comprendre à long terme..

M'enfin je suis preneuse pour toute vengeance '' gentille'' :facepalm:

Je suis choqué par l'attitude de tes parents. C'est facile à dire et difficile à faire en étant dépendant financièrement, mais là, faut ruer dans les brancards :cartonR:
C'est un manque de respect pour ta personne et ils doivent le comprendre...

Pour châtier utilement leur acte, tu peux toujours leur payer une adhésion à L214 avec leur propre carte bleue 0:)
 
une adhésion à L214 avec leur propre carte bleue

Je ne suis pas une voleuse....XD !!!!!

Et pour la vengeance, je verrais avec le temps. Je fais déjà la gueule.. si pas d'améliorations bah j'enleverais la parole... Si je trouve un petit coup gentil à faire je vous le raconterais ... ! Même s'il est vrai que la vengeance ne résoudra rien.
Je précise que ce sera un coup en douceur jamais '' méchant'' au point de leur porter préjudice... sinon je ne vaux pas mieux que les autres ^^'
 
Moi, ça aurait été engeulade au moment où je l'apprends, tirage de gueule prolongé, et leur mettre dans les dents leur manque de respect à la moindre occasion. Parce que là, c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils t'ont fait. Et aussi reprise de ma confiance et je me fais à manger et je touche plus ce qu'ils me font/proposent.
 
Ma mère avait diminué sa consommation de viande quand elle a vu que cela ne me faisait que du bien.. mais étrangement.. dès que mon pere troll une discution ou que la famille se moque de moi.. elle les rejoint bien pour ne pas parraitre ''idiote''.. et donc elle n'a pas hésité à me jouer ce tour... :facepalm:


En tout cas ,une chose est sure.. pour les vaiselles, le ménage, la cuisine, nourrir les animaux de la ferme ou encore faire les courses ( ce que je faisais pour eux la plupart du temps) ... bah la ils vont se BROSSER ! :anger:
 
Ah oui, la grève des corvées, ça peut marcher aussi pour leur faire comprendre qu'ils ont dépassé les limites des bornes. :)
 
Puisqu'ils n'ont pas l'air de comprendre le côté éthique de ton choix tu peux toujours laisser traîner plein d'infos de manière à ce qu'ils tombent dessus "par hasard"!
Une bouchée d'Earthlings pour maman, une cuillère du discours de Gary pour papa... :whistle:
Si ça peut t'aider à te "venger" et que par miracle ils daignent y jeter un coup d'oeil un jour, tu pourrais faire d'une pierre deux coups (je viens de réaliser que l'expression anglaise est pas très végane pour le coup...pour une fois qu'on est meilleurs en France ^^).
Bon courage à toi en tout cas!
 
Newende":y6zvdf91 a dit:
Si je trouve un petit coup gentil à faire je vous le raconterais ... ! Même s'il est vrai que la vengeance ne résoudra rien.
Je précise que ce sera un coup en douceur jamais '' méchant'' au point de leur porter préjudice... sinon je ne vaux pas mieux que les autres ^^'
Un bon ragoût de golden retriever façon Mélanie Joy : www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article399

(ben quoi de la viande c'est de la viande !)
 
J'ai été radicale avec maman en montrant juste une productionde MagicJack pour commencer en douceur.. et malgré ça.. bah.. voila... Mais je vais laisser Earthlings à fond dans la maison je pense...XD
 
Petit aparté :

sango10":1w17i1xy a dit:
tu pourrais faire d'une pierre deux coups (je viens de réaliser que l'expression anglaise est pas très végane pour le coup...pour une fois qu'on est meilleurs en France ^^).

Vu les équivalences dans diverses autres langues (tableau ici, scrollez un peu : http://www.expressio.fr/expressions/fai ... -coups.php), pas sûr qu'à l'origine, le double coup fait avec une pierre en français ne fasse pas également comme victimes des oiseaux ou d'autres animaux... (diantre que cette fin de phrase est tordue...)
 
C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils t'ont fait... Un manque de respect qui va jusqu'à l'humiliation publique. Je comprends que tu aies envie de te venger ! même si en fait ça ne servirait à rien. Par contre, il faut maintenant leur faire bien comprendre qu'ils t'ont blessée, que ce n'était pas correct du tout, que tu pourrais exiger des excuses...
Bonne idée l'article de Joy, sinon y'a la super vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g3Ir0qLW398


pour l'aparté : en italien, c'est "due piccioni con una fava" = prendre deux pigeons avec une fève (la fève servait d'appât, donc les pigeons finissaient mal en général...)
 
Tcharls":38sbnvyz a dit:
pour l'aparté : en italien, c'est "due piccioni con una fava" = prendre deux pigeons avec une fève (la fève servait d'appât, donc les pigeons finissaient mal en général...)

Non, d'après le lien que j'ai filé, c'est "Fare un viaggio e due servizi". Donc arrête de nous dire n'importe quoi !!! C'pas cool de ta part !!!
 
Pour en faire le cauchemar de temps en temps, je peux imaginer ce que ça fait : déception, trahison, etc ... Mais là c'est en vrai malheureusement :( . En plus par tes parents, qui t'hébergent en ce moment, donc de qui tu dépends, c'est vraiment horrible :confus: .
La vengence ne serait pas forcément une super idée, en revanche marquer le coup une bonne fois peut aider à faire passer le message que ça n'était vraiment mais alors vraiment pas une bonne blague.
 
ouaip, vraiment pas une bonne blague. Genre, ça ne te fait pas marrer, mais alors pas du tout.
(et là, ils te disent que c'est bon, soit pas chiante, c'est juste un peu de viande, t'es pas morte.....t'a pas d'humour)

c'est dommage que tu n'aies pas la possibilité de ne plus les voir pendant longtemps... c'est la première idée qui m'est venue.
 
Retour
Haut