Je maigris

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut à tous,
Je me comporte en végétarienne depuis peu de temps (bon plutot flexi car mon dernier craquage sur de la viande c'était le 10 octobre --', mais sinon fini) et j'ai remarqué que mes jeans me serraient moins. Résultats : je pèse 47 kilos pour 1m74 et 17 ans (Je vais alimenter les clichés sur les végé avec ça.)
Ce qui m'étonne car même si aux repas je ne mange pas énormément, le weekend chez ma mère je m'enpiffre de conneries à en avoir mal au ventre, je me fait des goûters-viennoiseries avec mon copain 2 fois par semaine, je suis allée au fast-food plus d'une fois par mois (soit beaucoup trop souvent à mon goût)
Que me conseillez-vous de manger (pas d'aliments trop chers) pour arrêter cette tendance mais sans prendre du mauvais gras ? Est-ce que manger des aliments protéinés me fera prendre plus de muscle quand je fais du sport ? Car je me trouve bien molasse aussi...
Merci
 
Est-ce que tu manques des légumineuses, du tofu ou des trucs riches en protéines végétales et en fer? Peut-être que tu es en anémie par la même occasion, ce qui expliquerait le fait que tu te trouves molasse.

J'ai l'impression que le piège du végétarisme est d'aller vers les produits laitiers à fond et pour les protéines, je trouve ça moins adapté.
 
Comme produits laitiers je ne mange que du fromage (c'est ce qui m'enpêche de devenir végétalienne :3), et pas tous les jours.
Cette semaine j'ai mangé du tofu fumé et des saucisses végé, la semaine dernier 2 fois du chili, et des lentilles corail, après peut-etre que ça ne sufit pas..
Il faut savoir que je n'ai pas de règles donc je ne perds pas de fer tous les mois.
Quand je dit molasse c'est plutôt mon corps, mes membres qui semblent mous, pas moi en général.

Faudrait que j'aille faire un bilan sanguin mais n'ayant jamais eu de prise de sang de ma vie j'appréhende un peu...
 
je veux pas faire peur, mais il y a 8 ans, jai fait 46 kg pour 1m68.

Lors d'un bilan, mon medecin m'a dit c'est prise de poids ou hopital.

Je me suis mise au sport (fitness 6 à 8 h par semaine) avec 5 repas par jour (bcp de riz, pates, fruits en qté enorme) resultat jai pris 13 kg (presque que du muscle) en 3 ans ;)

C'est tres long, et il faut aussi faire un travail sur soi pour se sentir bien sa peau, sinon tous tes efforts ne serviront à rien !

Courage
 
Bonjour et bienvenue !

Alors moi j'ai toujours été fine, avant je faisait 44 kg pour 1m61 et depuis quelques années mon poids de forme est de 47 kg (je n'ai jamais maigri en étant vg, j'arrive plus parfois à 49).
Alors c'est vrai que déjà moi on me dit que je ne suis pas épaisse, alors si toi tu es plus grande que moi, ça me semble un peu juste effectivement.

Je ne saurais pas trop te conseiller, mais je ne pense pas que manger des gâteaux soit ce qui pourrait te faire prendre du poids à part si tu veux grossir des fesses.
 
Souvent je conseille les fruits secs et oléagineux, par contre c'est peut-être un peu cher, faut voir : éclate-toi sur les dattes, amandes, noix, raisins secs ! en crème sur du pain, à n'importe quelle heure de la journée ! Les cacahuettes aussi, non salées par contre.
 
RhinestoneEyes":16ujxwq1 a dit:
Il faut savoir que je n'ai pas de règles donc je ne perds pas de fer tous les mois.

tu n'as pas de regles car tu ne les a jamais eu ? ou bien c'est un probleme physique ? Car à 17 ans, c'est quand meme etrange. je dirais meme: pas normal :confus:


Comme je disais plus haut, tu pourras manger n'importe quoi de gras et-ou sucré pendant des années, tu ne vas pas grossir d'un kilo si ton corps n'est pas en adéquation avec ton cerveau. Le comportement que tu decris dans tes posts ressemblent pas mal à de la boulimie: signe qu'il y a bien un truc qui cloche. Toi seule doit savoir quoi... :confus:


Apres il y a des gens qui regardent un pain au chocolat VG, ils prennent 2 kilos. c'est comme ca. Génétiquement il y a des differences.

Probablement que toute notre vie, on luttera pour prendre du poids. (jai reussi à me stabiliser entre 57 et 59kg, jai 36 ans sans enfant), mais à ton age, jetais pareille.


Perso ca m'a aidé de calculer les calories que javais besoin. j'explique vite fait:
Si tu fais 47 kg et que tu veux peser admettons 55 kg, tu commences par calculer le nombre de calories qu'il faut pour une personne qui pese 50 kg. tu commences doucement pendant genre 1 ou 2 mois (voire 6 si tu as besoin). Ensuite tu calcules pour 52 kg etc etc.
Et SURTOUT fais du sport (mais pas des trucs d'endurance) tu ajoutes bien sur les calories qu'il te faut en +
 
Hello
Je fais un mini up

"Ce qui m'étonne car même si aux repas je ne mange pas énormément,"
Juste pour dire que ça n'est pas parce que l'on mange gras ou que l'on mange plein de "cochoneries" que l'on prendra du poids... Pour certaines personne oui, pour d'autres non, tout est question de morphologie...
Par contre, à long terme sur la santé, ça sera pas top
L'important c'est de manger en bonne quantité varié, et surtout de faire du sport (fitness/muscu), pour développer les muscles et l'appétit.

Perso, j'étais plutôt (un chouya trop) mince et j'ai pris 7kg en devenant vg ;)
Et mise sur les féculents, et comme dit plus haut les oléagineux
 
Pour avoir mangé un tas de conneries, voire même que ça pendant des années (nutella, kinder, gateaux en tous genres, junk food le tout arrosé de coca), je peux dire que non, ça ne marche pas forcément.

Pire, ça m'a pas empêché de maigrir. Le souci de mon côté c'est que je peux bien manger autant de conneries que je veux, vu les faibles quantités ça sert a rien du tout et c'est mauvais pour la santé (un coup a finir avec du diabète et du cholestérol).

Si tu as des problèmes d'alimentation (voulus ou non), faut aussi travailler là dessus. Te goinfrer de conneries ne changea rien en bon.

Vois peut être une nutritionniste (ou un d'ailleurs), et continue le sport, ça fait bouger donc ça donne faim.
D'ailleurs quand tu dis que tu fais du sport c'est de façon régulière ? En salle ? Toute seule ? Tu perdrais pas du poids a cause de ça ? (C'est une hypothèse en l'air, je suis pas très calée niveau sport).

La prise de sang c'est pas la mort t'en fais pas. Pas très agréable c'est sûr mais bon c'est vite fait.


Quant au sujet de l'absence de règles, tu peux nous en dire plus ? Tu as une contraception qui les stoppe ? Ou bien tu ne les a pas et tu ne sais pas pourquoi ?
Faut savoir que quand on devient trop maigre on finit par ne plus avoir ses règles correctement et là c'est un signal d'alarme.
 
Désolée pour cette longue absence x)
Entre temps je suis devenue végétarienne et je me suis rendue compte que je souffrais d'hyperphagie (due à l'anxiété je pense, et elle se manifeste à chaque fois que je rentre chez ma mère le weekend et après des problèmes de coeur, en ce moment par exemple je n'ai aucune crise)
On a plus de balance, et je ne peux plus trop controler mon poids (51 kg mi-décembre après 2-3 jours d'hyperphagie), c'est pourquoi je vais chez un nutritionniste le 5 février.
Grim, je fais du sport en salle quand mon emploi du temps le permet, sinon toute seule; en ce moment le mauvais temps ne me motive pas à aller courir. Chez ma mère on fait 1h30 de marche par jour, bref c'est plutot modéré, je ne pense pas que ça me fasse perdre du poids.
Ma contraception a arreté mes règles (effet secondaire normal)
 
Est-ce que tes parents sont également fins ?
Je fais 52kg pour 1m78 (peut être bien 79, je n'ai pas encore totalement arrêté ma croissance et ça fait un bout de temps que je ne me suis pas mesurée), et aucun médecin ne m'a réellement inquiétée là dessus, puisque mes deux parents sont aussi très grands et fins
Pour l'hyperphasie, je ne peux pas t'aider, par contre, en période de stress ou d'angoisse, je boulotte également énormément
 
Ma mère a un poids normal par rapport à sa taille mais elle a été en surpoids à l'adolescence.
Mon père est grand mais sans doute en surpoids.
J'ai juste peur de craquer complètement le weekend prochain chez elle ..Alors que chez moi c'est bizarre, j'ai 2 tablettes de chocolat et du gateau dans les placards mais j'en ai pas grand-chose à faire...Après vaut mieux que ça soit comme ça et pas l'inverse, c'est déja horrible quand je vais pas bien
 
Retour
Haut