Se mettre au sport ?

Versatile

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/14
Messages
7
Score de réaction
0
Salut !

Malgré mon jeune âge et mon apparente bonne santé, je suis... Une paresseuse ! J'ai jamais réussi à continuer à faire un sport pendant plus d'un mois, et depuis que j'ai emmenagé en Irlande (début septembre) je ne fais absolument aucun sport, si ce n'est d'aller à la fac à 20 minutes à pied, haha.
Je n'aime pas trop les sports d'équipes, alors j'ai pensé peut-être à aller courir. J'ai un souffle pourri, j'ai un peu honte de moi, mais j'ai l'impression que c'est ce qui correspondrait le plus à mon mode de vie.

Problème : comment garder la motivation ? Quand il fait froid, quand il pleut, quand on a pas envie ? Est-ce qu'il y a des gens un peu dans la même situation que moi (ou qui l'ont été) c'est à dire commencer "tard" à faire du sport ? Bref si vous avez des conseils, je suis toute ouïe :)

Merciiiii !
 
Pour me remettre au sport j'ai beaucoup apprécié la chaine "gym directe" qui propose en replay des cours de sports assez variés et surtout ils ne durent que 26 minutes tout compris (échauffement, renfort musculaire et étirement) et c'est bien souvent suffisant vu l'effort assez poussé qui est demandé au cours de la séance.
Quand il fait froid ou qu'il pleut dehors, ça peut être bien.

Enfin, c'est souvent difficile de faire un premier pas (le deuxième est beaucoup plus simple lui) et quand il s'agit de se mettre en tenue enfiler les chaussure et se dire qu'il va falloir courrir dans le froid et/ou la bruine, c'est pas évident. Là le premier pas consiste à charger la vidéo, ce qui motive pour enfiler ses chaussures etc. Psychologiquement c'est plus facile de s'y mettre en gros.

c'est là http://www.d8.tv/d8-sport/pid5301-d8-gym-direct.html

Sinon, sur you tube il y a toutes les archives je crois.

Ah, aussi je prends un café juste avant en général pour stimuler un peu plus pour faire ce fichu "premier pas"
 
Retour
Haut