[course à pied] Run in Lyon, semi-marathon

Ravelle

Élève des carottes
Inscrit
20/8/14
Messages
1 125
Score de réaction
1
Bonne nouvelle je ne suis pas mort !
Je finis au bout du rouleau à 2h16min31sec ! (le premier finit en 1h8min14sec :zzz: )

Les premiers kms étaient faciles, j'ai un peu démarré comme un bourrin pensant que ça allait passer tranquille... Tu parles ! Au 15e km gros coup de barre, plus de mental, je me demande ce que je fous là... En plus grosse averse à partir du 8e ou 9e km qui se calmera vers la fin.
Le tout en barefoot :YE: Je ne compte pas le nombre de gens qui m'ont dit "hé t'as oublié tes chaussures" :facepalm: juste relou quoi ^^ Le summum étant quand ces humoristes en herbe se permettent de me toucher l'épaule voire le dos avant de faire leur blague :mmm: Je ne supporte pas ça de la part de quelqu'un que je ne connais pas !

Pour mon tout premier semi je suis plutôt content, surtout que j'étais à l'arrache total, j'avais pas couru plus de 4km au total en septembre, et déjà cet été c'était pas super assidu :whistle:

J'ai pas si mal au pieds que ça, même moins qu'après une séance de fractionné sur terrain difficile.
Par contre les jambes, outch ! Je crois même que j'ai le truc de l'essuie glace au genou gauche (après le droit l'an dernier :><: )
Enfin bon pas étonnant, 21km avec presque pas d'entraînement derrière, fallait bien que je me tape un pépin :oops:

PS : Flavien j'ai récupéré ton t-shirt vu que t'es pas venu ^^
 
Bien joué. Ca doit faire peur de ne pas avoir de préparation et d se dire qu'on va devoir faire la moitié d'un marathon !

Bon repos ! Etirements à foison, yoga et hydratation ?
 
21km en barefoot alors que tu t'es jamais envoyé plus de 4km dans ce style????????
C'est pas hyper dangereux pour la santé ça?
Je te dis bravo vu que tu as l'air de t'être fais plaisir, mais d'éprès ce que tu nous dis je trouve quand même ton approche assez kamikaze.
Enfin bon, je veux pas jouer les moralisateurs non plus hein, tu sais surement ce que tu fais.
 
Nan j'ai déjà couru 15-16 bornes en barefoot, sans trop de difficulté, mais l'été a été très peu assidu question entraînement, et j'ai couru qu'un seule fois en septembre, environ 4km. Mais quand même j'avais l'habitude du barefoot depuis un an. Donc pas si kamikaze que ça ^^
Par contre depuis deux jours je suis en arrêt de travail parce que j'ai du mal à marcher et encore pire pour les escaliers ^^ ça m'apprendra !
En tout cas chose très surprenante : pas de mal aux pieds le lendemain, mais alors du tout ! C'est le signe que j'ai une bonne technique de course :D c'est vraiment les jambes qui ont pris cher, je suis courbaturé à mort.
 
T'es un guedin ! Bravo pour ta persévérance dans l'adversité. :) Et bon courage si c'est un syndrome de l’essuie-glace...
 
Salut Ravelle,

J'étais aussi au Run in Lyon, avec l'équipe de Rodolphe.
(http://youtu.be/Eh0m9cNkj0M)
A préciser : il y avait un stand de l'AVF/L214 sur le village, et une équipe végé, un fait encore rarissime sur les évènements de CAP !

Fini en 1h40 pour ma part, en Five Fingers, donc quand même un chouilla mieux protégé qu'en barefoot :)
Cela m'a fait l'effet inverse de toi : jambes OK, mais grosses ampoules sous les pieds, dont je traîne d'ailleurs toujours les séquelles...

Mais je suis content pour cette 2ème course en VFF et 1er Semi de ma vie ! La douche (pluies torrentielles) à la fin c'était le summum :)

PS : en barefoot, tu gères comment quand le sol est caillouteux ? Comme au début du parc de la Tête d'Or, par exemple ?!
 
En barefoot comme en minimaliste, les mollets jouent un double rôle d'amortisseurs et de propulseurs. Ca permet de limiter grandement les douleurs sur la plante des pieds. Plus le terrain est difficile, plus on plie les jambes. J'ai pas trouvé le sol trop caillouteux pour ma part. Certains terrains sont quasi impraticables si tu n'as pas pratiqué le barefoot depuis l'enfance, donc je sais que les trails pieds nus c'est mort pour moi à priori ^^
C'est bizarre que tu aies eu des ampoules. En barefoot ce n'est pas possible parce que sinon au bout de 2 km tu as les pieds en sang si tu ne fais pas attention à limiter les frottements avec le sol.
 
Ravelle":3qe114b6 a dit:
Au 15e km gros coup de barre, plus de mental, je me demande ce que je fous là...
Je crois qu'il y a toujours une phase comme ça...j'ai jamais couru 21km mais quand je faisais 10/11 km, pareil au bout de 7 je me demandais franchement pourquoi j'étais pas tranquillement en train de roudoudouiller à l'intérieur.
 
Oui, et pour le marathon apparemment c'est plutôt aux alentours de 30km... Si jamais j'expérimente ça un jour ^^ parce que ça m'a bien calmé le semi là ^^
 
Grussie":1nz0foo0 a dit:
Ravelle":1nz0foo0 a dit:
Au 15e km gros coup de barre, plus de mental, je me demande ce que je fous là...
Je crois qu'il y a toujours une phase comme ça...j'ai jamais couru 21km mais quand je faisais 10/11 km, pareil au bout de 7 je me demandais franchement pourquoi j'étais pas tranquillement en train de roudoudouiller à l'intérieur.

ben moi sur un 10 c'est au bout de 500m que me vient cette idée :whistle:
 
aérobiose":11o1kog4 a dit:
Grussie":11o1kog4 a dit:
Ravelle":11o1kog4 a dit:
Au 15e km gros coup de barre, plus de mental, je me demande ce que je fous là...
Je crois qu'il y a toujours une phase comme ça...j'ai jamais couru 21km mais quand je faisais 10/11 km, pareil au bout de 7 je me demandais franchement pourquoi j'étais pas tranquillement en train de roudoudouiller à l'intérieur.

ben moi sur un 10 c'est au bout de 500m que me vient cette idée :whistle:
Moi c'est avant même le départ de la course ! J'ai le meilleur temps de vous tous :YE:
 
Retour
Haut