Substitut à la mayonnaise et au fromage? (VégétaLien)

g0ldengreen

Jeune bulbe
Inscrit
11/10/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je recherche depuis longtemps en grande surface (ou même à faire sois même) un substitut à la mayonnaise ainsi qu'au fromage (plus particulièrement au gruyère sur les pâtes dont je raffolais).

Quelqu'un connait-il des recettes/substituts?

Merci à vous! :)
 
ça existe la mayo végane ! et les "faux-mages" : cherche un peu des exemples sur www.unmondevegan.com, peut-être que tu peux en trouver en Belgique... il me semble qu'il y a des sites véganes de vente en ligne en Belgique aussi non ?
 
Mayo vegan: une cuillère à soupe de moutarde, 1 et demie de yaourt soja nature, des épices (sel, poivres et tout ce qui vous inspire) et de l'huile. On met la moutarde + le yaourt+ les péices dans un bol et on monte la mayo en ajoutant l'huile, comme une mayo classique (je l'ai fait au mixer à main, et même au blander, je suis trop feignante pour le faire à la main, j'ignore donc si ça marche ou pas)

post434509.html?hilit=tempeh#p434509
 
On peut faire un faux parmesan râpé pour mettre sur les pâtes avec de la poudre d'amande, du sel et de la levure de bière. Ça ne fait pas de fils mais c'est très bon^^
 
erulelya":7gh219uo a dit:
On peut faire un faux parmesan râpé pour mettre sur les pâtes avec de la poudre d'amande, du sel et de la levure de bière. Ça ne fait pas de fils mais c'est très bon^^
Yes ! je fais exactement le même !!
 
Pour une mayo vegan, achetez absolumen du sel Kala Namak, le sel noir indien.
Il va donner un gout d'oeuf à vos préparations.

Du coup, je prépare ma mayo en gros que je conserve dans un bocal 3 semaines, comme tel :

Je fait cailler dans mon blender 100ml de lait de soja à température ambiante avec du jus de cornichons. Au bout de 2-3 mn, il a suffisament caillé.
J'ajoute alors 2cs de moutarde douce, du sel, du poivre, 1/2 cc de gomme de guar et 1/2 cc de kala namak, je mixe à basse vitesse, puis j'ajoute de l'huile neutre tout en mixant. La mayonnaise monte et j'arrete quand la texture me plat. J'arrive à environ 400g de mayonnaise, la plus ressemblante et troublante que j'ai pu gouter :)
 
Perso ma mayo préférée c'est celle-là (je la trouve même bien meilleure que la mayo industrielle avec oeuf !), et pour les fromages végétaux on en a parlé dans plusieurs fils, (il y a des recettes et tout), mais celui-là répertorie pas mal d'avis sur les différents fauxmages qu'on peut acheter !
 
Retour
Haut