bonjour :)

Fleur16

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/14
Messages
166
Score de réaction
0
Localité
Région parisienne
Bonjour,
petite présentation : j'ai (quasiment) 27 ans, je suis professeur d'histoire-géographie dans le secondaire, j'habite en région parisienne avec mon mari (omni/flexitarien) mes deux lapins (venant d'associations) et ma souris (sauvetage labo).

Je suis végétarienne depuis 1 an et demi et en transition végane depuis janvier, je mange végétalien au quotidien mais je craque encore un peu à l'extérieur. Sinon j'aime bien bidouiller un peu en cosmétique (vegan).

Je suis aussi féministe et intéressée par le classisme et l'éducation bienvaillante entre autres (on pense bientôt essayer d'avoir un enfant).

A bientôt sur le forum,

Fleur
 
C'est peut-être le cas, je suis loin d'être la seule, j'ai même eu une collègue végane.

Seulement mes élèves ne le savent pas.
 
Merci.

Tigresse : je voulais un autre animal mais auquel je pourrais répondre à tous ses besoins et je suis tombée sur Rescue sur le post d'une FA indépendante qui avait elle-même sorti les souris d'un labo (universitaire). Comme toujours, je n'ai rien de précis (les sauvetages se font généralement dans la confidentialité, c'est pareil pour les fourrières qui donnent avant euthanasie).

Le temps d'acheter tout le nécessaire et j'ai pris ma voiture pour aller le chercher (c'est un petit mâle), sa FA a été super et a fait presque la moitié du chemin (elle était à 500km) et voilà :)

C'est malheureux mais on trouve de tout sur Rescue :(
 
Fleur16":13ovog3s a dit:
Bonjour, je suis professeur d'histoire-géographie dans le secondaire
Condoléances. (Mais non j'ai aucun problème avec l'Education Nationale, c'est même pas vrai d'abord)

Bienvenue :)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue =)

[On avait un prof de Maths, maintenant un d'Histoire Géo...
On peux être tranquil nul part décidément!
(Hein? moi? ha si si, j'ai fais mes devoirs. Enfin... j'ai relu quoi.)]
 
Mais non FinnLux, on va pouvoir demander les réponses d'interros, de DS et tout ! :D
(Surtout que c'est pas les mêmes interro partout...)
Puis c'est bien d'avoir des profs sur le fo, si on a besoin d'aide pour un truc je crois bien qu'on pourra leur demander(un mini coup de main hein, pas les réponses, un mini :p )
(Ah ouai d'ailleurs, il est partie où le prof de math?)
 
J'ai une grande révélation à vous faire : chaque prof fait ses propres cours et ses propres interrogations ! Eh oui :cool: Du coup, pour les sujets c'est mort :p

(sérieusement, les petits pensent vraiment qu'on a reçu le sujet en même temps qu'eux : "mais Madame/maîtresse, ils disent ça")



Merci pour les bienvenus :)
 
Bha moi j'ai une question.
Est ce que d'une année sur l'autre, avec les nouvelles classe, c'est toujours les mêmes interos?
Parceque ça doit etre super long d'élaborer des interos et tout, mais une fois que c'est fait, on peux les réutiliser tant que le programme ne change pas, non?
 
Ben en général, on trouve toujours un truc à modifier : une question qui a posé problème dans sa formulation par exemple. Une question qu'on trouve moins pertinente après réflexion.....
 
Retour
Haut