Quelques questions aux vegans.

AGC

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/14
Messages
30
Score de réaction
0
Bonsoir ami[e]s vegans ;

Quelques questions :

- peux t on faire confiance au logo "VEGAN" ( vegan society) pensez vous que le depot de cette appelation est fiable et objective dans sa demarche ?Comment ce logo est il apposé ? :)

- Que pensez vous de la marque Allemande Lavera ? (dont certains produit sont vegans et qui me teste rien sur animaux )

- Quelles sont vos marques vegans favorites (maquillages , maison ....)

Merci a tous .
 
Bonsoir,

Pour ma part j'utilise :

dentifrice Kingfisher chez un monde vegan
pierre d'alun Douce nature chez un monde vegan
shampoing solide chez lush
savon solide Le Petit Olivier en grande surface

liquide vaisselle et lessive chez un monde vegan
vinaigre blanc, cristaux de soude et bicarbonate de sodium pour le ménage (grande surface)

Je crois que c'est tout. :)
 
Pour ma part, je fais globalement confiance au logo "Vegan". D'autant plus qu'il est rare !

Concernant les marques, je ne connais pas celle dont tu parles. Sinon, je n'utilise que peu de cosmétiques et ceux que j'ai ne sont pas toujours véganes parce que ce n'est pas moi qui les achète la plupart du temps, à part le beurre de karité (qui se mange mais que je n'utilise que comme cosmétique).

Récemment, j'ai acheté un pain de savon du Petit Olivier. J'aime bien aussi les savons et shampoings solides de la marque Noire O'Naturel qui sont bios et non testés sur les animaux.
:)
 
en dentifrice, j'utilise logodent.
en maquillage, du Khôl d'alterafrica
en shampoing un dérivé de savon de marseille vegan (et non testé)
en savon des savons solides en bio non testés que je sélectionne sur au coeur des racines pour qu'ils soienrt vegan
Je met pas de vernis, et ne me colore pas les cheveux... mais il est possible que je craque d'ici quelque temps pour du manic panic ^^'

Je fais confiance au logo vegan, j'achète pas de lavera heum... parce que j'en achète pas lol! j'ai par ailleurs rien à leur reprocher les connaissant peu (pas )
 
Merci pour vos reponsses interessantes : j essairais de faire mon menage au bicarbonates:)

J aime beaucoup UMV mais les frais de port son hyper abusé ... 10e de frais d envois ne rentre pas dans mon budjet :confus: quel domages . J adore pourtant le concept et le site....

Le petit Olivier moi je n aime pas ; decu par un demaquillant huile a l odeur de petrole et a la comps effrayantes mais je ne connais pas tout leurs produits .

[....] :)
 
en étant adhérent à L214, y'a 5% de remise chez certains sites vegans ;) dont umv :)

cotév ménage, y'a beaucoup d'idées et de recettes dans le bouquin de Raffa "le grand ménage" dispo gratuitement en pdf et imprimable sur son site ;)
 
Je ne suis pas (encore) végane mais néanmoins très attentive aux cosmétiques et produits d'entretients sur ce côté là.

Je fais confiance au logo Vegan (le V avec une feuille), surtout que par chez moi il est toujours accompagné de la mention ovo- lacto- ou vegan.

Pour le ménage je fais mes propres produits sauf le liquide vaisselle (mais c'est entièrement psychologique, la mousse et tout ça, j'arrive pas à passer le cap), et les tablettes de lave-vaisselle parce que j'ai n'ai pas encore cherché d'alternative végane et dans mon budget. Pour le linge je n'ai pas trouvé non plus. A un moment je faisais mes lessives maison avec du savon de Marseille mais ça ne lave que le linge propre...Avec trois gamins en bas-âge ça ne suffit pas. Bon j'ai quand même remplacé le savon détachant au fiel de boeuf que j'avais avant par du savon de marseille.

Côté maquillage j'en achète et consomme peu, la prochaine fois que j'en rachèterai je me tournerais certainement vers ELF et pour les cosmétiques, je les fabrique aussi.
 
Je vérifie toujours que tout est non testé, mais je ne choisis pas forcément des marques vegan. Certains trucs ne sont peut-être que végétariens.
Pour la maison, j'aime bien la marque froggy, mais je fais aussi largement usage du vinaigre et du bicarbonate (je me réfère aussi au pdf de Raffa, mais faut bien avouer qu'un produit tout prêt, en temps de flemme, ça aide).
Dentifrice : mon préféré est celui à l'orange du Dr Hauschka. Y a aussi des goûts sympa dans ceux à croquer de Lush.
Pour les cheveux, j'utilise principalement (et recommande) le shampooing d'urtekram. Niveau couleurs, principalement du henné, mais de temps en temps une mèche colorée Manic panic ou Stargazer.
Pour le démaquillage/masque/soins de la peau, j'expérimente avec des ingrédients naturels. J'aime bien l'eau de tilleul comme tonique. J'ai le livre "Créez vos cosmétiques BIO", de Sylvie Hampikian (je recommande la lecture de ce bouquin avant toute commande chez aromazone ou autre fournisseur car vous vous rendrez compte qu'on n'a pas forcément besoin de plein d'ingrédients exotiques ou spéciaux).
Maquillage : je ne me maquille quasi jamais. Parfois un trait d'eye - liner (le vert de Mosqueta est vraiment bien, sauf le prix. En noir, je cherche encore l'idéal pas trop cher). Et je cherche encore l'idéal en vegan pour le maquillage de scène.
Par contre, j'adore les vernis à ongle. En très bonne marque vegan de qualité, il y a Sparitual et Nubar. Color club a aussi pas mal de choix pailletés. Niveau luxe raffiné, A England. En vernis pas cher, mais très bien pour son prix, beaucoup de couleurs : Kiko

Pour les frais de port, je te conseille la livraison en point relais. Port gratuit à partir d'un certain montant sur vegan-mania, precious life et atoutscharme (j'ai testé tous ces sites et j'en suis satisfaite, les 2 premiers sont exclusivement vegan).
 
En ce qui me concerne je débute tout juste en ce qui concerne les cosmétiques et maquillage vegan.
Pour le moment j'ai testé les après-shampoings Le Petit Olivier et c'est plutôt pas mal, ils sentent hyper bon. C'est pratique de pouvoir en trouver en grande surface.
J'ai également commandé quelques lipsticks de la marque Beauty Without Cruelty chez Boutique Vegan, mais pas encore reçus, j'espère ne pas être déçue.
 
Pour ma part, pas de maquillage, peu de produit en général, j'ai un rasoir et des lames véganes (non testées) mais je ne les utilise plus, donc au final, j'utilise du savon "normal", du produit vaisselle biocoop et de la lessive biocoop, je fabrique mon dentifrice avec de l'argile et de l'anis vert et des HE.

Pour ce qui est estampillé végane, j'y crois, mais peut-être à tort, et pourtant je suis méfiantx.
 
A priori les labels sont fiables sur les tests sur animaux vivants. MAIS il faut savoir que casiment toutes les marques testent leurs produits sur des cellules animales mortes. Et ça les labels n'en tiennent pas compte...
En fait c'est surtout les ingrédients "cosmétiques" qui sont testés (émulsifiants, tensio-actifs...). Donc pour ma part depuis que je sais ça j'essaie d'éviter le plus possible les produits cosmétiques du commerce, et de les remplacer par des produits naturels. Par exemple à la place de crème je prend des huiles végétales, du savon d'Alep au lieu de gels douches etc. En plus ça coute moins cher !

J'achète quand même quelques produits finis quand je ne trouve pas d'alternatives satisfaisantes (pour l'instant) :
- déodorant et dentifrice chez Lush
- Pour les cheveux surtout : je prends du shampoing Lavera (en alternance avec du shikakai, je pense même finir par utiliser que ça), un après-shampoing Douce Nature. J'ai d'autres produits mais j'essaye de m'en passer.
- quand je tombe sur des promos je craque sur la marque Les douces angevines (http://www.lesdoucesangevines.com)
- et le peu de maquillage que j'utilise provient de chez vegan mania (marques Lily Lolo et Zao)

Et pour les produits ménager le bicarbonnate et le vinaigre d'alcool nettoient presque tout :)
 
monsidlateci":2jeatxed a dit:
j'ai un rasoir et des lames véganes (non testées)

C'est quoi ?
J'ai du gel à raser vegan, mais rasoir et lames, c'est Gillette. Ça m'a mm pas traversé l'esprit que ça pouvait ne pas être vegan... :'(
 
Retour
Haut