Hi there.

LordGuinness

Broute de l'herbe
Inscrit
6/11/14
Messages
282
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Bonjour bonjour, une petite nouvelle se joint à vous !


Je me nomme Nolwenn, dix-huit petites années, j'étudie les arts plastiques à la fac à Rennes, et j'ai franchi le cap du végétarisme l'été dernier.
Oui, c'est relativement peu. Je n'ai jamais été amatrice de viandes ou poissons (il vaut mieux préciser, quand on sait que la majorité des omnis pense que végé = poisson..) donc la transition n'a pas été très compliquée, mais le sujet me travaillait depuis un bon moment, et après m'être suffisamment informée et sensibilisée, hop ! Le lait, j'ai stoppé plus tôt, mon corps ne le supportait plus. Chez moi j'évite un max les produits animaux, en extérieur c'est encore vgr (aspect social, tout ça). Je ne souhaite plus acheter de vêtements issus de l'exploitation mais difficile pour les chaussures avec ma pointure (43) - et ouais, tu peux difficilement être végane en dépassant les normes de l'industrie textile.

Bref bref, au départ j'étais partie pour rester assez individualiste, mais aujourd'hui le carnisme m'insupporte, j'ai du mal à tolérer cela, notamment chez mes amis (même ceux qui sont informés, il n'y a selon moi aucune raison de légitimiser ces pratiques obscures). Enfin, il vaut mieux rester pédagogue, même si c'est difficile. J'ai trop vu de radicaux se bouffer entre eux pour savoir qui avait la démarche la plus pure, et pour moi c'est un même combat... J'essaie donc de sensibiliser en publiant quelques documents sur ma page Facebook. Ça a peu de répercussions mais à mon échelle, c'est faisable. Je ne suis pas dans un état de militantisme actif, je ne participe pas aux manifestations, je ne boycotte pas, ce n'est pas mon truc à ce moment. Je soutiens les actions mais suis plutôt dans le discours, l'information relayée. Pour autant je ne suis pas dans un délire utopique non plus.