Elever un enfant de maniere vegan possible ?

Ben, oui. Je considère qu'ils sont maltraités puisque leurs parents utilise la violence pour se faire obéir. Mais comme une "petite" baffe ça fait pas de mal, ça n'a jamais tuer personne, je suis bien obliger de me taire (enfin, je ne suis pas obliger mais ça me touche trop, si je l'ouvre je vais finir le "débat" en pleurs)
 
Tu sais, j'ai dénoncé en quelque sorte les "petites baffes" de mon conjoint envers les enfants, et les AS ont pris ça très au sérieux. Le terme pro c'est violence éducative ordinaire. Si des professionel de l'enfance te rient au nez tu peux gentiment les renvoyer à la campagne "il n'y a pas de petite claques" ou vers l'observatoire de la violence éducative.

Une claque n'est ni normal, ni acceptable. Mais je comprend hyper bien le problème de le dire aux parents...Surtout de la part de personnes sans enfants. C'est pas dit méchamment, dans l'esprit de nombreuses personnes les non-parents ne sont pas légitimes en matière d'éducation parentale. J'avoue que j'ai du mal aussi quand on vient directement m'expliquer que j'élève mal mes gosses et qu'à ma place ils feraient ceci ou cela...Sont pas à ma place ces gens-là (mais qu'ils aient 5 gosses ou 0 c'est pareil). Par contre un conseil bien amené sans arrogance c'est toujours bienvenu.

Si tu ne peux pas agir directement avec les parents, c'est toujours bien d'aller directement dire aux enfants qu'ils n'ont pas le droit d'être frappés, qu'au moins ils aient conscience de la gravité de la situation.

(Par contre PMA solo, je sais pas si c'est possible...)
 
Oparu":262asyo9 a dit:
En fait quand je parlais d'adoption et de bébé, c'est parce que je ne suis pas non plus contre le fait d'avoir un ou plusieurs enfants biologiques (mais du coup il va falloir recourir à une PMA en tant que célibataire ou alors je rencontre quelqu'un d'antispéciste, antisexiste, antihomophobe, antiraciste, antiâgiste, antiableiste, etc ET qui partage ma vision du couple ET qu'on se plaise physiquement et mentalement... ce qui me semble extrêmement peu probable) et la va falloir passer par le lait végétal, je sais que ça existe mais c'est par rapport aux médecins que je m'inquiète.

Après dénoncer son conjoint pour une fessée, quand je parle d'éducation non violente on me rit au nez dans 99% des cas, je ne pense pas qu'on me prendrais très aux sérieux si je le faisais et vraiment je ne supporterais pas d'être dans l'incapacité de défendre mes enfants. Je doit déjà me la fermer pour les enfants des autres quand ils se prennent un tarte, alors non, pas chez moi...

Le lait végétal maternisé (type Modilac riz) ne pose pas de problèmes aux médecins.

Pour ls valeurs et la violence éducative, on peut expliquer au conjoint, ici j'ai déjà des livres qui traînent sur la violence éducative et pour le reste, on a des discussions régulières, à la base si je suis avec, c'est qu'il a mes valeurs.

Pour la PMA, il me semble que c'est effectivement réservé aux couples (hétéro) en France pour l'instant.
 
Fleur16":65cz0y17 a dit:
Pour la PMA, il me semble que c'est effectivement réservé aux couples (hétéro) en France pour l'instant.
Oui, par contre en Belgique il me semble que c'est possible pour une femme célibataire (mais faut avoir les moyens).
 
pour moi, difficile mais possible...
jusqu'à l'entrée à l'école, on s'est montré très discrets avec les médecins, facile le gnome n'est jamais malade..., mais il a du être opéré à 2 ans, on a rien dit à l'hôpital.
avec la famille, beaucoup plus rentre dedans pour se faire respecter
et puis l'école... une première où il aurait fallu un certificat médical, et tout un bordel pour qu'il échappe au gouter 100% lait, avec une instit qui nous répétait "si c'est qu'il aime pas, IL FAUT QU'IL EN MANGE QUAND MEME", la même qui a considéré une semaine plus tard qu'il était capricieux parce-qu'il n'arrêtait pas de pleurer... quand je l'ai récupéré, il était vert et avait un bras inerte, elle estimait toujours que tout allait bien, on a passé des radios (fracture du poignet) et changé d'école.
la seconde donc, ambiance nettement meilleure, gamin content, parents encore sur le qui-vive... mais on a dit clairement les choses, on laisse passer les gateaux d'anniversaire des copains qu'ils font en classe (sauf qu'il n'en veut pas le plus souvent, il est du genre "si c'est pas maman qui l'a fait c'est pas bon"), et ça va.
on peut avoir un éducation non violente, c'est à la maison, si l'école va contre, ça va chier des bulles!

au final, quand je vois les autres enfants, je me dis qu'on fait pas trop mal les choses... mais un point d'agacement tout de même: les autres parents, les instits, remarquent que mon gamin est calme et posé, qu'il est vif et apprend bien, et sont surtout frappés parce-qu'il est "gentil"... mais à aucun moment ils ne sont prêts à voir où sont les erreurs... donc pour les enfants comme pour le végétarisme: fait et tais-toi semble être la règle.

à voir quand le petit va grandir, il n'a pas sa langue dans sa poche, faudra lui apprendre la diplomatie... ou pas...
 
Retour
Haut