Que boire/manger pendant une séance de sport?

yyakkappa":2bkm5jct a dit:
Maintenant, ceux qui courent un 20 km "pour s'amuser" sachant que ca va durer 1h30 ou meme 2heures, c'est vrai que boire un peu d'eau vers la moitie de la course pourrait etre benefique. ((mais certainement pas de Coca...lol)) ....au plaisir a tous....
1h30 à 2h pour faire 20km, on peut encore appeler ça courir ??
Merci pour tes conseils à nous, petits rigolos du running.
 
1. On n'a jamais recommandé l'usage de cola à l'entrainement. Les compet c'est pas tous les jours non plus.
2. tu cours 20km en 1H15 à l'entrainement, donc 1H19'06 sur semi. Bravo! Donc en compet du doit claquer le sub 1H12-13 non?
T'es en quelle caté? Tu prépares les France de semi de Saint Denis fin octobre?
 
yyakkappa":2mp697f7 a dit:
Aussi, un sportif de haut niveau ne devrait pas trop boire pendant un entrainement.... ca fait partie de l'entrainement que de s'entrainer a ne pas boire pendant le sport. Ici, parlons de sport de une heure ou 2 max. Mais je parle en general bien sur, chaque cas est different. Un course de 20 km que je fais en 1h15 je ne bois pas pendant. Ca ne ferait que ralentir mon ryhtme... Maintenant, ceux qui courent un 20 km "pour s'amuser" sachant que ca va durer 1h30 ou meme 2heures, c'est vrai que boire un peu d'eau vers la moitie de la course pourrait etre benefique. ((mais certainement pas de Coca...lol)) ....au plaisir a tous....

3. (je reviens sur ce que tu as dis). Tu as surement raison en ce qui concerne ta boutique, tu as peut être pris l'habitude de fonctionner comme ça. Tu précise également avec raison que nous ne fonctionnons pas tous pareil.
MAIS! Aucun coach ne te diras que c'est bien de se pointer à une séance sans une bouteille (hors footing, et encore ça va dépendre de la température).
Si tu perds 1L de flotte, tu perds 20% d'efficacité. Donc tu te traines, tu ne peux pas faire la séance aux bonnes allures, donc l'entrainement est raté.
Tu ne vas pas bien récupérer (même si tu bois après ça ne suffit pas), donc pas assimiler la séance, donc elle est ratée.
Tes reins, tes muscles et même ton cerveau vont bien ramasser si tu t'amuses régulièrement à la limite de la déshydratation.
Pour moi qui double ou qui triple l'entrainement au quotidien, si je ne bois pas dès le premier, je peux rester sur le canapé (Cépafo, spécial dédicace ;), je serai plus en forme.
 
Donc pour récapituler, on mange 1h30/2h avant le sport. On boit de l'eau.
Et on mange quoi dans l'idéal ? J'ai l'impression que vous mangez beaucoup avant de faire du sport, vous avez pas peur d'être malade ?

Il tombe super bien ce topic. Ca fait des années que je me pose les questions précisément abordées ici. J'aimerais bien me mettre au sport mais j'ose pas manger avant de peur d'être malade après... u_u
 
Grim":3v9z0ktd a dit:
Donc pour récapituler, on mange 1h30/2h avant le sport. On boit de l'eau.
Et on mange quoi dans l'idéal ? J'ai l'impression que vous mangez beaucoup avant de faire du sport, vous avez pas peur d'être malade ?

Il tombe super bien ce topic. Ca fait des années que je me pose les questions précisément abordées ici. J'aimerais bien me mettre au sport mais j'ose pas manger avant de peur d'être malade après... u_u
Pour un sportif amateur comme moi, je me prends pas la tête niveau alimentation ou hydratation. Je mange normalement et me débrouille pour laisser 1h30 à 2h après un repas pour faire du sport. Si séance de sport pendant le temps de midi, je mange un repas classique après le sport.
Pour l'hydratation, c'est suivant la météo, le type de sport. Je ne bois pas lors d'un petit footing d'une heure à rythme "pépère" le matin. Par contre, lors d'une séance de cardio, renforcement musculaire, je bois des petites gorgées d'eau.

Ecoute ton corps, surtout que tu n'es pas dans la recherche de performance sportive. ;)
 
Je suis d'accord avec kob27g. Je ne change pas mon alimentation, je garde la même.
Pour boire, que ce soit la seance du matin ou de l'apres midi, je bois de l'eau avec du citron. Ca fait du bien au corps.
 
Quelqu'un connaitrer il un bon booster de NOS (d'oxyde nitrique) ou un autre volumisateur VEGAN en pré workout?
A part de l'ariginine pure
 
Retour
Haut